Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Sam 21 Fév 2009 à 10:24

Chacha a écrit:
La piscine municipale de Crépy-en-Valois ( 60 ) est une coque de 25 m et a 30 ans d'existence !


gavage a raison c'est impossible
deja il aurait falu realiser un moule unique
en plus il y a le transport
donc ca a du etre realisé sur place

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 10:27

je ne dis pas impossible mais improbable.

Je veux des Pictures of the coque XXL

par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 11:28

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: T'ain ! Vous êtes nés comme ça, les mecs ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gavage : C'est NOTRE piscine municipale, tout simplement !

Et tu t'es déjà fait moucher par Christophe, fin 2007 :
>>>> https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight= <<<<<

A croire que tu lis trop en diagonale : Je n'ai jamais dit qu'elle faisait 30 m !
Et les photos ne donneraient rien ! Si tu ne sais pas que c'est une coque, tu ne vois rien !

Et " l'ingénieur", je n'ai jamais dit qu'elle était arrivée entière !
La route n'est pas celle des morceaux d'Airbus pour Toulouse ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon Gavage, à lire ce post de 2007, deux conclusions:
1) Tu as de la suite dans les idées : tu n'as pas varié ton sicours d'un iota (à croire que tu le connais par coeur)
2) Tu lis en diagonale car le coup des piscines publiques, tu devrais être au courant depuis 2007.

Bref, je constate que je n'ai pas forcément à budgétiser le remplacement de ma future piscine pour 2025 : ma coque est susceptible de résister un moment. Ce qui m'ennuie, c'est l'héritage pour mes enfants qui sera un cadeau empoisonné, mais bon. Si je leur laisse le choix entre piscine hors sol, coque cette année ou béton dans 5 ans, je pense connaitre leur réponse!
Enfin, dans vos expériences malheureuses décrites, je regrette que vous ne répondiez jamais à nos questions précises sur la marque de la coque en question. La qualité d'un produit industriel à un coût et il y a certainement différents niveaux de fabrication. Pour les voitures, jamais on n'aurait conçu des carrosseries en plastique, ce qui se fait pourtant chez Smart avec le succès qu'on connait. Les techniques évoluent : il faut aussi par conséquent évoluer dans son jugement, pas forcément se braquer sur des positions qui étaient justes il y a 15 ans.

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 11:39

Oui, ton raisonnement sur la piscine est le meme que celui de l'amiante

" pour moi ca va, pour les soucis des enfants, ils les regleront eux meme"

J aime j aime j aime.

et sache que tant qu'on ne m'aura pas apporté d'argument théorique et empirique sur une réelle plus value de la coque par rapport au tradi, non, je ne changerais ni mon discours ni mes idées.

Je suis un homme qui considère que l'avis forgé et le libre arbitre est la plus belle conquete de l'"humanité.

J 'accepte que tu penses autrement, j'accepte que tu aies tort, j 'accepte que tu depenses ton argent à ta guise

mais ne prend pas mon absence de revirement jurisprudentiel comme de l'entetement mais bel et bien comme une absence totale d'argument de la partie d'en face.

ps : on attend encore des photos de la coque olympique

pps : UNE piscine ne fait pas une généralité, si on recense le nombre de tradi face aux coque , on risque d'avoir un ENORME "rising dans ta face" comme disaient les intolérants délétaires.

par 29°
Sam 21 Fév 2009 à 11:45

la seule marque de coques dont j'ai eu des info rassurantes par son constructeur c'est atmosphere
resine isophtalique injecté sous vide
pour moi c'est un gage de qualité et de longévité
le seul probleme c'est que les formes sont limitées
et que ça brille dans le noir :lol:
donc si moi je devais acheter une coque ce serait celle ci
ou un produit americain mais c'est loin :wink:
les autres constructeur ne voulant visiblement pas communiquer
quant a leur procédés de fabrication et leur composants le choix est vite fait

par hydro-66
Sam 21 Fév 2009 à 11:49

Reve-de-piscine, j'ai l'impression que tu veux nous faire dire que la coque est ce qu'il y a de mieux, et tout ce qui ne va pas dans ce sens te dérange!

Alors, oui, il y a des coques meilleures que d'autres, non je ne donnerais pas de noms, oui un même fabricant peut produire de bonnes coques dans une usine et de mauvaises dans une autre, parfois même des bonnes et des mauvaises dans la même usine.
Oui une coque est une vrai piscine dns laquelle on éprouve les mêmes sensations que dans tout autre type.
Non, une coque ne dure pas aussi longtemps qu'une béton
Oui, il y a plus de problèmes avec les coques, surtout passé 10 ans.

c'est plus rapide à poser, c'est moins cher, mais il y a des inconvénients, mineurs comme la décoloration, les taches, plus graves comme l'osmose, les conséquences d'une vidange sans précautions, le vieillisement, la difficulté à rénover, etc.
Si tu t'en satisfais, trés bien, tu profiteras une quinzaine d'années de ta coque et puis tu verras, tes enfants auront grandi, ta situation financière sera peut-être diférente.
La coque, c'est le produit moderne : je veux tout, tout de suite et demain sera un autre jour. c'est un produit de consomation.

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 11:49

bien sur que les americains ont une longueur d'avance , d'ailleurs pour les importer, pas dur, suffit de pousser la coque sur l'atlantique et on fait une longue chaine de coque.

par 29°
Sam 21 Fév 2009 à 11:56

hydro-66 a écrit:Reve-de-piscine, j'ai l'impression que tu veux nous faire dire que la coque est ce qu'il y a de mieux, et tout ce qui ne va pas dans ce sens te dérange!


enfin un speudo demasqué

"reve de piscine" est en realité "reve de coque" :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 11:58

Gavage a écrit:Oui, ton raisonnement sur la piscine est le meme que celui de l'amiante

" pour moi ca va, pour les soucis des enfants, ils les regleront eux meme"

J aime j aime j aime.

et sache que tant qu'on ne m'aura pas apporté d'argument théorique et empirique sur une réelle plus value de la coque par rapport au tradi, non, je ne changerais ni mon discours ni mes idées.

Je suis un homme qui considère que l'avis forgé et le libre arbitre est la plus belle conquete de l'"humanité.

J 'accepte que tu penses autrement, j'accepte que tu aies tort, j 'accepte que tu depenses ton argent à ta guise

mais ne prend pas mon absence de revirement jurisprudentiel comme de l'entetement mais bel et bien comme une absence totale d'argument de la partie d'en face.

ps : on attend encore des photos de la coque olympique

pps : UNE piscine ne fait pas une généralité, si on recense le nombre de tradi face aux coque , on risque d'avoir un ENORME "rising dans ta face" comme disaient les intolérants délétaires.


La vraie tolérance serait que tu envisages d'avoir tort! Mais j'ai comme l'impression que lorsque tu dis un truc, tu es certain de détenir LA vérité.

PS: tu me fais injures en comparant le choix d'une coque avec le problème de l'amiante! Modères tes discours. :cry:

par Edouard88
Sam 21 Fév 2009 à 12:00

Gavage a écrit:et quand tu verras une piscine publique en coque, tu m'appelleras. ( si ca xiste j'aurais l'air con d'ailleurs )


:) Tu n'es plus seul, c'est dèja ça :roll:

par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 12:05

29° a écrit:
hydro-66 a écrit:Reve-de-piscine, j'ai l'impression que tu veux nous faire dire que la coque est ce qu'il y a de mieux, et tout ce qui ne va pas dans ce sens te dérange!


enfin un speudo demasqué

"reve de piscine" est en realité "reve de coque" :lol: :lol:

Non, je suis beaucoup plus mesurée que vous. Je conçois la nuance et tout et tout.
Mais comme dirait Coluche, quand on n'en sait pas plus que cela sur un sujet, on ferme sa .
Depuis le début du post, on vous demande des données précises et vous en êtes incapables. Je prends note et je constate que l'heure n'est pas aux déclarations préremptoires.
Je n'ai jamais dit que les coques étaient mieux, mais relisez ce que vous écrivez : c'est presque ridicule. A aucun moment vous n'avez cité les problèmes avec le béton, les défauts de construction, l'étanchéité qui n'est jamais acquise, les joints de carrelage à refaire, etc.

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 12:12

j'accepte d'avoir tort. encore faut il me le prouver

par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 13:03

Gavage a écrit:j'accepte d'avoir tort. encore faut il me le prouver

Et inversement! Tu peux donc le comprendre puisque tu ne prouves rien du tout. :roll:

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 13:22

qu'est ce que tu veux qu'on te prouve ? je passe une bonne partie de mon temps à faire des foutus salons professionnel, à etre noyé de statistique, àfaire des colloque grave exitant sur "le pourquoi du pvc armé" " la renovation des piscine synthétique" et autres joyeusetés
si tu veux je t'inviterais à la prochaine, c'est WONDERFULLEMENT exitant.

maintenant, je vois que la plupart des défenseurs de la coques sont avant tout des particulier, et on repasse sur la plus jolie partie de l'argumentation "anti coque" : la quasi totalité des vrais pro font du tradi.

et pas du " un parking, un prefa, 3 coques et un bon de commande"

et sus aux macons qui ont vendu leur ame en acceptant de poser des coques.

coque ou béton

par riomar
Sam 21 Fév 2009 à 16:01

j'habite les Ardennes et je voulais une piscine avec coque style alliance le vendeur me déconseille la coque en polyester dans mon département terre argileuse et froid.Mon terrain est plutôt caillouteux.Pour une piscine de 11 m sur 4.75 m quelle est la bonne solution.Reçu un devis de chez Waterair avec structure acier et liner par contre le fond incliné totalement impossible.Vu une autre marque structure en PVC avec coulage de béton dans le corp creux + liner.Il me semble que la coque serait moins couteuse et plus facile à installer.Qui a une piscine coque dans la région depuis plusieurs années?Les conseils sont les bienvenus sur les abris également.Chaque vendeur plaidant pour son produit il est difficile de faire la part des choses.Merci.

par Edouard88
Sam 21 Fév 2009 à 16:04

Chacha a écrit:Ça me rappelle les débuts de ce forum ou certains tapaient dur comme fer sur Desjoyaux ! ! !
Un peu d'élévation du débat ferait du bien à tout le monde !


