Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hardcity
Lun 21 Juil 2008 à 11:12

Même chose pour moi! TigerShark commandé et payé le 26 juin, annoncé en stock et livré de suite. Nous sommes le 21 juillet, plus aucun signe de vie et contact téléphonique impossible (répondeur). J'ai contacté la DGCCRF de Toulon qui m'a conseillé un AR avec demande de livraison immédiate. De plus, elle m'a demandé de lui faire copie de ce courrier et de lui adresser car, comme nous sommes nombreux à nous plaindre d'eWater, la DGCCRF de Toulon compte entamer une action en justice collective. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, contactez là au 04 94 89 96 10 afin qu'elle prenne en charge tous ceux qui se sont faits avoir! On se tient au courant sur ce forum.

www.ewater.fr

par hardcity
Mar 22 Juil 2008 à 06:46

Il me semble qu'il y a trop de topics sur ce sujet, on s'y perd. cela mériterait, vu le probléme, de tout rassembler sur un même topic pour plus de clarté. Qu'en pensent les modérateurs?

Donc voir aussi ces topics pour ewater :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 23216.html

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 23227.html

Un pigeon de plus

par tristanlenavigateur
Mer 23 Juil 2008 à 08:46

Sympa ce forum, on se sent moins c.
Aprés un coup de fil à Hyères pour m'assurer de l'existence de la boîte, commande d'un Aquavac Hayward le 14/06/08 (1380€.) réglé par Visa et débité le 16/06/08.
Même scénario que tout le monde (mails, disques interminables, mensonges éhontés et tout le tin touin) puis grâce au site, prise de décision rapide et RAR à la DGCCRF et mise en demeure de rembourser par RAR à EWater la semaine dernière.
Un coup de tel à la DGCCRF de Toulon qui me dit que le commerçant s'est engagé auprés d'eux à rembourser les clients qui en feraient la demande (sic).. Je ne me fais guère d'illusions mais espère que le gérant va être raisonnable...
Voilà, je vous tiens au courant et passe à la case plainte au pénal le mois prochain si pas de nouvelles de l'****** [diffamation] du 83 (mon département de naissance en plus !).

CORRECTION VIS A VIS DE CE QUI SE DIT SUR ewater

par chrisq
Mer 23 Juil 2008 à 14:31

Tous ces messages, je l'avoue m'ont fait peur et j'ai oublié que sur des achats internet il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et que les livraisons se font en 2 semaines, voire 3. J'ai commandé le 7/07 un robot Zodiac et je l'ai reçu aujourd'hui.(pas si mal). Entre temps le responsable m'avait téléphoné( pour me rassurer) un samedi et comme mon tél était éteint, il m'a rappelé le dimanche. ( il faut le faire je ne crois pas qu'il y ait beacoup de vendeurs sur internet qui fassent cela. EWATER CHAPEAU BAS et toutes mes excuses de m'être laissé influencé par certaines personnes du forum.

Je crois comprendre ?

par tristanlenavigateur
Mer 23 Juil 2008 à 21:45

Si par "quelques personnes du forum" vous désignez les 90% des commentaires des personnes qui sont se sont (vraiment) faites flouer alors c'est bien nous en effet.
Si vous vous contentez de délais approximatifs du style 3 semaines pour des articles indiqués en stock, et si vous ne trouvez pas "étrange" qu'un vendeur vous appelle le dimanche (du style type fiché par la DGCCRF et c'est le cas appelez les) alors vous et moi on ne vit pas sur la même planète, ça c'est sûr.

Re: CORRECTION VIS A VIS DE CE QUI SE DIT SUR ewater

par hardcity
Mer 23 Juil 2008 à 22:33

chrisq a écrit:Tous ces messages, je l'avoue m'ont fait peur et j'ai oublié que sur des achats internet il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et que les livraisons se font en 2 semaines, voire 3. J'ai commandé le 7/07 un robot Zodiac et je l'ai reçu aujourd'hui.(pas si mal). Entre temps le responsable m'avait téléphoné( pour me rassurer) un samedi et comme mon tél était éteint, il m'a rappelé le dimanche. ( il faut le faire je ne crois pas qu'il y ait beacoup de vendeurs sur internet qui fassent cela. EWATER CHAPEAU BAS et toutes mes excuses de m'être laissé influencé par certaines personnes du forum.


Pas seul, vous êtes deux sur le topic :twisted:
l'autre doit y travailler (à ewater) :mrgreen:
Vous.? Enfin, de là à dire "EWATER CHAPEAU BAS" (et en majuscules!) Faut arrêter de nous prendre encore et toujours pour des neuneux. Ok?! :evil:

e-water

par VIE
Jeu 24 Juil 2008 à 07:51

Le dernier message de fredribe 83 (page 1), c'était déjà e-water qui envoyé des post de sastisfaction, alors là "chapeau bas" c'est vraiment nous prendre pour des demeurés, il faut l'envoyer aux Baumettes, il ne mérite rien d'autre.

commande ewater

par tournesol87
Ven 25 Juil 2008 à 16:32

bonjour, comme convenu , je vous donne les dernières nouvelles.
suite à la lettre de mise en demeure, appel de la société ewater le lundi 21.07 et livraison du robot le 24.07 donc presque 1 mois aprés la commande, je pense comme beaucoup sur ce forum , que la société n a pas de stock et navigue à vue. Elle essaye de faire patienter jusqu a ce qu elle soit livrée, le coté malhonnête est qu elle n annonce pas le delai de livraison precis sur le site , ce serait plus honnête de ne faire l' encaissement qu'à la livraison si elle a des problèmes de réception, mais elle n aurait surement plus beaucoup de commande validée. donc si vous avez un problème de livraison , n'attendez pas, faite une mise en demeure de livrer sous 8 jours ,le temps de recevoir l accusé de réception, si pas de nouvelle saisissez immédiatement le juge de proximité de votre domicile (procedure plus rapide)
maintenant quid du SAV au vue des difficultés de livraison. , donc pour tout ce qui est motorisé et onéreux , un vendeur à coté de chez soi vaut mieux qu un site internet avec des prix alléchants.
merci pour votre lecture

par Edouard88
Ven 25 Juil 2008 à 16:51

Ce n'est pas spécifique aux sites de matériel piscine, la redoute aussi vous annonce "en stock" et 4 jours aprés vous recevez la moitié de ce que vous avez commandé avec le reste "différé 4 semaines". . . ça n'arrive pas lorsque vous allez au petit magasin ou même à la galerie marchande de votre ville, mais ce n'est pas non plus le même prix et le SAV n'est pas forcément meilleur. . .
Teleshopping n'est pas mal non plus, j'ai commandé une fois un matelas, jamais livré, remboursé au moins 6 mois plus tard aprés 2 LAR. . .
Modifié en dernier par Edouard88 le Sam 26 Juil 2008 à 13:06, modifié 1 fois.

Re: commande ewater

par exalik
Sam 26 Juil 2008 à 12:57

tournesol87 a écrit:bonjour, comme convenu , je vous donne les dernières nouvelles.
suite à la lettre de mise en demeure, appel de la société ewater le lundi 21.07 et livraison du robot le 24.07 donc presque 1 mois aprés la commande, je pense comme beaucoup sur ce forum , que la société n a pas de stock et navigue à vue. Elle essaye de faire patienter jusqu a ce qu elle soit livrée, le coté malhonnête est qu elle n annonce pas le delai de livraison precis sur le site , ce serait plus honnête de ne faire l' encaissement qu'à la livraison si elle a des problèmes de réception, mais elle n aurait surement plus beaucoup de commande validée. donc si vous avez un problème de livraison , n'attendez pas, faite une mise en demeure de livrer sous 8 jours ,le temps de recevoir l accusé de réception, si pas de nouvelle saisissez immédiatement le juge de proximité de votre domicile (procedure plus rapide)
maintenant quid du SAV au vue des difficultés de livraison. , donc pour tout ce qui est motorisé et onéreux , un vendeur à coté de chez soi vaut mieux qu un site internet avec des prix alléchants.
merci pour votre lecture


Bonjour,

Malheureusement il y a un certain nombre de sites qui ne jouent pas franc jeu et annoncent des produits comme étant en stock alors que ce n'est pas le cas :!:

Pire, il y a quelques années j'ai moi même été abusé par un site qui encaissait l'argent et laissait les clients dans l'attente pendant que leur argent servait à faire, d'après la presse, quelques placements boursiers :shock:
La somme n'était pas énorme mais il a tout de même fallu que je fasse des pieds et des mains pour la récupérer :!:

Il y a quelques mois j'ai commandé un congélateur à un prix alléchant annoncé en stock :arrow: deux jours après je recevais un email m'informant que le produit n'était finalement pas en stock et qu'il me fallait attendre deux semaines.
J'ai attendu puis deux semaines après je recevais un autre mail m'informant que le produit aurai encore trois semaines de retard . . .

Ces personnes ne répondant même pas à leur hotline surtaxée j'ai fouillé un peu et trouvé leur numéro direct :arrow: ils ont été un peu surpris :!:
On m'a alors affirmé qu'il y avait bien ce modèle de congélateur en stock mais pas au prix annoncé lors de ma commande :twisted:
Heureusement on a trouvé un arrangement mais ça n'a pas été simple . . .

C'est déplorable que des personnes puissent agir ainsi :(

Maintenant avant tout achat en ligne je prends de réelles précautions et évites dans la mesure du possible les sites avec appel de hotline surtaxé :!:

Sans vouloir faire de pub j'ai vu un nouveau système de paiement qui se nomme "ReceiveAndPay" :arrow: le débit carte bancaire n'est effectué que lorsque vous déclarez avoir reçu la commande. De plus ce service étant indépendant du marchand celui-ci ne peut déclencher de lui même le débit :wink:

Enfin quoi qu'il en soit il ne faut jamais baisser les bras fasse à de tels agissements et ne pas hésiter à lancer une procédure devant la justice.


Bon courage à tous ceux qui sont dans cette galère . . .


Olivier

par hardcity
Sam 26 Juil 2008 à 14:00

Pour parler de garantie sur les sites web marchands, je ne saurais trop conseiller l'achat via PayPal! Attention, je n'ai aucun intérêt dans la promotion ce paiement en ligne et en plus, je ne l'ai pas respecté en commandant chez ewater :evil: (non, non, pas taper :degouter: )
Donc, juste pour relater une autre mésaventure (ça sera donc la 2ème en dix ans d'achat sur le net, comme quoi c'est pas si pourri de malhonnêtes.). Mais attention, ça a marché uniquement parce que le marchand avait un gros compte PayPal (marche pas avec un particulier qui n'a pas de crédit sur son compte PayPal). Bref, commandé à Hong-Kong (ouais je sais c'est vraiment mois cher :D ) un appareil photo prix 3000€. Paiement effectué par PayPal puis attente de 15 jours. Rien! Mails de relance.Rien! Plus personne! Pas de réponse! Ouverture d'un litige sur PayPal, celui-ci bloque instantanément la somme sur le compte du vendeur en attente du règlement du litige. A ce moment, le vendeur comprenant ce qui lui arrive retrouve son clavier d'ordi et me balance x mails me sommant d'annuler la procédure et qu''il ne m'enverra le matériel qu'à cette condition. Après consultation d'un représentant de PAyPal (ils sont vraiment à votre écoute ces gens là) celui-ci me dit que si j'annule le litige je ne pourrai plus jamais le ré-ouvrir pour cette affaire et me conseille, si le vendeur ne veut rien entendre de passer à la 2ème phase de la procédure du litige; dans ce cas, c'est PayPAl qui entre en contact avec le vendeur en essayant de résoudre le problème. Or, dans mon cas, le vendeur n'a jamais voulu répondre aux mails de PAyPAl ce qui fait que 10 jours après une date définie par PayPal, sans nouvelle du vendeur, PayPAl à crédité mon compte bancaire des 3000€ que j'avais payés et soustrait cette somme du compte du vendeur. Ouf! j'ai eu très très peur. Merci PayPal :D

a*****e [diffamation] EWATER

par chloro34
Mar 12 Aoû 2008 à 15:11

Bonjour, Je souhaiterais témoigner de mon expérience avec Ewater

Jai commander un robot TigerShark le 26 juin 2008. Ma CB a été bien sur encaissé de suite. Le vendeur Benoit m'avait assuré une livraison sous 1 semaine. Au bout dune semaine rien: au départ jai eu quelqun qui mas dit quil avait des problemes de stock du a un bug informatique.
Puis apres plus de reponse du tout au telephone.

Par chance jai recu un rebot le 27 juillet mais PAS LE BON!

Bref ewater m***e sur tout la ligne!

Actuellement il ne reponde ni au tel, ni au mails ni au fax. Une fois je suis tombé sur un message comme quoi ils étais en vacances jusquau 8 septembre (tu metonne avec largent quils se sont fait sur notre dos.)

Pouvez vous me dire comment my prendre pour porter plainte?

Merci d'avance

cedric

Re: a*****e [diffamation] EWATER

par hardcity
Ven 15 Aoû 2008 à 08:38

chloro34 a écrit:Bonjour, Je souhaiterais témoigner de mon expérience avec Ewater

Jai commander un robot TigerShark le 26 juin 2008. Ma CB a été bien sur encaissé de suite. Le vendeur Benoit m'avait assuré une livraison sous 1 semaine. Au bout dune semaine rien: au départ jai eu quelqun qui mas dit quil avait des problemes de stock du a un bug informatique.
Puis apres plus de reponse du tout au telephone.

Par chance jai recu un rebot le 27 juillet mais PAS LE BON!

Bref ewater m***e sur tout la ligne!

Actuellement il ne reponde ni au tel, ni au mails ni au fax. Une fois je suis tombé sur un message comme quoi ils étais en vacances jusquau 8 septembre (tu metonne avec largent quils se sont fait sur notre dos.)

Pouvez vous me dire comment my prendre pour porter plainte?

Merci d'avance

cedric


Bienvenue au club! :mrgreen:
Bon plus sérieusement, téléphone à Monsieur HENRI à la DGCCRF de Toulon (04 94 89 96 10) il te dira comment procéder. Tu peux déjà envoyer une lettre AR de "mise en demeure de remboursement" à ewater lui demandant d'annuler ta commande et de te rembourser sous 48H (en expliquant les faits). Ensuite tu adresses un courrier (avec toutes les docs relatives à cette affaire) au juge de proximité du tribunal d'instance de ton domicile. En objet du courrier tu écris "Saisine simplifiée, juridiction de proximité". Dans ce courrier (qui est en fait adressé au Greffier du tribunal), tu expliques les faits et demande l'annulation du contrat. Tiens nous au courant ! :wink:

par hardcity
Ven 15 Aoû 2008 à 08:47

J'ai appris par Monsieur HENRI (DGCCRF de Toulon) que nombre de plaintes a été déposé depuis le mois de janvier 2008!.

L'affaire n'est donc pas récente!

Ayant personnellement des problèmes avec SOFINCO (partenaire financier d'ewater,ce dernier, grand seigneur (saigneur :twisted: ) propose dans sa grande mansuétude de vous financer l'achat du robot sur x mensualités à 0% grâce à SOFINCO, elle est pas belle la vie! :roll:). J'aimerais savoir si, comme moi, nous sommes plusieurs à avoir eu recours à un prêt SOFINCO dans notre achat sur ewater et la date à laquelle vous avez contractez votre prêt. En effet, SOFINCO me dit ne pas être au courant de "l'affaire ewater". Donc continu à prélever mon compte alors que je n'ai jamais reçu le robot! :evil: Merci à vous pour vos infos! :D

par schtroumphette
Ven 22 Aoû 2008 à 18:10

Et une de plus!
Robot Turbo Elite commandé le 23 juillet sur Ewater, débité du compte le 25.07.2008. Des dizaines de coup de téléphone, fax, mails. sans succès nous n'avons jamais réussi à avoir qqun au tel :twisted: .
Mes boparents en vacances à Sanary se sont rendus au magasin de Hyères qui est ferme pour congé annuel jusqu'au 08.09.2008 :shock: .
Franchement j'étais sciée : vous en connaissez bocoup des magasins de piscines fermé en plein mois d'aout. les vendeurs d'aquilus ou du coup nous sommes allez achete filtre et moteur piscine (pigeon 1 fois mais pas 2 :oops: ) nous disaient que les vacances juillet aout étaient exclus pour eux et pour cause ce sont leur 2 plus gros mois de l'année !
Bref nous attendonc septembre pour descendre à Hyères avant d'engager une action officielle. Je vais quand meme contacter ma protection juridique. Je préferai largement récupérer rapidement mon argent plutot que me lancer dans des procédures longues et fastidieusesssssssssssssss.
Je vous tiens au courant et promis j'irai sur verif.fr et je lirai les forums avant d'entreprendre une telle dépense sur le net :cry: .

E WATER LA VRAI ******* [diffamation]

par BERAL
Ven 22 Aoû 2008 à 19:03

aucune nouvelle depuis le 11/07/08 de mon robot et en plus il sont
en congés le gérant va t'il revenir ?je n' ai jamais vu que l' on
prenne des congés au mois d'aôut surtout lorqu'on vend des articles
pour la piscine. Enfin, ça sent l' a*****e [diffamation], j' ai porté plainte et apparement
il y a déjà d' autres plaintes . Le gérant est sans scrupule pour
les clients il est parti en congé avec notre argent, elle est pas belle la vie.

e water : on ne peut laisser faire ces pratiques de vente

par BERAL
Sam 23 Aoû 2008 à 10:20

si vous envoyez des lettres recommandée comme vous le demande la
DGRRF , personne ne réceptionne les lettres, et les courriers restent
sans réponse , j' attends toujours mon accusé de réception, Il faut porter plainte sinon d' autres honnêtes gens vont se faire avoir , je vois qu' il y en a tous les jours, la liste va être longue, il faut faire arrêter ces pratiques de vente malhonnêtes et hors la loi

JE ME SUIS AUSSI FAIT ESCROQUER

par airbag00069
Mer 27 Aoû 2008 à 17:36

Bonjour et bienvenue au club des arnaqués !

Comme vous tous j'ai commandé un robot en promo le 10/07/08, chèque de 324 € envoyé le 11/07, débité le 28/07/08 et toujours pas de robot !

Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, ni de réponse par mail et pas d'accusé de mon recommandé.

Je vais appeler le tribunal de commerce de toulon comme conseillé ci-dessus et je vais également aller déposer plainte à la gendarmerie de ma ville pour ******* [diffamation] :oops: .

IMPORTANT : avertir aussi la répression des fraudes !

ça fera bientot 2 mois que j'attends comme vous sauf que contrairement a certain, mon robot n'es pas partit et je n'es pas reçu de chèque !

je vous tiens au courant et tenez nous au courant de vos situations pour s'unir tous ensemble contre ces escrocs !

E WATER EST PARTI EN CONGES AVEC NOTRE ARGENT ????????

par BERAL
Mar 02 Sep 2008 à 10:04

evidemment mon courrier en recommandé est revenu, personne ne
lit les courriers ils sont en vacances ? sans avoir servi les clients,
c'est innimaginable que l' on puisse agir de cette façon. Il faut agir
vite car tous les jours il ya des clients qui se font avoir car ils ont baissé
les prix et bien sur comme "publicité mensongère : en stock et 48h chronopost". C'est pour cela il faut porter plainte car envoyer des courriers ne sert à rien ils reviennent non lus? en ce qui me
concerne j' ai porté plainte et je ne ferai pas de cadeau à des gens qui se
moquent totalement des clients

Re: E WATER EST PARTI EN CONGES AVEC NOTRE ARGENT ????????

par exalik
Mar 02 Sep 2008 à 12:22

BERAL a écrit:evidemment mon courrier en recommandé est revenu, personne ne
lit les courriers ils sont en vacances ? sans avoir servi les clients,
c'est innimaginable que l' on puisse agir de cette façon. Il faut agir
vite car tous les jours il ya des clients qui se font avoir car ils ont baissé
les prix et bien sur comme "publicité mensongère : en stock et 48h chronopost". C'est pour cela il faut porter plainte car envoyer des courriers ne sert à rien ils reviennent non lus? en ce qui me
concerne j' ai porté plainte et je ne ferai pas de cadeau à des gens qui se
moquent totalement des clients


Bonjour,

Tout d'abord le délais légal maximum de livraison est de 30 jours :arrow: il est malheureusement inutile d'agir en justice avant l'expiration de ce délais.

Vous pouvez cependant effectivement rappeler au fournisseur, par courrier avec avis de réception, que le délais de livraison annoncé sur son site est inexact et l'inviter à le modifier faute de quoi vous envisagerez de porter plainte pour publicité mensongère :!:
Il ne faut pas, à mon sens, hésiter à déposer plainte car cela obligera (au moins) une personne de la société incriminée à se déplacer au commissariat ou à la gendarmerie pour être entendue.
Citer l'adresse internet de ce topic dans la plainte pourra permettre au procureur d'avoir une vue plus précise de l'étendue des conséquences du délit et de prendre conscience de son aspect répétitif même si les témoignages recueillis ici n'ont aucune valeur légale.
Il y aura ainsi plus de chances qu'il y donne suite :wink:

Mais le meilleur moyen de mettre fin à de telles pratiques reste d'informer les autres de votre mésaventure :wink:
Pour ne pas être poursuivi pour diffamation contentez vous d'exposer les faits que vous pouvez prouver sans émettre de jugement, bref rester scrupuleusement objectif :!:


Bon courage à tous


Olivier

par snoopy45
Jeu 04 Sep 2008 à 09:27

Beral a écrit:je viens d' être informé de la liquidation judiciaire de e water ? comment
avoir laisser continuer cette société agir de la sorte ? on va tous s'asseoir
sur ce que l' on a payé pour moi il s' agit de 1279 € ce n' est pas rien
Le gérant a laissé trainé et puis a liquidé sa société , elle est pas belle
la vie.

Pas encore en liquidation judiciaire !!!!

par tumtak
Jeu 04 Sep 2008 à 13:49

Bonjour,

J'ai passé une commande le 17 juillet et depuis rien comme beaucoup d'entre vous.

Suite au message de Beral j'ai contacté la DGCCRF de Toulon pour savoir quel recourt nous avons. Ils m'ont informé qu'Ewater n'est pas en liquidation judiciaire, mais qu'ils avaient reçu l'injonction de fermer leur site internet.

Il faut surtout continuer les poursuites que vous avez engagées si vous voulez avoir la chance de les voir aboutir!

Je vais pour ma part envoyer un recommandé avec A/R pour annuler ma commande et demander le remboursement.

E-water aura alors 30 jours pour rembourser.

Olivier.

confirmation du redressement judiciaire

par Didier2408
Ven 05 Sep 2008 à 10:37

Je confirme bien que la société est en cessation de paiement depuis le 20/08/08 et en redressement judiciaire depuis le 1/09/08 (source info greffe).
Mais ceci pourrais constituer une bonne nouvelle puisque c'est un motif d'opposition sur un paiement par carte bancaire.
Je tente le coup auprés de ma banque.
je fais aussi parti des gogos qui se sont fait avoir par cette société.
Commande du 4 aout pour 1059.
Genial !

AVEZ-VOUS OBTENU REPARATION ,

par parf1
Ven 05 Sep 2008 à 19:31

jpb-grasse a écrit:La société est légalement domiciliée à Marseille
Voici son Kbis (téléchargé d'infogreffe ce jour) :
http://cid-8e84baf1a09eb343.skydrive.li ... spx/Public
Toutefois l'adresse figurant sur le site est dans le Var.
J'ai donc envoyé trois plaintes:
-une au tribunal de commerce de Marseille
-une au tribunal de commerce de Toulon
-une au tribunal d'instance de mon domicile
Je vous tiens au courant des suites.

e water

par scorp83
Lun 08 Sep 2008 à 11:53

bonjour allez encore un de plus ,j'ai commandé un robot piscine victor le 14 juillet,payé par carte bancaire et debitée le 16 juillet 2008,pas de reponse par mail,telephone aujourd'hui coupé ainsi que le site internet!!!je viens de porter plainte aupres de la gendarmerie et vous invite a faire de meme .De plus il n'y a pas de magasin a Hyeres (83)juste une boite aux lettres et au siege a Marseiile 565 avenue du prado une boite aux lettre aussi !!! J'ai le nom du gérant mais pas son adresse ,je lance donc une annonce a quiconque pourrait me fournir cette info,j'habite le var et suis pret a me porter mediateur pour les victimes de ce site ,merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités