Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui choisir

par magalette11
Mer 23 Aoû 2006 à 11:24

ca y est on a fait venir le maximum de piscinistes du coin
on en a elimine certain a cause de leurs prix excessif et non justifie et la malhonnetete de certain
maintenant il nous reste sous le coude plusieurs marques qui se tiennent plpus ou moins en prix par contre j ai encore besoin de vos conseils car la qualite va faire la diff et surtout vos experiences
donc voila j ai encore a trier entre
ibiza
mon de pra
oasis diffusee par sud pisicne 66 dans mon coin
union piscine
mediester
harmony qui est diffusee aussi par le commercial de mediester
certain font de la sous traitance c sur comme unionpiscine et sud piscine
par contre pouvez vous m eclairer ibiza dit ne pas faire de sous traitance et il dit travailler qu avec les gars de chez ibiza il me donne aucun nom mais c jamais lui que je v voir sur le chantier ( c louche ca)
merci encore

par Colts
Mer 23 Aoû 2006 à 12:00

Slt,

Tu as été voir Alliance piscines :?:

par fermi
Mer 23 Aoû 2006 à 12:08

IBIZA:

J'ai reçu son représentant "Yannick" qui m'a fait assez bonne impression. Il me semble qu'il ne raconte pas de "bobards" et n'a pas cherché à me faire le coup: pour vous. exceptionnel. je vous fais une remise. Non il a joué franc jeu
Nous nous sommes arrêtés au modèle Athéna qui correspond assez bien à l'esthétique du jardin. Demain jeudi, nous allons en voir une à St Nazaire.
Le matériel me semble de bonne qualité mais je n'ai pas encore pris mes renseignement sur le bloc de filtration.
J'ai l'intention de lui demander les noms et téléphone des 5 derniers clients du mois de mai, ce qui nous donnerait les impressions des personnes ayant une piscine terminée et en fonction.
La fourniture du coffret esy prévue mais il faut recourir à un électricien pour le raccordement.
Si tu souhaites les renseignements complémentaires, courrier MP
Cordialement
Si tu le souhaites aussi, on peut se rencontrer afin de faire les comparaisons de "visu"
Cordialement

par aurelia33
Mer 23 Aoû 2006 à 14:39

bonjour :wink:
pas beaucoup de recul pour te répondre complètement

On peut lire certains commentaires disant qu'un tel n'est pas bien pour le gel coat, un autre pour le SAV, etc.
ce qui ne nous avance pas de toute façon car on n'a pas vraiment de moyen de vérifier.

Je pense que c'est aussi en fonction du feeling avec le vendeur que çà se passe.

Il y a les "gros" vendeurs de piscines comme piscine provence polyester, union piscines et pop. Donc s'ils vendent beaucoup de piscines, je suppose (mais ce n'est que mon avis personnel) qu'elles doivent avoir une bonne qualité.
Mais ce ne veut pas dire que les "petits" fabricants ne soient pas bon : j'ai pu lire de nombreux commentaires sur mediester qui produirait des coques de très bonne qualité.

Personnellement, j'ai fait 3 devis pour des coques.
J'ai éliminé le devis du montant de + faible, car j'ai eu peur de la qualité du travail, mais je me suis peut être trompée et çà je ne saurais jamais !
Sur les deux qui me restaient, j'ai gardé la personne qui m'avait donné le plus d'explications, sans me forcer la main, et dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Et c'est vrai que la garantie qu'offre Alliance sur ses coques a l'air solide, vu en plus que c'est une garantie avec capitalisation.

Voilà, mais je crois qu'alliance n'est pas implanté vers chez toi, peut être y-a t'il un, un peu plus loin ?

Bon courage pour le choix.

Les piscines, c'est comme choisir son carrelage, plus on voit des modèles différents, moins on sait ce qu'on va choisir :roll:

par magalette11
Mer 23 Aoû 2006 à 17:08

Colts a écrit:Slt,

Tu as été voir Alliance piscines :?:

oui g vu allianc merci pour ton renseignement malheureusement bon produit mais vendeur pas a mon gout du tout ca casse de suite les autres puis il diffuse 2 amrques et la g vraiment pu comparer financierement car il m a donne une marque que j avais recu son confrere 2000 euros de plus sur la mme coque de mme marque y a pas photot donc tant pis pr alliance je ne veux pas etre une vache a lait

par champ
Mer 23 Aoû 2006 à 18:29

la technique c'est une chose, le commercial une autre mais la qualité de pose je pense que c'est surtout la qu'il faut regarder.

par magalette11
Mer 23 Aoû 2006 à 19:25

champ a écrit:la technique c'est une chose, le commercial une autre mais la qualité de pose je pense que c'est surtout la qu'il faut regarder.

c vrai mais la chez alliance j ai pas le choix le commercial est aussi celui qui va poser c est bien y a pas de sous traitance mais bon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités