Non, Gavage, tu dis que je l'ai acheté, donc j'en suis convaincu ; c'est l'inverse : j'en ai été convaincu, donc je l'ai acheté ; et je constate, ne t'en déplaise, que mon choix me convient.
Et toi, Chacha, sois pas parano au sujet des isolants : C'est pas parce qu'on a mis en évidence, avec raison, les effets nocifs de l'amiante qu'il faut en conclure que tous les isolants minéraux vont nous exterminer. Je ne vis pas dans ma maison dans une athmosphère empuantie par des particules en suspension de laine de roche, faut arrêter !
Si j'avais écouté tous les passéïstes, j'aurais pas installé un chauffage au sol, pas alimenté par une chaudière au fuel, mais une pompe (encore une !) à chaleur, réversible (chaud en hiver, frais en été) parce qu'un collègue ancien conducteur de travaux m'avait dit : "tu vas pas mettre ça ! ça fait enfler les chevilles". Oui, dans les années 60, où on mettait des tuyaux espacés de 80cm où circulait une eau à 70 degrés, mais plus aujourd'hui car on installe ces tuyaux avec un pas de 15cm où circule un liquide à 28 à 35 degrés en hiver, pour chauffer et en été à 14 degrés, pour rafraîchir, quel confort !). Ou encore, selon le même collègue, je devrais pas faire une poutre en béton armé de 40cm au dessus de la porte de 5m du garage que je suis en train de construire parce que le crépi ça tient pas sur le béton. Mais ça c'était vrai il y a 25 ans !
Quant à ma comparaison avec les bagnoles, c'étai juste une comparaison d'époque, Renault ou Toyota, je m'en fous des bagnoles : d'abord moi je suis motard 9 jours sur 10 et ce depuis 28 ans.
T'es peut-être un pro Gavage, de je sais pas quoi d'ailleurs, mais moi quand j'ai besoin de conseils techniques, j'ai la chance de pouvoir m'adresser dans mon entourage professionnel à des techs sup ou ingés de bureaux d'études, archis, en bâtiment, électrotechnique, fluides, qui construisent plutôt des usines que des piscines et que je bombarde de questions quand j'ai besoin, alors tu m'excuseras mais j'ai plus confiance en leur avis au vu de ce qu'ils réalisent.
Bon, vous me gonflez, je vous quitte pour répondre à un correspondant à qui je vais envoyer par post privé des photos et infos sur la plage de 90 m² en caillebotis composite que j'ai installée autour de ma flaque d'eau.
Caillebotis composite au lieu du pin de nos ancêtres, ça aussi c'est une betise, sans doute ?
à plus!