Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je dois choisir: Cap Blue ou Magiline?

par J-François
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:14

Je suis arrivé au terme de mes prospections et j'ai retenu deux concepts mais je n'arrive pas à me décider pour l'un ou l'autre.
Je vais réaliser moi-même ma piscine: 8*4( dimension intérieure), 110-140 profrondeur, escalier roman, pompe à chaleur, couverture de sécurité et aide technique.
Avec terrassement et béton: Cap Blue 20100 euros (remblayage non compris: terre ou poussier-stabilisé?)et Magiline 22400 euros.
Différence de coût pas trop importante mais concept différend.
J'ai eu un très bon feeling avec les deux concessionnaires rencontrés qui vont eux-mêmes sur leurs chantiers et ont des explications très précises.

Si je considère le financier, va pour CB mais j'ai un doute sur le vieillissement de la structure vu la relative nouveauté du produit et sur la pompe à chaleur proposée de marque CB.

Vos derniers avis m'aideront peut-être à trancher.
Merci d'avance pour vos expériences.
Je continue à me torturer l'esprit!

NB: projet réalisé en Belgique, proxi frontière nord.

par L'ARSOUILLE
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:48

bougre, que c'est cher pour quelqu'un qui doit construire lui meme sa piscine , il vaut mieux aller voir ailleurs, d'autres produits sont disponibles sur le marché et le risque est moindre de se planter
en rajoutant nettement plus, tu as une pap de 8 sur 4
pour ma part en caron pap plus option stérilor ncc bache de sécurité, tout est compris de A à Z sans margelles car trop banales, 24500 euros et encore en rp
salutations

par champ
Ven 18 Aoû 2006 à 10:59

cher; je suis pas de cet avis quand tu connais le prix d'une pompe a chaleur et d'une bache a barre
faufrait avoir plus de details sur le devis

par J-François
Ven 18 Aoû 2006 à 15:36

Voici le devis après négociations:

kit magi-classic 8*4 avec escalier roman 2 mètres, matériaux de raccordement, margelles, transport, pompes à chaleur PSA edenpac 2; bâche à barre de sécurité avec commande électrique, suivi de chantier et pose liner: le tout pour 20000 euros ttc.
J'ajoute terrassement et bétonnage soit 1700 euros le tout.

Coût total: 21700 euros. Je crois que le rapport qualité-prix est correct.

par trborjoc
Ven 18 Aoû 2006 à 15:45

Je croyais que tu parlais d'une magi'set dans un autre post. Magi'classic ce n'est pas la meme chose. Tout ce que je t'ai indiqué par le passé concerne magi'set.

par champ
Ven 18 Aoû 2006 à 17:04

pour moi c'est correct si quand tu parles de betonnage tu inclus la toupie pour couler radier plus parois et une pompe si t'en as besoin.
A moins que tu parles de betonnage pour realiser l'assise de propreté pour la pose des panneaux?

par J-François
Ven 18 Aoû 2006 à 21:40

Dans un premier temps, j'avais choisi la formule magi-set mais après demande d'info, cela revient plus cher que la magi-classic 8*4 + escalier roman 2 mètres que je peux placer au milieu d'un petit côté. Côté esthétique, je préfère et c'est 700 euros de moins.

Le coût global de 22700 euros comprend le terrassement et le bétonnage de la structure + dalle de fond ( environ 12 m3 l'ensemble) le tout AVEC pompe.
Après avoir fait le tour du forum, je suis décidé à travailler avec ce concept et je crois que le coût de revient final n'est pas trop mal même si je vais y passer quelques jours.
Je pense conclure avec le représentant Magiline côté français: moins cher en tout, qualité PAC supérieure, suivi de chantier en 5 étapes et il me propose de suivre un de ses chantiers qui débute début septembre( 10 km de chez moi); TVA de 19.6 % au lieu de 21 %chez nous.
Bref que du bon. J'espère que la suite me donnera raison.

par J-François
Ven 18 Aoû 2006 à 21:42

Sorry, j'ai indiqué 22700 euros mais c'est 21700 euros.

par trborjoc
Sam 19 Aoû 2006 à 07:49

Bonjour
Essaye d'obtenir de ta société les specifications de montage que Magiline remet a ceux qui se font le entièrement montage de leur piscine. Ca pourra mieux t'aider a suivre le chantier, et connaitre exactement les regles que ton pisciniste doit respecter

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités