Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par glouglou
Mar 08 Aoû 2006 à 21:01

eh bien nous on trouve çà super , et c'est très ludique .çà refoule jusqu'au milieu du bassin

par brice69
Mar 08 Aoû 2006 à 21:05

"Ca refoule jusqu'au milieu du bassin :!: "

Faut augmenter la désinfection :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par alf
Mer 09 Aoû 2006 à 06:37

qu'est ce que vous nagez bien, chef :mrgreen:

Image

par Hippoboardeur
Mer 09 Aoû 2006 à 07:26

Hein Tassin ? :D

par machbiole
Ven 11 Aoû 2006 à 18:21

vahid a écrit:merci

peux on faire un dos crowlé (sans trop battre les jambes) par exemple pour y faire de la reéducation ?
avec quel débit de pompe mini et maxi ?


oui avec minimum 75 M3/heure, néanmoins le problème va être de rester dans le flux, aucun point de repère dans le ciel :wink: :wink: :wink:

je suis très content de la mienne, cependant au bout d'1 ou 2 minutes, je trouve le flux moins puissant, c'est sans doute un courant qui se créé dans la piscine et qui contrarie le flux (le moteur ne baisse pas de régime).
donc je commence par un crawl assez énergique, je ralentis ensuite, ou je fais du rattraper. Sinon en brasse c'est très efficace.
(on peut rajouter une ceinture à godet, ça freine un peu plus).

par Sunsurf
Ven 11 Aoû 2006 à 19:05

machbiole a écrit:(on peut rajouter une ceinture à godet, ça freine un peu plus).


ouaip, ou alors un oula'up à la taille,un jogging taille 58 et de bonnes bretelles :lol: :lol:

par evlise
Sam 12 Aoû 2006 à 07:51

machbiole a écrit:
oui avec minimum 75 M3/heure, néanmoins le problème va être de rester dans le flux, aucun point de repère dans le ciel :wink: :wink: :wink:

je suis très content de la mienne, cependant au bout d'1 ou 2 minutes, je trouve le flux moins puissant, c'est sans doute un courant qui se créé dans la piscine et qui contrarie le flux (le moteur ne baisse pas de régime).
.


Tu as assez d'air de ventilation pour aérer ta pompe ?
Si elle est enfermée dans un local mal ventilé elle perd de sa puissance, elle tamponne.

dlan

par Hippoboardeur
Sam 12 Aoû 2006 à 09:29

:?: :?: :?:

par machbiole
Sam 12 Aoû 2006 à 10:58

evlise a écrit:
machbiole a écrit:
Tu as assez d'air de ventilation pour aérer ta pompe ?
Si elle est enfermée dans un local mal ventilé elle perd de sa puissance, elle tamponne.

dlan


ça peut être une piste effectivement, je ferai l'essai avec le couvercle totalement ouvert, mais actuellement c'est juste une planche de contreplaqué donc c'est pas bien hermétique.

par machbiole
Sam 12 Aoû 2006 à 18:36

C.R.S. a écrit:Je pense (donc je suis) que c'est surtout la partie "plastique" qui doit chauffer, dilater cqfd ,plutot que la partie moteur,bien que les deux peut-étre :?: :?: :?:met un petit ventilateur pour voir si c'est ça :idea:


dans mon cas, la pompe est en acier ou en fonte, donc c'est pas un pb de plastique

par glouglou
Dim 13 Aoû 2006 à 09:59

pour indication : on a une ncc magiline la pompe est dans le mur . elle fair 1300w ; c'est très efficace .

par Hippoboardeur
Dim 13 Aoû 2006 à 10:17

Qui a dit qu'elle était en 220V ? . . .

par Hippoboardeur
Dim 13 Aoû 2006 à 10:27

J'ai lu comme quoi tous les éléments électriques en contact direct avec la piscine (genre mur filtrant) devait maintenant être obligatoirement en TBT . . .

Seulement une recommandation ?

Si un pro pouvait confirmer ou infirmer cela . . .

par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 15:00

Gaffe quand même,chacha :!: Sinon tu risques de te retrouver avec la même tête de la énième signature de papy :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 2 invités