Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par shen
Lun 05 Juin 2006 à 09:13

alf a écrit:shen?dis? tu les veux dans le q, mes charentaises? :mrgreen:


ha! ha! ha! même pas peur je suis trop jeune et bien plus rapide que toi ^_^ :lol: :lol: :lol: :D :D :D roi:)

par kti33
Lun 05 Juin 2006 à 13:26

Pôv Luckymimie
Tu peux pas passer par la terre :(
Tu peux pas passer par les airs :(
Et le tunnel, t'as pensé au tunnel :mrgreen: :mrgreen:

Allez allez tu vas y arriver. On va trouver.

Pitêtre la baguette magique :roll: :?: :arrow:

par kti33
Lun 05 Juin 2006 à 13:28

:oops: :oops: :oops: Pardon
C'est pire
Faut creuser le tunnel en plus de creuser la piscine :P
:oops: Je le ferai plus (enfin peut-être :mrgreen: )

par Luckymimie
Lun 05 Juin 2006 à 14:12

bin yen a qui vont dire aussi qu'on a qu'à remplir d'eau notre cave : piscine intérieure :lol:
ON A DEJA FAIT : la piscine du voisin est restée en remplissage pendant 7 jours sans surveillance, mais l'eau remplissait plus sa piscine, mais notre sous-sol : me baigner avec les bouteilles de Châteauneuf du Pape ou le Saint-Emilion, bin, tu tries les étiquettes :mrgreen:

par Pataplouf
Lun 05 Juin 2006 à 16:08

Pour revenir au sujet. les 3000 euros demandés ne sont pas loins de la réalité. juste une semaine à 2 ouvriers.

Bon, sinon, j'ai un truc pas fatiguant :
congélation du terrain tout autour de la future piscine,
jet d'eau en pression (débit de l'ordre de 100l à la seconde) : on découpe la terre au jet jusqu'à la partie congelée, on pompe au fond du trou et on fait décanter les 450m3 de boue un peu plus loin.

ça marche ! technique d'orpailleurs et de mines.

Ceci était ma réflexion au Corton Charlemagne. Hips !

par Luckymimie
Lun 05 Juin 2006 à 16:36

et tu le congèles comment ton terrain :?: :?: Faut faire venir un camion frigorifique :?: :?:
déjà du mal avec une mini pelle :lol: :mrgreen:

par Luckymimie
Lun 05 Juin 2006 à 16:47

Allez la deuxième image pour voir.
Image

par Pataplouf
Lun 05 Juin 2006 à 17:02

Question, d'après vos 2 zimages : est-il vraiment nécessaire de creuser autant ?
Vous avez 2 ou 3 marches entre le jardin d'hiver et la plage. Vous ne pourriez pas vous mettre à niveau ? Vous pourriez peut être vous baigner cet été !

Autre solution, mettre la piscine dans l'autre sens, contre le mur à gauche. Sa hauteur gênerait encore moins !

Nan, franchement, outre la performance physique, je suppose qu'il est possible de faire moins romain, comme travail, non ?

Bon, ce n'est qu'un avis, bien sur. Mais la solution la plus simple est souvent la meilleure !

Puis, quite à faire venir un "architecte de jardin" (je ne connaissais pas cette espèce là. l'architecte paysagiste à la limite), demandez lui son avis sur votre jardin et votre composition plutôt que sur l'accès d'une pelle, non ?

:P :evil: :P

par gbernardin
Lun 05 Juin 2006 à 18:00

bonjour

**: correctif apporté après avoir réalisé que j'avais pris Luckymimie pour le mâle :P

ben moi j'ai la soluce pour faire creuser ce trou!
elle est diabolique et demande un petit peu d'organisation :P

-1ère étape: simulez avec votre mari une dispute en pleine nuit, criez, hurlez, claquez les portes afin que les voisins puissent entendre

-2ème étape: le lendemain, glissez-vous dans le coffre de votre voiture et faites-vous emmenez par votre mari à la gare, prenez un billet et disparaissez quelques jours

-3ème étape: votre mari écrit une lettre à la police, de façon anonyme, style corbeau avec des lettres de magazines découpées, où il indiquera qu'il soupçonne son voisin d'avoir trucidé sa femme (Luckymimie) et de l'avoir enterrée le long du mur entre la maison et et le fond du jardin
car il a été témoin d'une violente dispute, qu'il ne vous voit plus depuis quelques jours et qu'il a aperçu le mari de Luckymimie creuser la nuit dans son jardin!

-4ème étape: le même jour, comme la lettre n'est pas encore arrivée, votre mari en profite pour donner quelques coups de pelles dans le jardin à l'endroit désiré, histoire de montrer que la terre a été fraichement remuée
Si on veut fignoler, qu'il n'hésite pas à mettre un de vos vieux bracelets à quelques cm sous la terre, voire un vieux talon de chaussures de femme

-5ème étape: la police reçoit le courrier, elle fait une enquête de voisinage qui confirme la dispute
elle vient sonner à votre porte et demande à votre mari pour vous voir
=>là il répond que vous vous êtes disputés et que depuis vous est partie chez votre mère et que vous ne voulez plus lui parler
=>la police téléphone chez votre mère mais vous n'y êtes pas!
=>la police demande à voir votre jardin et remarque d'emblée que la terre a été fraichement remuée

-7ème étape: la police revient quelques heures après avec moult gros bras pour creuser pensant vous retrouver enterrée dans le jardin!
à la découverte du bracelet et du talon, ils redoublent d'effort et creusent, creusent sans ménager leur peine

-8ème étape: votre mari vous aura discrètement envoyé un SMS, vous en profiterez pour rentrer illico et vous jetter dans ses bras en disant que vous avez été folle de l'abandonner ainsi, et en criant votre amour pour lui devant les policiers bien embêtés d'avoir fait un énorme trou dans votre jardin!

-9ème étape: votre mari, trop content de vous avoir retrouvée, leur dit alors
"non, non laissez, c'est pas grave, on va se débrouiller"

:P :P :P
Modifié en dernier par gbernardin le Lun 05 Juin 2006 à 19:56, modifié 1 fois.

par jami
Lun 05 Juin 2006 à 18:43

Alors là, palme d'or pour gbernardin :!: :!:

Rien à redire, Luckyminie tient SA solution.

:fine: :fine: :fine:

par Luckymimie
Lun 05 Juin 2006 à 19:03

:lol: MDR : luckymimie c'est moi, et moi suis femme PTDR
pour gbernardin : ceci dit, c'est ptetre une idée : mais ca va faire du bruit dans le voisinage :lol: :lol:

Pour Pataplouf on ne veut pas mettre la piscine dans l'autre sens, problème soleil et vis-à-vis fond du jardin :lol:
et pour la hauteur, ca risque de faire moche si ca dépasse vraiment de 145 en hors sol total, ya déjà pas mal de terrasse et en hors sol ca ferait beaucoup, mais on peut essayer sur plan. On pensait vraiment profiter du truc pour adjoindre une terrasse en contrebas de la maison à moitié de la hauteur qui nous sépare du sol (marche escalier véranda vers jardin à 1.20 m de haut.
Par contre, on y a pensé on peut faire un trou un peu moins profond oui, là sur les images on rattrape à 0.70 environ en hors sol.
Pour ce qui est de l'architecte de "jardin" moi aussi ca m'a étonnée, mais c'est vraiment l'intitulé du gars ! Paysagiste me semblerait plus approprié OUI.
Merci les potos :lol:

par Pataplouf
Lun 05 Juin 2006 à 20:43

Bon, franchement, y'a usurpation de titre. c'est pas bon, ça.
Architecte est un titre protégé que ce soit en architecture ou en paysage.
Déjà, je serais prudent.

Pour le reste, il reste que faire un projet de jardin avec la piscine (que ce soit archi ou paysagiste) peut vous faire gagner beaucoup de sueur ou de sous !

par Luckymimie
Lun 05 Juin 2006 à 21:33

Pour Gbernardin : merci et vraiment top le scénario. :lol:

par Luckymimie
Lun 05 Juin 2006 à 21:35

Pour Pataplouf : bin mon copain architecte (le vrai) vient jeudi. on sera définitivement fixés
Ciao

par Pataplouf
Lun 05 Juin 2006 à 22:08

ça, ça me parait une bonne idée ! Regardez le projet dans son ensemble, avec les contraintes etc.
Puis avec un bon projet, un chouia de plan, ça devrait faire quelque chose de beau et de simple !
Et avec l'économie réalisée, un petit chauffage solaire et hop !

Au fait. par cheu nous, hein, la pistouille, elle est plus souvent sous une bâche qu'à l'air libre. alors gaffe à ne pas lui donner trop de présence !

Bonne nuit !

par kti33
Lun 05 Juin 2006 à 22:57

gbernardin toujours au top :wink:
Et s'ils trouvaient vraiment quelque chose dans le jardin, hein :?:

par shen
Mar 06 Juin 2006 à 20:08

regarde chez moi ce que ça donne comme espace (par contre les sapinette ont trinquè, elles ont roussi)

Image

par Luckymimie
Mar 06 Juin 2006 à 22:01

ouais bin c'est compliqué tout ça :lol: m'enfin, maintenant on a un super plan
ciii alf de tes conseils :P
je vous tiens au courant de l'avancement :lol:

par shen
Mer 07 Juin 2006 à 19:36

joursj-1

essaie de passer une bonne nuit!

par Luckymimie
Lun 12 Juin 2006 à 20:41

Bon salut les potos, vla les news,
Bin on va pitetre pas acheter les urgo, l'engin peut entrer : bon bastaings pour la descente, on casse un mur et ca devrait le faire : ca c'est la bonne nouvelle :lol:
l'autre nouvelle, c'est que du coup : bin on va pitetre tout enterrer ou presque et pis mettre une rectangulaire, ca permettra d'avoir un volet classique. car pas possible sur pans coupés.
Par contre pour Alf, ptite info, ca changera que la hauteur, on se mettra à 30 hors sol et non pas 60 comme prévu à la base, et j'ai refait plans de la terrasse, ca va éviter les coupes mon ami, car le rectangle ca bouffe moins les coins coins. pis on fait terrasse rectangle comme ça le problème est réglé aussi (je passerai le nouveau plan dxf).
Par contre, j'ai toujours ce p.tain de dilemne sur le remblai. Personne n'est d'accord sur la méthode, et je m'y perd, alors que feriez-vous vous? hein?

IMAGINE : t'as une piscine bois enterrée de 115, ta dalle en-dessous, tes drainages et tout et tout, t'es en hors sol de 30, t'as tes poteaux de soutien de la terrasse et tu dois remblayer les bords de ta piscine et sous la terrasse. QU'EST TU FAIT? HEIN :cry:

J'ai relu et relu tous vos posts depuis début 2005, mais là, j'ai pas su choisir, ya tout et son inverse ! et là, comme pas possible d'avoir rdv Wood-Line tout de suite (ils sont full up), ca m'énerve. et vu votre sacrée expérience bin je m'disais.
Ci les potos

par jami
Lun 12 Juin 2006 à 21:57

Alors nous, le pisciniste es woodline, il nous a dit que les piscines enterrées y'avait aucun souci, les hors-sol non plus car par expérience ni les unes ni les autres n'étaient en mauvais état au bout de 10 ans (dixit jean-luc desmet des entreprises desmet. . .) . Le souci, c'est le madrier qui se trouve à la jonction entre la partie enterrée et la partie hors-sol et là, il n'y pas grand chose à faire si ce n'est le surveiller !
Donc, pour lui c'est pour cela que l'on ne trouve pas une réponse mais plein de réponses. . .et qu'elles sont toutes bonnes quand il y a enterrement (paix à son âme) car dans ces cas là il n'y a pas d'air même s'il y a humidité et donc le bois traité classe IV vit très bien dans l'humidité sans air.
Moralité, il faut enterrer complètement où laisser complètement hors-sol, c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés. . .mais nous avons enterré d'environ 30cm et mis juste un drain avec puisard au bout et remblai gravier comme sur la notice de la piscine pour être tranquille avec la garanti, faut pas chercher, on est bizarre :shock: :shock:


joker:) joker:) joker:)

par Luckymimie
Lun 12 Juin 2006 à 22:08

Merci Jami, M. Desmet, c'est avec lui direct qu'on traite aussi, nous l'avions rencontré directement au salon, mais en ce moment, dur dur de l'avoir, je retente demain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités