Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 20:07

29° a écrit:
killa inti a écrit:
C'est quoi du vinylester ?

la resine qu'il faut utiliser pour faire un strat en contact avec l'eau
pas d'osmose
d'un autre côté une coque aux usa c'est 35000$ posé

Oui mais en France, quand on fait une coque, c'est souvent pour une question de budget! Alors si la coque est aussi cher que le dur, ça sera difficile de convaincre les français de ce choix :) car pour l'instant, il y a peu de coque vendu pour une volonté d'avoir une coque et rien d'autre!

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 20:08

anmara a écrit:
29° a écrit:
anmara a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Donc les coques ont la durée d'un bon lave-vaisselle?

en 30 ans suis a mon 3e :lol: :lol: :lol: pourtant je prends des marques reconues :roll:

ouah 3 mari en trente ans :rayban:

nan l'est jamais tombé en panne celui là :lol: :lol: :lol: mdr

il est donc en béton :wink:

par hydro-66
Ven 20 Fév 2009 à 20:09

Reve-de-piscine a écrit:http://www.techniques-piscines.com/uploads/tx_emagazine/tpm57.pdf

Cet article est assez intéressant, à mon avis. En tous cas, plus objectif et précis. :wink:

Disons plus conforme à ce que tu souhaites entendre :wink:

Moi je dirais que c'est trés proche du publi rédactionnel.

PS. essaye de trouver dans technique piscines un article qui dit du mal d'un procédé quel qu'il soit, même ceux notoirement connus pour être mauvais. . . . tu verras, cela relativisera ton appréciation.

par Reve-de-piscine
Ven 20 Fév 2009 à 20:10

killa inti a écrit:
29° a écrit:
killa inti a écrit:
C'est quoi du vinylester ?

la resine qu'il faut utiliser pour faire un strat en contact avec l'eau
pas d'osmose
d'un autre côté une coque aux usa c'est 35000$ posé

Oui mais en France, quand on fait une coque, c'est souvent pour une question de budget! Alors si la coque est aussi cher que le dur, ça sera difficile de convaincre les français de ce choix :) car pour l'instant, il y a peu de coque vendu pour une volonté d'avoir une coque et rien d'autre!

Si : nous!

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 20:12

29° a écrit:il est donc en béton :wink:

Ou alors, vous êtes pas en osmose 8)

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 20:15

hydro-66 a écrit:PS. essaye de trouver dans technique piscines un article qui dit du mal d'un procédé quel qu'il soit, même ceux notoirement connus pour être mauvais. . . . tu verras, cela relativisera ton appréciation.

J'aime bien cette revue, mais c'est vrai qu'elle est très consensuelle.

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 20:18

killa inti a écrit:

le probleme c'est que le marché a tendance a tirer prix et qualitée vers le bas
les revendeurs de coque ne savent meme pas de quoi est fait leur produit
je suppose meme qu'ils s'en moque
quand j'ai voulu construire ma piscine j'ai fait le tour de la question et le tour des vendeurs
j'ai fini par la faire moi meme
je n'ai renconter que des commerciaux,pas un seul piscinier
finalement je me suis decidé pour du beton et la c'est carrement le desert
personne n'a envie de ce faire chier avec ca
pourquoi s'emmerder alors que c'est si facile de faire du chiffre en vendant du plastoc
ne parlons pas des tradi . . . eux c'est kit facilité ou aglo/liner

moralité il est bien terne le metier de piscinier si personne n'a envie des
faire de piscine

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 20:21

anmara a écrit:
killa inti a écrit:
29° a écrit:il est donc en béton :wink:

Ou alors, vous êtes pas en osmose 8)

:lol: :lol: il commence quand même a fissurer :lol: :lol: :wink:

refait le gel coat :twisted:

par Reve-de-piscine
Ven 20 Fév 2009 à 20:22

hydro-66 a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:http://www.techniques-piscines.com/uploads/tx_emagazine/tpm57.pdf

Cet article est assez intéressant, à mon avis. En tous cas, plus objectif et précis. :wink:

Disons plus conforme à ce que tu souhaites entendre :wink:

Moi je dirais que c'est trés proche du publi rédactionnel.

PS. essaye de trouver dans technique piscines un article qui dit du mal d'un procédé quel qu'il soit, même ceux notoirement connus pour être mauvais. . . . tu verras, cela relativisera ton appréciation.

Possible, effectivement.
Donc la vraie vérité n'est écrite nulle part, d'après vous? Seuls les initiés et fabricants et/ou vendeurs de piscine en béton sont au courant?

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 20:28

de toute facon en prenant 3 4 ans en arriere de magazine piscine on ne voit qu'une chose
c'est qu'il ne remplissent pas leur pages de coques
il y a tous les mois des diffazur des brens des carre bleu etc etc
mais rarement des coques en reportage
par contre dans les pubs ca manque pas

par judith
Ven 20 Fév 2009 à 20:44

29° a écrit:la resine qu'il faut utiliser pour faire un strat en contact avec l'eau
pas d'osmose

A ton avis combien peut tenir le revêtement que j'ai sur ma piscaille béton : trois (je crois chuis plus sure) couches de fibre de verre + résine et résine de finition teintée dans la masse. Au fait, ils m'ont dit à l'époque d'attendre au moins trois jour avant de remplir pour le "dégazage", ça sert à quoi ?
:shock: :wink:

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 20:52

judith a écrit:
29° a écrit:la resine qu'il faut utiliser pour faire un strat en contact avec l'eau
pas d'osmose

A ton avis combien peut tenir le revêtement que j'ai sur ma piscaille béton : trois (je crois chuis plus sure) couches de fibre de verre + résine et résine de finition teintée dans la masse. Au fait, ils m'ont dit à l'époque d'attendre au moins trois jour avant de remplir pour le "dégazage", ça sert à quoi ?

:D fait attention! :!: :!: 8)

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 20:55

judith a écrit:
pas d'osmose

Plus sérieusement, cela dépend de comment ça a été appliqué et par qui :!: J'en vois qui cloque 1 ou 2 ans après, j'en vois qui dure 8/10 ans avant de rénover. Comme toujours, cela dépend si c'est un vrai pro ou un mauvais :(

par judith
Ven 20 Fév 2009 à 22:26

[quote="killa inti"] :D fait attention! :!: :!: 8)[/quote

Mais il devient freudien, ton problème ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Y a-t-il un psy sur ce forum :?: :?: :?: :lol: :wink:

par judith
Ven 20 Fév 2009 à 22:34

killa inti a écrit: Plus sérieusement, cela dépend de comment ça a été appliqué et par qui :!: J'en vois qui cloque 1 ou 2 ans après, j'en vois qui dure 8/10 ans avant de rénover. Comme toujours, cela dépend si c'est un vrai pro ou un mauvais :(

Mon pisciniste est sérieux, en tout cas, ne maitrisant pas lui-même le schmilblick, c'est une équipe de toulouse avec laquelle il travaille depuis des années qui est venue chez moi faire ça. J'ai trouvé que c'était une preuve de sérieux, car il aurait pu faire ça tout seul, comme je n'y connaissais rien, il pouvait m'arnaquer facile !
Pour l'instant, j'entame la 4 ème année, et c'est nickel. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la facilité de nettoyage ! :shock: Aucune saleté qui accroche sur la ligne d'eau par rapport à l'ancien revêtement, pas une trace ! :P :P :P la couleur est comme neuve, j'espère que ça va durer longtemps ! Mais que peux-tu me dire au sujet du "dégazage" (sans jeu de mot, bien sur !) ça m'intrigue. Peut-être Gd pourrait m'éclairer ? :wink:

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 22:35

judith a écrit:
killa inti a écrit: :D fait attention! :!: :!: 8)[/quote

Mais il devient freudien, ton problème ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Y a-t-il un psy sur ce forum :?: :?: :?: :lol: :wink:

mettez en moi une palette svp 8) 8)

par judith
Ven 20 Fév 2009 à 22:38

killa inti a écrit:
judith a écrit:
killa inti a écrit: :D fait attention! :!: :!: 8)[/quote

mettez en moi une palette svp 8) 8)

:twisted: :twisted: :twisted: Image

Comme ça ? :wink:

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 22:41

judith a écrit:
killa inti a écrit: Plus sérieusement, cela dépend de comment ça a été appliqué et par qui :!: J'en vois qui cloque 1 ou 2 ans après, j'en vois qui dure 8/10 ans avant de rénover. Comme toujours, cela dépend si c'est un vrai pro ou un mauvais :(

Mon pisciniste est sérieux, en tout cas, ne maitrisant pas lui-même le schmilblick, c'est une équipe de toulouse avec laquelle il travaille depuis des années qui est venue chez moi faire ça. J'ai trouvé que c'était une preuve de sérieux, car il aurait pu faire ça tout seul, comme je n'y connaissais rien, il pouvait m'arnaquer facile !
Pour l'instant, j'entame la 4 ème année, et c'est nickel. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la facilité de nettoyage ! :shock: Aucune saleté qui accroche sur la ligne d'eau par rapport à l'ancien revêtement, pas une trace ! :P :P :P la couleur est comme neuve, j'espère que ça va durer longtemps ! Mais que peux-tu me dire au sujet du "dégazage" (sans jeu de mot, bien sur !) ça m'intrigue. Peut-être Gd pourrait m'éclairer ? :wink:

:cry: je ne suis pas vraiment bon dans le polyester! 29° à l'air de bien gérer ce produit, sinon notre chimiste en titre GD :D , ou alors un gar du métier "gravouille".

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 22:43

judith a écrit: mettez en moi une palette svp 8) 8)

:twisted: :twisted: :twisted: Image
Comme ça ? :wink:[/quote]

:evil: non, j'ais pas dit une "tapette" , j'ai dit une "palette" :D :D holalala !

par judith
Ven 20 Fév 2009 à 22:44

:lol: je vais patienter alors ! :wink:

par 29°
Sam 21 Fév 2009 à 05:35

judith a écrit: Mais que peux-tu me dire au sujet du "dégazage" (sans jeu de mot, bien sur !) ça m'intrigue. Peut-être Gd pourrait m'éclairer ? :wink:

il faut le temps que la polymerisation s'acheve en laissant echaper les styrene
produit relativement toxique que l'on trouve a des concentration de 28 a 40 % par litre de resine
le cycle de vie en atmosphere du styrene et de 15 jours par contre il est soluble dans l'eau mais reste biodegradable a cour terme

pour en revenir au fil
l'argument qui tue
pour une durée de vie entre 10 et 20 ans votre coque va mettre 600 700 ans a se degrader
donc si sur 25 generations les adorateurs de la coque on font une religion
ca nous fait 28 tonnes de polyester dans la nature avant que la premiere soit degradé
a quand une eco taxe sur les coques
alors que le beton est parfaitement recyclable . . . . et toc

:rayban:

par dara
Sam 21 Fév 2009 à 10:15

Et "pan pan" l'ingénieur ça c'est du bon gavage ! n'est ce pas :lol: :lol: :lol:

dara

par Gavage
Sam 21 Fév 2009 à 10:17

je me demande d'ou tu tiens ce genre d'info?

Ca serait plutot une tradi en résine polyester.

je ne trouve aucune reference à une coque de 30 m , c'est ca qui m'étonne, mais une municipalité peut se planter

une exception ne permet pas de remettre en cause une idée aussi flamboyante que la mienne : "les coques n'ont rien à foutre dans les vrais projets piscines".

mais je veux bien des infos sur une coque de 30 m, surtout le "comment qu'ils ont bougé la bete"

par 29°
Sam 21 Fév 2009 à 10:21

Chacha a écrit:Quant au plastoc, ça ne se recycle pas ? ? ? ? :?:

y a plastoc et plastoc

sont recyclable les plastiques obtenu par fusion
abs,polycarbonate,polysulphone,polytetrafluorethylene,polychlo
rure de vinyl;etc,etc

les plastiques obtenu pas polymerisation non
platoc de baignoire;epoxy etc etc
generalement les composites

un liner est recyclable une coque non
le beton est recyclable aussi