Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Hors sol

par fcalafato
Lun 12 Juin 2006 à 18:46

Bonjour, je souhaite acheter une piscine hors sol en Acier type abak, edg etc. avez vous des conseils a mes donner.
Ce serait un modéle de taille ovale: 7.3 m X 3.7 environ,
Faut il une dalle, etc.

par cath131
Mar 13 Juin 2006 à 07:41

J'ai eu une piscine hors sol abak de 7,60X4,60, C'est relativement simple à monter.Le seul pb rencontré, c'est lors de la pose du liner pour éviter les plis. Nous n'avions pas fait de dalle, simplement mise à niveau du sol + lit de sable + géotextile.Maintenant nous avons une piscine traditionelle donc après 2 années d'utilisation, nous avons vendu la hors sol.C'est un bon produit pour un tout petit budget.

par TITI 28
Mar 13 Juin 2006 à 12:56

J'AI UNE PISCINE RONDE ABAK 5.5 SUR 1.2 POSEE SUR UN GEOTEXTILE + 20 CMS DE SABLE PAS DE PROBLEME PARTICULIER

par Yvon
Mar 13 Juin 2006 à 18:32

Attention, il faut bien réfléchir avant de faire une dalle : pour les bassins sans jambe de force, il y a des parties à enterrer. Si la dalle est déjà faite, GROS problème, il faut tout casser !
Autrement ce sont de bonnes piscines, sans problème si on respecte bien les instructions de montage.

par devils_dogg
Mar 13 Juin 2006 à 19:00

bonjour,

j'ai l'intention d'acquerrir une piscine ABAK 5.5 par 1.3m de hauteur, je me pose égalemnt beaucoup de question quant à la préparation du sol.

cath131 a écrit:J'ai eu une piscine hors sol abak de 7,60X4,60, C'est relativement simple à monter.Le seul pb rencontré, c'est lors de la pose du liner pour éviter les plis. Nous n'avions pas fait de dalle, simplement mise à niveau du sol + lit de sable + géotextile.Maintenant nous avons une piscine traditionelle donc après 2 années d'utilisation, nous avons vendu la hors sol.C'est un bon produit pour un tout petit budget.

Qu'avez vous fait pour remédier à ce problème de plis sur le liner?

Merci
Modifié en dernier par devils_dogg le Mer 14 Juin 2006 à 09:01, modifié 1 fois.

par Yvon
Mar 13 Juin 2006 à 19:23

En fait c'est simple, il faut juste faire attention lors du remplissage :
Il faut bien préparer le sol (pas de pierres, de gravier ou d’objets pouvant percer le liner)
Etre le plus horizontal possible pour avoir un remplissage uniforme du bassin.
On prépare le liner en l’exposant (déplié) quelques heures au soleil pour le ramollir un peu avec la chaleur, style durant l’apero de midi :wink: (faut pas le faire fondre non plus, donc doucement sur le pastis !)
Puis, c’est là qu’il faut faire gaffe, une fois installé, lorsqu’on commence à remplir le bassin, dés que l’on a 1 à 2 cm d’eau (ça va très vite) on repousse les plis avec ses pieds vers les parois. On coupe l’eau pendant cette opération, car à 3 ou 4 cm, c’est impossible à faire. On lisse ainsi le liner en retirant tous les plis.
Une fois lissé au fond, il suffit de continuer à la remplir normalement, généralement, dés que l’eau monte le long des parois (après la doucine) il n’y a plus de pb (mais il faut quand même jeter un œil de temps en temps lors du remplissage). On arrête le remplissage à quelques centimètres en dessous du skimmer et de la buse pour les installer. Si on installe le skimmer avant le remplissage, le liner ne sera pas tendu et quand l’eau va monter, ça sera catastrophique.
Voila, en espérant vous avoir aidé :wink:

par Pascal_974
Mer 14 Juin 2006 à 07:26

Yvon a écrit:Etre le plus horizontal possible pour avoir un remplissage uniforme du bassin.

Et même 100% horizontal si tu ne veux pas avoir de problèmes avec la structure, au fil des mois ! :shock:

par devils_dogg
Mer 14 Juin 2006 à 09:06

Yvon a écrit:En fait c'est simple, il faut juste faire attention lors du remplissage :
Il faut bien préparer le sol (pas de pierres, de gravier ou d’objets pouvant percer le liner)
Etre le plus horizontal possible pour avoir un remplissage uniforme du bassin.
On prépare le liner en l’exposant (déplié) quelques heures au soleil pour le ramollir un peu avec la chaleur, style durant l’apero de midi :wink: (faut pas le faire fondre non plus, donc doucement sur le pastis !)
Puis, c’est là qu’il faut faire gaffe, une fois installé, lorsqu’on commence à remplir le bassin, dés que l’on a 1 à 2 cm d’eau (ça va très vite) on repousse les plis avec ses pieds vers les parois. On coupe l’eau pendant cette opération, car à 3 ou 4 cm, c’est impossible à faire. On lisse ainsi le liner en retirant tous les plis.
Une fois lissé au fond, il suffit de continuer à la remplir normalement, généralement, dés que l’eau monte le long des parois (après la doucine) il n’y a plus de pb (mais il faut quand même jeter un œil de temps en temps lors du remplissage). On arrête le remplissage à quelques centimètres en dessous du skimmer et de la buse pour les installer. Si on installe le skimmer avant le remplissage, le liner ne sera pas tendu et quand l’eau va monter, ça sera catastrophique.
Voila, en espérant vous avoir aidé :wink:

merci pour ces petites astuces, j'ai bien noté pour l'apéro :wink: , en revanche ce qui m'interresse c'est de connaitre les différents types de préparation possible pour le sol. Quelles sont les solutions, le lit de sable, la dalle de béton, etc.
La dalle de béton ne plait pas trop à ma femme, je pense à cause du coté esthétique de la chose.

Egalement j'aurais bien aimé connaitre la resistance de ce type de piscine, la marque ABAK

Merci

par cath131
Mer 14 Juin 2006 à 11:33

+1 avec yvon et pascal,
Pour la préparation du sol, on a creusé sur 15 cm en mettant à niveau. On a enlevé les cailloux, les racines.ensuite lit de sable fin sur 10 cm puis géotextile ( à acheter dans une coop agricole, c'est pas cher et ne pas en faire l'économie, il évite aux racines et cailloux de remonter !) puis sable à nouveau sur 5 cm.
Pour la solidité,j'ai des garçons très dynamiques et on avait fabriqué un petit ponton afin qu'ils puissent sauter dans la piscine (ce qui est normallement déconseillé pour ce type de piscine !), jamais aucun pb. Donc pour moi ce sont de bonnes piscines solides et peu onéreuses.
Pour le liner, en plus de l'apéro, prévoir 3 ou 4 copains.
Bon courage

par devils_dogg
Mer 14 Juin 2006 à 11:50

Merci cath131 pour ce retour d'expérience, je vais surement opter pour cette préparation, sable plus fibre géotextile.

Et merci aux autres également pour vos précieux conseils

par Pataplouf
Mer 14 Juin 2006 à 12:16

Attention au type de piscine : les piscines métal ont l'air de mieux se porter sur du sable, alors que les bois exigent (mode d'emploi dixit) une dalle en béton.

Pour ce qui est de l'esthétique. normalement, la dalle ne doit plus se voir après la pose de la piscine !
En plus, je trouve cette solution plus pérènne pour le groupe de filtration qui est beaucoup plus stable.

Et surtout, y'a le BAN ! Cher, mais tellement génial !

par fcalafato
Jeu 15 Juin 2006 à 21:48

ok mais sur la notice akbak saphier il conseil une dalle béton alors on fait quoi dalle ou pas dalle?

par fcalafato
Mar 27 Juin 2006 à 15:50

Bon, je me suis bien renseigné aujourd'hui, auprés du SAV ABAK, ils préconsient l'installation sur dalle béton pour plus de stabilité et de résistance dans le temps.
Concernant la dalle et vu la dimension de la piscine 7.3m X 3.7m, il faut obligatoirement faire une déclaration de travaux exempté de PC, avec 3 exemplaires du POS(avec la pisicne dessu), 2 plande masse du terrain avec et sans piscine, un description de la piscine (avec photos, couleur) et transmettre le dossier à la mairie.
Le tretour du dossier est effectif entre 1 à 2 mois,
En fin c'est comme cela que àa ce passe dans mon départeemnt de l'OISE.

par pascaltcs
Sam 16 Déc 2006 à 18:41

je vais faire une dalle béton+ réagréage pour que ça soit propre :wink:
la mairie m'ont dit de ne rien déclarer puisque c'est une hors-sol

par Yvon
Dim 17 Déc 2006 à 11:15

Attention, si c'est un bassin sans jambe de force, il y a des partie à enterrer.
et une fois que la dalle est faite, ben faut tout casser. :cry:
il faut bien lire la notice avant.
petit conseil: une couche de feutrine imputréssible entre le liner et la dalle est fortement recomandé: tes pieds me remercieront ! :wink:

par pascaltcs
Dim 17 Déc 2006 à 11:43

perso, c'est une abak avec jambe de force apparente(3) pour 7.3x3.7 et le vendeur nous aussi dit de mettre une feutrine qu'on a acheté avec.
c'est vraiment très sympa tous ses conseils :wink:

par hugues0509
Dim 17 Déc 2006 à 19:11

C'est quoi la feutrine ?
Quelle en est l'utilité ?
On trouve ça où ?

Merci

par emmanon
Dim 17 Déc 2006 à 19:50

C'est aussi indispensable sur une dalle car elle n'est jamais totalement lisse !

par hugues0509
Dim 17 Déc 2006 à 20:14

OK merci.
Je vais trouver ça où ? Magasin de bricolage ou pisciniste ?

par brice69
Dim 17 Déc 2006 à 20:50

:?: :?: :?: :rayban:

par hugues0509
Lun 18 Déc 2006 à 10:51

Merci Eric, je vais y retourner.
Tu sais s'ils ont ce type de produit en hiver ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités