Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abus de delai sur les devis

par iris
Mer 30 Nov 2005 à 15:31

bonjour

J'ai commencé à faire établir des devis dès mai juin de cette année en prévision d'un bassin pret à plonger avec abris haut pour l'été 2006.
J'ai fais faire 10 devis environ, le dernier artisan étant venu le 8 sept;
et j'ai reçu 7 devis seult depuis malgré mes relances,
J'en conclue donc qu'il y a des gens qui sont soit pas interessés ou débordés de boulot mais alors qu'ils aient la franchise de le dire parce que j'aime que les choses soient carrées !

qui a eu le meme soucis ?

Re: abus de delai sur les devis

par Etienne88
Mer 30 Nov 2005 à 15:57

iris a écrit:qui a eu le meme soucis ?

Pas le même soucis mais un peu pire :cry: Devis signé le 8 septembre pour commencer les travaux fin octobre, et toujours rien........ :roll: Et à présent c'est reporté à fin mars pour cause d'enneigement :!:
Etienne88

par bruno19
Mer 30 Nov 2005 à 19:17

iris a écrit:bonjour

J'ai commencé à faire établir des devis dès mai juin de cette année en prévision d'un bassin pret à plonger avec abris haut pour l'été 2006.
J'en conclue donc qu'il y a des gens qui sont soit pas interessés ou débordés de boulot mais alors qu'ils aient la franchise de le dire parce que j'aime que les choses soient carrées !

Je suis sur BRIVE, tu mets quoi comme abri haut?

par mauricettedelourdes
Mer 30 Nov 2005 à 19:19

D'apres toi penses tu etre un client credible avec autant de demande :roll: Decide deja quel type de piscine tu desires avant de te lancer ds la négo .Un commercial un peu experimente verra rapidement si tu es reelement un client potentiel,ceux qui ton répondu ne sont pas forcement les plus serieux 8)

par bruno19
Mer 30 Nov 2005 à 19:39

bruno19 a écrit:

Je suis sur BRIVE, tu mets quoi comme abri haut?

c juste pour que ça remonte :D

par iris
Mer 30 Nov 2005 à 20:27

J'ai fais faire bcp de devis parce que j'avais des idées très arrétées sur ce que je voulais et cela m'a permis de voir si j'obtenais des réponses similaires et faire des recoupements entre les différents pisciniers.
J'en ai donc sélectionné 4 ds le tas ! avec des critéres incontournables ds mes exigences et ensuite je demande a contacter d'autres clients et d'y aller seule !

par chloe
Jeu 01 Déc 2005 à 11:42

Bien dit mauricette :lol:
10 devis mais jusqu'ou s'arreteront ils :?: :?: :?:
a quoi cela sert il de répondre le plus rapidement possible car de tte façon le client attend d'avoir ts ces devis alors :!: :!:
Si tu arrives le premier il t'a oublié quand il lit le diixième :!: :!:
Enfin c'est juste mon avis

par iris
Jeu 01 Déc 2005 à 17:47

Non, je n'en oublie aucun car les critéres sont répertoriés ds un tableau comparatif et j'attribue un commentaire sur chacun en fonction de l'impression qu'ils ont donnés.

par chloe
Jeu 01 Déc 2005 à 17:58

et tu crois que l'impression donnée égale la qualité de ton bassin!!!!
Alors dis moi quand je visite un client il est preferable de mettre tailleur jupe ou pantalon :lol:
et d'être une femme pour parler hydraulique c'est pas pénalisant :?:
un bon commercial vend de tout même de la mer....
Enfin c'est juste mon avis :lol:

par bisounours123
Jeu 01 Déc 2005 à 18:36

Chloe, l'art du commercial est tout de même de savoir vendre son produit.
Perso, je n'ai pas fait faire tant de devis que iris mais, les quelques commerciaux que j'ai vu, en bons professionnels, ont su montrer tous les points forts de leurs matériaux et bien entendu "ziber" les points faibles. Pas facile donc de se faire une idée, ils ont tous les meilleurs produits. A moins d'avoir au départ une petite idée, le choix est difficile.
Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, il est discutable...

par lespiedsdansleau26
Jeu 01 Déc 2005 à 21:54

ras le bol de ces baireaux qui passent leur temps à demander des devis dés qu'il veulent dépenser 10 balles !!!!!!!!!!!!
10 devis ! tu te fous de la bouche de tous les professionnels qui se sont déplacé chez toi ! j'espere que celui qui aura L'HONNEUR de travailler pour toi te feras une grosse merde de piscine car comme un blaireau je suis sur que tu prendra le moins cher !

à tous les pro qui lises ce message, à quand les devis payants ?

par bisounours123
Jeu 01 Déc 2005 à 22:33

Pour les renseignements sur les modèles, procédés et autres, il existe internet. Avant de faire venir un commercial, il est clair qu'il vaut mieux avoir potassé avant. Ensuite, rien n'interdit de mettre deux sociétés en concurence pour avoir un devis interessant. Dix ça fait beaucoup quand même et je ne suis pas sûr d'ailleurs que ça va apporter grand chose. Mais, de là à les faire payer, je ne suis pas trop d'accord, l'abus de certains ne doit pas penaliser les autres. Perso avec la visite de deux commerciaux et la demande de catalogues sur internet ( a noter que certains ne donnent pas de tarifs... sans la visite d'un commercial), j'ai trouvé mon bonheur enfin, j'en dirai plus quand les travaux seront achevés (d'abord commencés) :roll:

par Etienne88
Jeu 01 Déc 2005 à 23:40

lespiedsdansleau26 a écrit:ras le bol de ces baireaux qui passent leur temps à demander des devis dés qu'il veulent dépenser 10 balles !!!!!!!!!!!!
10 devis ! tu te fous de la gue*** de tous les professionnels qui se sont déplacé chez toi ! j'espere que celui qui aura L'HONNEUR de travailler pour toi te feras une grosse merde de piscine car comme un blaireau je suis sur que tu prendra le moins cher !

à tous les pro qui lises ce message, à quand les devis payants ?

lespiedsdansleau26, le pro de la vulgarité, 1er prix de la nullité en orthographe :!: :roll:
Etienne88 :(

par bernard46
Ven 02 Déc 2005 à 09:08

Si le fait de demander 10 devis peut paraître excessif, on n'achète pas une piscine comme une baguette de pain. Avant d'investir 15 ou 20000 €, voire plus, on peut y regarder à deux fois. (Dix fois?)
Mais quand on voit avec quel mépris certains "pros" parlent de ces clients potentiels, on peut aisément imaginer comment ils les traîtent une fois le contrat signé! C'est quand même une profession où il y a pas mal de gougnafiers (sans vouloir généraliser). Iris est en droit de se renseigner.
Le piscinier qui n'envoie pas son devis est-il censé savoir qu'il y a eu 9 autres demandes? :wink:

par bernard46
Ven 02 Déc 2005 à 09:31

Ca commence à devenir une habitude... :lol:

par chloe
Ven 02 Déc 2005 à 09:38

bernard46 juste pour dire que oui tres souvent nous le savons car soit on est reçu avec devant le client un méga classeur ou simplement en parlant avec le prospect car il balance le procédé d'un tel ou d'un autre donc quand tu passes apres et que tu connais ton taff ou tu peux savoir (de façon approximative bien sur ) le nombre de confrères qu'il aura vu.
Ensuite faire 10 devis ne l'avancera pas plus car peu de pro derogent a leur matériel et donc s'adapternt a la demande du particulier . Je m'explique celui qui fait du bloc filtrant ne fera pas de devis avec une filtration traditionnelle, celui qui vend des panneau acier ne fera pas un devis de maçonnerie etc... Donc dans les 10 devis qu'elle a comment peut elle faire une difference? Elle ne lit uniquement 10 prix.
Et pour ma part quantité n'est pas signe de qualité
enfin c'est juste mon avis.

par shaolinck
Ven 02 Déc 2005 à 10:49

C’est un peu fort de juger une personne faisant 10 devis ! :?
Quand je change de voiture ou de petasse, j’en essayer plusieurs, même si je suis hyper branché sur la chose. 8) Mais pour une piscine, je connais rien de rien, puisque c’est la première ! En plus quand je vois les différents facteurs qui peuvent jouer sur le choix : :shock:
Budget, taille, temps, autorisation administrative, fiabilité, esthétique, qualité de l’entreprise choisie, sans parler de l’influence de certains forumeur etc… :wink:
Donc pour moi, 10 devis c’est n’est rien ! Même obligatoire, car le " si j’avais … " = trop tard.
J’ai fais venir exactement 13 architectes pour ma maison et c’est le dernier que j’ai choisi, d’ailleurs bien m’en a pris car c’était de loin le plus intéressant (pour moi).
A bonne entendeur…
PS : Pour mes choix je préfère traiter avec le petit artisan ou le patron d’une petite entreprise .Commerciaux (rien qu’le nom me fait frémir) Désolé …

par chloe
Ven 02 Déc 2005 à 11:16

ok chacha bien compris pour la jupe mais pour faire une speudo implantation avec un client surtout en ce temps humide les talons n'aiment pas trop :lol:

Suis bien d'accord qu'il faille des devis mais sur 10 je pense sincèrement que 3 sont comparables car ils proposeront la même chose.
Comment veux tu qu'un particulier fasse la difference entre le bloc filtrant le filtre a sable ou a diatomée et qd bien meme un filtre lacron et un filtre hayward ne valent pas la même chose !!! comment veux tu qu'il s'y retrouve parmis autant de devis :?: :!: :!:

Je prefère aller en négociation chez une personne qui aura potassé sur le sujet et qui saura surtout avec quels matériel ou matériaux elle ne veut pas et pourquoi et la a ce moment je peux lui établir un devis proche de ses desirs mais venir uniquement pour balancer un prix pas la peine je perds mon temps.
en bref je serai curieuse de connaitre le tableau comparatif d' iris.
Elle a seulement pesté parce qu'elle attend un ultime devis mais n'a même pas demandé de conseil de fabrication :!: :!:

par Pascal_974
Ven 02 Déc 2005 à 11:32

Faire 10 devis... je ne sais pas si c'est trop, mais pas la peine de casser du sucre sur le dos des autres, hein LPDE26...

Pour ma part j'ai contacté 7 sociétés, faite faire 5 devis et pris plein de brochures. Trois se sont déplacés. et comme de bien entendu celui que j'ai retenu faisait de la maçonnerie + fibre de verre, ce qu'aucun des autres ne faisait... donc le choix aurait dû être vite fait.

Pour au final, maintenant que les travaux sont quasiment terminés, me rendre compte que javais oublié pas mal de détails (je sais je risque de passer pour une burne) :
- calendrier des travaux, date de livraison : comme le piscinier (iste?) sous-traite les divers corps à d'autres artisans, je suis effaré de ne jamais savoir si je vais avoir quelqu'un ou pas d'un jour à l'autre. Parfois 2 semaines sans voir quiconque ! C'est vrai qu'il pleut certains jours, mais bon !
- les petits trucs à négocier gratos du genre frise, produits d'entretien pour commencer (j'ai eu juste 2 kg de chlore lent)
- les modalités de mise en oeuvre de sa garantie décennale
- les conditions de garantie, sur la filtration, par exemple...

M'enfin je pense que même avec 30 devis, il y aura toujours plein de petits trucs chiants qu'on aura oubliés...

voilà !

par shaolinck
Ven 02 Déc 2005 à 13:05

C'est vrai ! oublié de demander à mon vendeur de brûler un madrier, :shock: juste histoire de voir la couleur des cendres, qui verte, prouveront la bonne qualité de traitement du bois, :lol: enfin c'est ce que le sous-chef du forum m'a expliqué et j'espère avoir bien comprendu. :lol: :wink:

par Pascal_974
Ven 02 Déc 2005 à 13:56

Encore que, Shao, que pour en être vraiment sûr, je te conseille de brûler tous les madriers. Sait-on jamais, on t'en a peut-être fourgué quelques-un de mauvais parmi les bons...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités