Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner !?

par ZeDevil
Mer 08 Avr 2009 à 08:17

Bonjour,

Je viens à vous pour une petite question de piscine evidemment.

Je compte acheter une piscine hors sol, mais je ne sais pas trop comment choisir. Ne m'y connaissant pas tellement, je me demande pourquoi il y a autant d'écart de prix entre l'une et l'autre suivant les sites internet.
Ce que j'ai constaté, c'est la différence de liner, donc quelle est cette différence entre un 40/100ème et un 75/100ème ?
De plus pourriez vous m'indiquer un site de confiance pour ces piscines hors sol.

Merci.

par hydro-66
Mer 08 Avr 2009 à 08:37

Le 75/100° est en principe garanti 10 ans (soudures et étanchéité de la membrane) alors que le 40 ou 50/100° est garanti 1 ou 2 ans et sa durée de vie dépasse rarement les 3/4 ans.
Généralement, la durée de vie du liner est représentative de celle de la piscine.

par emmanon
Mer 08 Avr 2009 à 09:13

hydro-66 a écrit:Le 75/100° est en principe garanti 10 ans .

Et peut durer 20 ans :wink:

par hydro-66
Mer 08 Avr 2009 à 10:00

Bon alors, a la demande générale
Le 75/100° est en principe garanti 10 ans (soudures et étanchéité de la membrane) et peut durer jusqu'à 20 ans alors que le 40 ou 50/100° est garanti 1 ou 2 ans et sa durée de vie dépasse rarement les 3/4 ans, mais peut être encore nickel à 6 ans si est soigné avec amourGénéralement, la durée de vie du liner est représentative de celle de la piscine.
:wink:

par hydro-66
Mer 08 Avr 2009 à 10:16

anmara a écrit::lol: :lol: :lol: tout ce que je touche est entretenu avec amour :lol: :lol: :lol:

et tu mets toujours une membrane d'étancheité caoutchouté :oops: ?

par ZeDevil
Mer 08 Avr 2009 à 10:53

Merci pour toutes vos réponses !

Je comprend donc qu'un liner 40/100eme n'est pas terrible. Ce que j'avais compris par rapport au prix.
Par contre, personne ne donne d'informations sur un (ou plusieurs) site de confiance, ou les piscines sont de bonnes qualitées.
Par exemple, ou avez vous acheté votre piscine ?
Je parle de celle hors sol, soit en bois soit en acier blanc.

Car je cherche évidemment à en acheter une d'ici à quelques jours afin de pouvoir en profiter cet été.

par hydro-66
Mer 08 Avr 2009 à 11:06

ZeDevil a écrit:Merci pour toutes vos réponses !

Je comprend donc qu'un liner 40/100eme n'est pas terrible. Ce que j'avais compris par rapport au prix.
Par contre, personne ne donne d'informations sur un (ou plusieurs) site de confiance, ou les piscines sont de bonnes qualitées.
Par exemple, ou avez vous acheté votre piscine ?
Je parle de celle hors sol, soit en bois soit en acier blanc.

Car je cherche évidemment à en acheter une d'ici à quelques jours afin de pouvoir en profiter cet été.

tu peux aussi regarder la signature de ceux qui te répondent. . . :wink: accessoirement :wink:

par ZeDevil
Mer 08 Avr 2009 à 14:03

Voilà par exemple une piscine :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#2

Suivant les caractéristiques, qu'est ce que ca vaut réélement.

Je compte acheter une piscine de dimensions 460 x 120 cm.
Evidemment, je la préférerai en bois, mais l'écart de prix est quand meme assez grand.
Donc une question : "que faudrait il comme caractéristique de piscine pour une 460x120 ?"
filtration, liner, etc.

par emmanon
Mer 08 Avr 2009 à 14:44

J'avais une piscine bois Gardipool 810X460 dans mon ancienne maison, achetée chez Desjoyaux : j'en étais très contente. :wink:

Tout dépend de ton budget aussi.

par ZeDevil
Mer 08 Avr 2009 à 15:45

Désolé mais le lien n'a pas fonctionné, pas direct sur la piscine, je vous met ca là :

Image

749.00 EUR

Produit non vendu*
à La Rochelle

Dimensions hors tout: Diam : 4.80 m X Haut : 1.20 m.

Dimensions hors tout : Diam : 4.80 m X Haut : 1.20 m.
Dimensions du plan d'eau : Diam 4.60 m X Hauteur 1.05 m.
Matière de la structure : Acier galvanisé laqué blanc
Garantie de la structure : 2 ans
Mode de filtration : A sable
Débit de la filtration : 3.5 m3/h
Garantie de la filtration : 2 ans
Epaisseur du liner : 30/100ème
Motif du liner : Bleu uni
Garantie du liner : 2 ans
Accessoires 1 : Echelle
Accessoires 2 : Kit Maintenance 8 pieces
Notice piscine (pdf) : >notice-piscine
Epaisseur de la paroi : 45/100ème
Volume : 18 m3 [/img]

par ZeDevil
Ven 10 Avr 2009 à 06:21

Donc, que faut il comme piscine (caractéristiques) pour une de 460x120 cm ?
Sachant deja qu'il faut un filtre de 6m³/h.
Mais quel liner, et que faut il regarder d'autre pour son choix ?

Merci !
Modifié en dernier par ZeDevil le Ven 10 Avr 2009 à 11:06, modifié 1 fois.

par brice69
Ven 10 Avr 2009 à 07:59

emmanon a écrit:

:evil: :evil: :evil: J'en ai marre d'entendre de telles inepties :!: :!: Le jour où un liner sera garanti en étanchéité . . . . . . les poules auront des . . . . .crocs :!: :!:
Maintenant si quelqu'un peut nous mettre en ligne un contrat d'assurance concernant l'étanchéité d'un liner je quitte le bateau de suite :!: :rayban:

par judith
Ven 10 Avr 2009 à 08:01

Image

par judith
Ven 10 Avr 2009 à 08:59

anmara a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Laisse, Juju, c'est une grande bouche ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

pleine de . . . . . . . . . . .crocs :lol: :lol: :lol:

Même qui ya des fois, il se les casse ! :mrgreen: :mrgreen: :mImagergreen:

par hydro-66
Ven 10 Avr 2009 à 09:04

brice69 a écrit:
emmanon a écrit:

:evil: :evil: :evil: J'en ai marre d'entendre de telles inepties :!: :!: Le jour où un liner sera garanti en étanchéité . . . . . . les poules auront des . . . . .crocs :!: :!:
Maintenant si quelqu'un peut nous mettre en ligne un contrat d'assurance concernant l'étanchéité d'un liner je quitte le bateau de suite :!: :rayban:

tu peux aller voir chez Annonay par ex. qui précise garantie 10 ans pour l'étancheité sans dégressivité (soudure et matière)http://www.apf-france.com/2009/fr/pdf/docs/liners.pdf
Mais, s'il te plait ne quitte pas le bateau, ça n'en vaut pas la peine :wink:

par judith
Ven 10 Avr 2009 à 09:10

J'lavais bien dit que des fois, il se cassait les dents ! :P :P :P

KC le Brice ! :wink:

par hydro-66
Ven 10 Avr 2009 à 09:44

anmara a écrit::shock: ben non ! pour moi c'est pas un contrat d'assurance ca :shock:
sur une démo de présentation on peut dire n'importe quoi :roll: :shock:

c'est vrai, mais quand tu achetes une voiture, tu demandes le contrat d'assurance pour la garantie? moi non :wink:
Et pour une pompe de piscine, tu as un contrat d'assurance pour la garantie?
La plupart des garanties sont assurées par les fabricants et les revendeurs (l'un pour la fourniture, l'autre pour la pose).

par brice69
Ven 10 Avr 2009 à 10:40

:lol: :lol: :lol: Des garanties comme ça, t'en trouves même sur le catalogue Auchan pour ses piscines hors sol :!: :!: :!: C'est un argument de vente mais en aucun cas une garantie :!: :roll: :roll: :roll:
Alors soyez sympas une bonne fois pour toutes :!: :!: :!: Il n'y a pas de garantie decennale étanchéité pour un liner :!: :!: Seules les soudures sont généralement garanties :!: :!: La dernière norme officielle est très claire là dessus :!: :!: Il est d'ailleurs dit qu'un liner peut durer entre 8 et 12 ans ( je vous raconte pas les recommandations données !!) :!: :!:
J'ai personnellement vu des liners durer plus, mais j'en ai aussi vu durer beaucoup moins que ça :!: :!: Et là bonjour la rigolade pour la garantie :!: :!: :wink: :rayban:

par ZeDevil
Ven 10 Avr 2009 à 11:12

Ok, donc en gros ca donne quoi comme résultat ?

Je veux un truc qui tienne le coup sans non plus que ca dure 25ans ! :roll:
Si vous avez des exemples de piscine trouvé sur le net, y'a pas de soucis, ca me va aussi, juste histoire de ne pas me faire avoir lorsque je l'acheterais. Ou de devoir racheter quelque chose en complement !

par mezcalito
Ven 10 Avr 2009 à 19:54

brice69 a écrit:
emmanon a écrit:

c'est pas un contrat d'assurance,c'est juste une garantie que donne le constructeur comme certaines marques de voiture donnent une garantie de trois ans, les autre de deux etc,etc.
maintenant comme tous les produits il y a des clauses de garantie.
je n'ai jamais changé de liner qui atteignait dix ans en garantie mais de 3 ou 4 ans oui.
maintenant si le constructeur l'annonce et ne l'applique pas on peut penser à de la publicité mensongère.
Quant aux garantie,on peut les vérifier sur les bons de livraisons des liner ou un certificat est délivré(sur certaines marques)
en général(j'ai le catalogue d'un fabricant connu sous les yeux)
étanchéité et soudure
liner classique:5 ans degressif
liner 85/100::5 ans pleins +5 ans degressifs
alkor 2010:10 ans pleins
clause marqué en rouge:
les garanties ne s'appliquent que si les recommendations de pose et d'entretien du liner précisées dans la norme NFT 54-802 et les dtp ont été respectées.toute utilisation de cuivre sous quelque forme que ce soit annule toutes garanties anti taches.

pour le voir en ligne aller sur le site de fabricant de menbranes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités