Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DESJOYUAX -MAGILINE laquelle choisir + demande de conseil

par JACK59
Jeu 10 Aoû 2006 à 16:38

Bonjour,
Je suis en train de regarder pour l'installation d'une piscine.
J'hésite entre les 2 marques car elles ont toutes le système de filtration intégré et les prix sont sensiblement les mêmes.
Apparemment, il y quelques problèmes en Desjoyaux lors de forte pluies ce qui est le cas dans ma region (Nord).
Quelqu'un aurais-t'il un avis éclairé sur le sujet et quelques conseils sur les erreurs à ne pas faire (Ex: drainage à prévoir sur Desjoyaux comme j'ai cru comprendre sur le forum)
D'avance merci de vos réponses.

Re: DESJOYUAX -MAGILINE laquelle choisir + demande de consei

par moorii
Dim 13 Aoû 2006 à 14:21

JACK59 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de regarder pour l'installation d'une piscine.
J'hésite entre les 2 marques car elles ont toutes le système de filtration intégré et les prix sont sensiblement les mêmes.
Apparemment, il y quelques problèmes en Desjoyaux lors de forte pluies ce qui est le cas dans ma region (Nord).
Quelqu'un aurais-t'il un avis éclairé sur le sujet et quelques conseils sur les erreurs à ne pas faire (Ex: drainage à prévoir sur Desjoyaux comme j'ai cru comprendre sur le forum)
D'avance merci de vos réponses.


Je vous invite à visiter mon blog en espèrant que cela pourra vous apporter des infos. :wink:

par trborjoc
Dim 13 Aoû 2006 à 16:15

Les 2 systemes sont bien, c'est une question de gout sur des details. Dans le 33, le Dejoyeaux que j'ai consulté était nul commercialement parlant. De plus j'ai fait le tour des piscinistes sur la foire de Bdx, et les representants de la maison mere s'en f.taient carrement. Magiline dont le commercial réalisait lui meme la piscine a mieux accroché, et a emporté la mise.
Donc c'est bien une question de personne qui fait la difference

par Koob
Dim 13 Aoû 2006 à 18:37

idem pour nous. on a opté pour Magiline, mais pas par rapport au produit mais grace au "commercial" qui est aussi le maître d'oeuvre des travaux.
de plus, pour avoir un prix identique chez Desjoyaux, il a fallu énormément négocier. Chez Magiline, on a eu directement, à peu de choses près, une proposition de prix cohérente.
maintenant, ce qui est vrai chez nous ne l'est peut être pas ailleurs ?

par champ
Dim 13 Aoû 2006 à 18:44

le probleme avec les piscines c'est qu'on voit le resultat quand la piscine est finie car la reussite d'un projet passe par une bonne pose effectuee par des gens competants et consciencieux.
si je peux te donner un conseil essaye de faire ta piscine dans le moments creux pour les piscinistes ( septembre a mars) et veille a ce qu'elle soit posee par des professionnels dignes de ce nom
pour ma part la mienne vient d'etre finie depuis 15 jours et je te raconte pas les problemes que j'ai rencontrés entre l'indisponibilite et le manque de savoir faire de ces prentendus professionnels(je peux en ecrire une pleine page)
alors un bon conseil ;que tu choisisses une marque plus qu'une autre demande a rencontrer les poseurs qui vont faire la tienne,essaye de voir les chantiers qu'ils ont realises et essaye de la faire en saison creuse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités