Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien l'hiver avec volet roulant

par Koob
Mer 16 Aoû 2006 à 19:51

Je me posais une question tout à l'heure, en nettoyant ma pisicine (magiline 8x4 avec volet roulant Abriblue) : ces dernieres semaines, comme à peu près partout, il fait un sale temps, pas mal de vent, et la pisicne se salit plus qu'à l'accoutumée.
Comme c'est la première année que nous possédons notre piscine, je me demandais quel entretien était nécessaire l'hiver ?
Comment faites-vous de votre côté : vous nettoyez souvent, comme en saison, ou bien laissez-vous la piscine se salir pour faire un gros nettoyage les beaux jours revenus ?

par remy_67
Mer 16 Aoû 2006 à 20:25

Bonjour,

j'ai aussi un volet du même type.
Pour passer l'hiver, je fait un hivernage actif déjà à cause du volet qu'il faudrait enrouler pour baisser le niveau de l'eau.
Ensuite, j'ai rajouté une bâche relativement classique que j'ai payé 70€ avec les tendeurs, cela protège le volet.
Pour évacuer l'eau de la bâche, j'ai mis des trous d'environ 5mm de diamètre avec un fer à souder, cela évite d'effilocher la bâche.
Environ deux ou trois fois quand il a fait beau, j'ai enlevé la bâche pour aspirer la piscine.
Au printemps, la piscine n'était pas plus sale qu'après une semaine en été.

A+

Rémy

par brice69
Mer 16 Aoû 2006 à 20:31

C'est une très bonne solution pour préserver son volet roulant :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité