Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bravo à tous

par Monsieur Piscines
Jeu 14 Fév 2013 à 14:37

En effet, bravo, j'ai beaucoup appris sur les composts et la position d'ERDF grâce à chacun d'entre vous et je vous en remercie .

Mais dites-moi, le rapport avec la piscine semble s'éloigner à la vitesse d'une éolienne par temps d'orage :D :D

Ce qui est d'ailleurs inexact car par temps d'orage on les arrête :roll:

pour quand même dissuader certains d'entre vous de se lancer dans de tels procédés : rappelons tout de même que /

1) ERDF / EDF sont des sociétés déjà privatisées et dont le capital de l'état fond comme neige au soleil au profit des privés.

2) que la France s'est engagée a sortir à terme de l'actionnariat de ces stés.

3) qu'un recours a déjà été déposé par le CEE et des contribuables français sur l'illégalité qu'il y avait a racheter à des particuliers du courant au dessus des cours légaux .

4) que dans la plus grand discrétion l'état français a versé à ERDF près de 2.3 MILLIARDS d'€ de compensation afin de payer les dépenses exceptionnelles d'ERDF quand au rachat de l'énergie au tarif actuel.

5) que le conseil constitutionnel vient d'interdire à ERDF et EDF de payer au détriment de l'argent des actionnaires une fourniture acquise à perte.

6) Que des associations de contribuables viennent de mettre l'état français au tribunal européen afin de mettre un terme a ces rachats d'energie d'autant plus illégaux que les 2.3 Milliards d'€ ont été au final payés par nos impôts .

Je comprends donc mal pourquoi notre ami et ses panneaux seraient au final indemnisé par chacun d'entre nous ?!

7) tôt ou tard il nous sera interdit d'acheter de l'énergie plus cher que le court légal et ce monsieur se retrouvera alors non plus indemnisé à 0.52 comme il l'est actuellement mais 5 fois moins cher, c'est à dire autour de : 0.11 € du kw/h il ne " gagnera " donc plus 2.000 € / an payé par la collectivité mais 400 € / an maxi et probablement imposables au titre de revenus parallèles ce qui serait également des plus juste :lol:

Donc : 400 € de produits vendus moins 18.000 d'investissement celà nous fait : 45 ANNEES nécesaires au minimum pour amortir des panneaux et pour rire : quelle sera la legislation et l'état des panneaux dans 50 piges ?

Moralité la faille du système au final assez antisociale dans laquelle notre camarade s'est engouffré ne semblerait aussi fructueuse qu'elle en a l'aire que si et seulement si les 18.000 € lui avaient été intégralement remboursés dès la fin des travaux.

Or, comme il n'est indemnisée que d'années en années, son assurance même écrite d'une ex société nationale devenue obligée de se gérer comme une société privée n'augure rien de bon quand au respect pendant 20 ans du rachat de l'énergie à un prix donné, surtout si ce rachat est financé en définitive, par l'ensemble du peuple, ce qui semble bien être l'avis de la cour européenne pour le moment .

Mon humble avis :
affaire à suivre, mais prudence de rigueur.

par l44450
Ven 15 Fév 2013 à 18:43

J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit dejeuner :lol: :lol: :lol:

Re: Bravo à tous

par sandolien
Ven 15 Fév 2013 à 18:58

Monsieur Piscines a écrit:En effet, bravo, j'ai beaucoup appris sur les composts et la position d'ERDF grâce à chacun d'entre vous et je vous en remercie .

Mais dites-moi, le rapport avec la piscine semble s'éloigner à la vitesse d'une éolienne par temps d'orage :D :D

Ce qui est d'ailleurs inexact car par temps d'orage on les arrête :roll:

pour quand même dissuader certains d'entre vous de se lancer dans de tels procédés : rappelons tout de même que /

1) ERDF / EDF sont des sociétés déjà privatisées et dont le capital de l'état fond comme neige au soleil au profit des privés.

2) que la France s'est engagée a sortir à terme de l'actionnariat de ces stés.

3) qu'un recours a déjà été déposé par le CEE et des contribuables français sur l'illégalité qu'il y avait a racheter à des particuliers du courant au dessus des cours légaux .

4) que dans la plus grand discrétion l'état français a versé à ERDF près de 2.3 MILLIARDS d'€ de compensation afin de payer les dépenses exceptionnelles d'ERDF quand au rachat de l'énergie au tarif actuel.

5) que le conseil constitutionnel vient d'interdire à ERDF et EDF de payer au détriment de l'argent des actionnaires une fourniture acquise à perte.

6) Que des associations de contribuables viennent de mettre l'état français au tribunal européen afin de mettre un terme a ces rachats d'energie d'autant plus illégaux que les 2.3 Milliards d'€ ont été au final payés par nos impôts .

Je comprends donc mal pourquoi notre ami et ses panneaux seraient au final indemnisé par chacun d'entre nous ?!

7) tôt ou tard il nous sera interdit d'acheter de l'énergie plus cher que le court légal et ce monsieur se retrouvera alors non plus indemnisé à 0.52 comme il l'est actuellement mais 5 fois moins cher, c'est à dire autour de : 0.11 € du kw/h il ne " gagnera " donc plus 2.000 € / an payé par la collectivité mais 400 € / an maxi et probablement imposables au titre de revenus parallèles ce qui serait également des plus juste :lol:

Donc : 400 € de produits vendus moins 18.000 d'investissement celà nous fait : 45 ANNEES nécesaires au minimum pour amortir des panneaux et pour rire : quelle sera la legislation et l'état des panneaux dans 50 piges ?

Moralité la faille du système au final assez antisociale dans laquelle notre camarade s'est engouffré ne semblerait aussi fructueuse qu'elle en a l'aire que si et seulement si les 18.000 € lui avaient été intégralement remboursés dès la fin des travaux.

Or, comme il n'est indemnisée que d'années en années, son assurance même écrite d'une ex société nationale devenue obligée de se gérer comme une société privée n'augure rien de bon quand au respect pendant 20 ans du rachat de l'énergie à un prix donné, surtout si ce rachat est financé en définitive, par l'ensemble du peuple, ce qui semble bien être l'avis de la cour européenne pour le moment .

Mon humble avis :
affaire à suivre, mais prudence de rigueur.

Eh bien on verra moi çà fait 3 ans que j'en ai et pourvu que çà dure !

par iNash
Sam 16 Fév 2013 à 23:55

Une petite vidéo instructive. Un peu longue mais très inintéressante sur ce qui nous attend.

Jean-Marc Jancovici "Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité"

https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik :?

par iNash
Dim 17 Fév 2013 à 23:20

Chacha a écrit::D Salut !

Intéressant, mais un peu long, malheureusement !
Je vais relire ça sur son site : http://www.manicore.com/

Bonhomme qui me gêne, tout de même :
Selon Jancovici, « Le nucléaire est beaucoup moins dangereux que le charbon. Depuis la catastrophe de Fukushima, qui n’a pas fait un mort du fait du surplus de radiations, le charbon a déjà tué mille personnes dans les mines.

trouvé sur sa fiche Wiki !

Comparé à ça : http://blog.slate.fr/globule-et-telesco ... -victimes/

Même constat à minima sur Tchernobyl !
Affirmer :
« À ce jour, aucune étude épidémiologique n’a pu mettre en évidence un quelconque surcroît de mortalité par cancer dû à cet accident, mis à part les quelques dizaines de décès […] que personne ne conteste. »

quand l'ONU parle, en 2005, de 4000 morts, me choque beaucoup, !

A suivre ! :wink:


Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il dit.
Il ne dit pas qu'il n'y as pas de risques.
Il dit simplement qu'il est préférable de vivre dans un pays stable, qui utilise de énergie issu de centrales nucléaires donc le risque est connue plutôt que de vivre dans un pays soumis aux aléas d'un approvisionnement décroissants et soumis a des tensions internes (guerre civile).

Re: les énergies

par Chris83
Lun 25 Fév 2013 à 17:03

Monsieur Piscines a écrit:Ah les énergies quel programme !



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


1°)
Tu n'iras pas jusqu'à dire que 6% des français ont fait de mauvais choix, et que 15% vont bientôt le faire:


Pour la troisième année consécutive, le baromètre 2013 (1) réalisé par l'Ifop pour l'association Qualit'EnR, chargée de la qualification des entreprises d'installation de systèmes d'énergie renouvelable, confirme l'intérêt des Français pour les énergies renouvelables : ils seraient 40% à avoir déjà équipé leur logement principal en énergie renouvelable, soit 5% de plus qu'en janvier 2012. Le taux d'équipement atteint même 60% pour les propriétaires de maisons individuelles, et il est même de 63% pour les habitants de communes rurales contre 14% pour les parisiens, note l'Ifop.

Ce taux d'équipement est atteint principalement au moyen des inserts, favoris des personnes âgées et des communes rurales, et des poêles à bois, qui sans surprise arrivent en tête avec respectivement 19% (+3% en un an) et 14% (+3%), suivis par les pompes à chaleur (11%), les panneaux photovoltaïques (6%), les chauffe-eau solaires (5%), les systèmes solaires combinés chauffage/eau chaude (4%) et les chaudières bois (4%).

37 % des Français interrogés manifestent par ailleurs l'intention de s'équiper, soit 6% de plus qu'en 2012 et 12% de plus qu'en 2011. C'est le chauffe-eau solaire qui suscite le plus d'intérêt (17%, soit +4% depuis un an), suivi du système solaire combiné (16%), des panneaux photovoltaïques (15%) et du poêle à bois (14%).

Le taux de confiance dans les différents types d'énergies renouvelables évoqués plus haut varie de 82% à 85%, sauf pour les panneaux photovoltaïques qui n'atteignent que 73%, ce qui n'est pas si mal. Cette confiance est également accordée aux installateurs d'équipements énergétiques à 61%, plaçant le label de qualité ou la qualification en tête des critères de confiance (79%).

Enfin, 96% des personnes interrogées estiment qu'il faut encourager en France les énergies renouvelables pour la production de chaleur et d'électricité, devant le gaz naturel (80%), le nucléaire( 54 %), le charbon (43%), le gaz de schiste (35%) et le fioul (32%). Mais l'action des pouvoirs publics pour promouvoir les EnR est jugée insuffisante par 67% des personnes interrogées.


(1) étude réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 8 au 9 janvier 2013 pour Qualit'EnR - échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, établi par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.


2°)
Que toutes les communes de France qui investissent dans les panneaux photovoltaïques le font dans le but de communiquer.
Ils ont du personnel qui sait faire des rationalisations de choix budgétaires :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

3°)
Plutôt que de se cristalliser sur le solaire photovoltaïque peut être serait il plus judicieux d’instaurer comme en Suisse une « energy day » pour avoir une approche plus globale sur les économies d’énergies réalisables sur nos différents appareils électriques que nous possédons ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité