emmanon a écrit:15000 € ? C'était une piscine en teck ! A bien moins de 10000€, il existe des modèles et des marques de grande qualité !
Le grand problème quand on achète en grande surface : les délais de livraison et surtout, impossible d'avoir la doc avant pour pouvoir réaliser la dalle (et faire la dalle sans les dimensions exactes (taille exacte et réservations pour les renforts !) c'est de la folie !!!).
L'enfer pour la monter à deux ? Ah bon ! Ici, ça a été comme sur des roulettes !
Vous dites que le bois a déjà travaillé et qu'il va falloir le renforcer ? Voilà la différence entre une piscine à 5000€ et une aux environs 8000€ ! Il faut savoir si on achète un tel bassin juste pour quatre, cinq ans ou si on préfère y mettre le prix pour avoir dans ce cas une "vraie" piscine (car désolée mais les piscines en bois, de qualité et de marques reconnues, sont de vraies piscines !!! Dixit des fabricants de piscines plus traditionnelles. Après, bien sûr, il y a aussi tout et n'importe quoi mais c'est la même chose dans les piscines "classiques" !).
Oh làlà que d'énervement pour un qualificatif! Désolée, mais pour moi une vraie piscine ça sera tjs une piscine en dur et non en bois ou en coque! Je suis trés contente de celle que nous avons pour le momeent , c'est même moi qui ait voulu la prendre en bois pour qu'elle s'intégre bien avec la nature etc ...Malgré tout, je suis consciente que ça ne remplace pas une VRAIE piscine!
Pour ce qui est de la différence entre le fait de la payer 5000 euros ou 8000 alors là c'est n'importe quoi! Y'en a à 8000 euros exactement de ma marque, les mêmes dimensiosn que la mienne...
Donc faut vraiment être débile pour l'acheter à 8000 quand on peut l'avoir 3000 de moins!
Autre exemple, même entre les grandes surfaces les prix varient pour les mêmes piscines! 5400 à le roy, 8000 à casto!
Pour celles dont je parle à 15000 euros, je peux vous envoyer le devis, je les ai encore, y'en a même à 17000 euros et parfois avec des dimensions plus petites que la mienne! Dans ce cas là ils vous la montent...C'est tellement pratique de la monter soir même qu'ils incluent cette option!
Je donnerai pas 2000 euros pour me la faire monter, mais bon passer 2 jours sous la canicule pour assembler les planches, et 15 jours avec 2000 brouettes pour boucher le trou sans compter la dalle à lisser(eux ne font qu'amener le béton) comme on a du le faire , on ne peut pas dire que c'était un réel plaisir non plus!
Enfin, la dalle était aux dimensions parfaites de la piscine, à croire qu'on avait bien anticipé ou qu'on savait mesurer...
Pour ces piscines à 15000 euros, j'imagine que le bois ne doit pas être de la même qualité aussi, du moins je l'espère! Car je ne suis pas la seule à voir le bois de sa piscine se fendre, travailler etc ( voir émissions à ce sujet) , et pourtant des piscines achetées à un prix fort et non dans une grande surface!
Nous avons l'habitude d'acheter des maisons, y faire des travaux pour les revendre ensuite 5 ans aprés...expérons que la piscine nous fasse au moins ce temps là! Pour le momeent nous en profitons bien mais rien n'est moins sur dans quelques années...
Rien ne remplace la VRAIE piscine...et ce même si on est content et fier de sa piscine en bois...question de bonne foi!

On croirait sur ce forum voir des avocats défendre un accusé lorsqu'on a l'audace de reconnaitre des faits!