Tant qu'ils tapent sur les coques ils nous foutent la paix avec nos Desjoyaux et nos bois :) :wink:

par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 16:32

Edouard88 a écrit:
Chacha a écrit:Ça me rappelle les débuts de ce forum ou certains tapaient dur comme fer sur Desjoyaux ! ! !
Un peu d'élévation du débat ferait du bien à tout le monde !


Tant qu'ils tapent sur les coques ils nous foutent la paix avec nos Desjoyaux et nos bois :) :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faudrait leur offrir un punching ball, histoire de canaliser l'aggressivité. Ou bien qu'ils fassent un peu de natation (dans le contenant de leur choix!) :wink:

Re: coque ou béton

par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 16:35

riomar a écrit:j'habite les Ardennes et je voulais une piscine avec coque style alliance le vendeur me déconseille la coque en polyester dans mon département terre argileuse et froid.Mon terrain est plutôt caillouteux.Pour une piscine de 11 m sur 4.75 m quelle est la bonne solution.Reçu un devis de chez Waterair avec structure acier et liner par contre le fond incliné totalement impossible.Vu une autre marque structure en PVC avec coulage de béton dans le corp creux + liner.Il me semble que la coque serait moins couteuse et plus facile à installer.Qui a une piscine coque dans la région depuis plusieurs années?Les conseils sont les bienvenus sur les abris également.Chaque vendeur plaidant pour son produit il est difficile de faire la part des choses.Merci.

riomar, relis le post : tu auras ici une répons encore moins objective qu'ailleurs! En ce qui concerne les abris, je sujet semble neutre et bienveillant, c'est bon! :wink:

Re: coque ou béton

par killa inti
Sam 21 Fév 2009 à 16:44

riomar a écrit:j'habite les Ardennes et je voulais une piscine avec coque style alliance le vendeur me déconseille la coque en polyester dans mon département terre argileuse et froid.


:D ça c'est rigolo, il y a 2 jours, sur un post, un commercial recommandait de mettre une coque parce que le terrain était argileux. Faudrait qu'ils s'entendent :!: :!: 8) On fait quoi sur un terrain argileux (hormis les piscines en trad), on pose une coque ou non :?: :?

Re: coque ou béton

par Edouard88
Sam 21 Fév 2009 à 16:52

killa inti a écrit: On fait quoi sur un terrain argileux (hormis les piscines en trad), on pose une coque ou non :?: :?


Biensûr que oui on met une coque. Posée sur du concassé, remblayé avec du concassé, sans oublier un puisard et un bouchon d'équilibrage.

Re: coque ou béton

par killa inti
Sam 21 Fév 2009 à 16:59

Edouard88 a écrit:
killa inti a écrit: On fait quoi sur un terrain argileux (hormis les piscines en trad), on pose une coque ou non :?: :?


Biensûr que oui on met une coque. Posée sur du concassé, remblayé avec du concassé, sans oublier un puisard et un bouchon d'équilibrage.


:D donc, si j'ai bon, argile ou pas, on peut mettre une coque :D . He ben, les commerciaux coque, c'est comme le matos piscine, faut savoir le choisir 8) 8)

coque ou pas

par riomar
Sam 21 Fév 2009 à 17:11

je sais que ce site n'est pas particulièrement pour les coques.J'ai plusieurs devis Waterair Dugain ( piscine dugastar et autres.Chaque vendeur plaide pour son produit avec des arguments qui me semblent
un peu légers.J'ai vendu et réparé pendant 30 ans des bateaux et les arguments que je donnais pour l'achat ou les techniques de réparations tenaient la route.Nous étions la troisième génération de l'entreprise et les successeurs ne connaissent pas la crise .Dans tous ces vendeurs le professionalisme
me semble absent.J'ai 60 ans cette maison je la garderai 10 ou 12 ans et après basta.Donc je ne demande pas une durée de vie de 20 ans à ma piscine .Pour l'instant pas de réponses concrètes et argumentées.Peut être ne suis je pas dans le bon forum.

par Edouard88
Sam 21 Fév 2009 à 17:11

killa inti a écrit:He ben, les commerciaux coque, c'est comme le matos piscine, faut savoir le choisir 8) 8)


Comme les vendeurs, les constructeurs et les fabricants, c'est pareil pour tout, même pour du tradi :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités