Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différence prix magiset et magiclassic à prestations égales?

par chema
Mer 09 Aoû 2006 à 13:01

Quelqu'un sait-il s'il existe une différence entre une magi'set de magiline et une magi'classique de même dimension? 10x5?

Merci d'avance

par machbiole
Ven 11 Aoû 2006 à 18:12

y'en a au moins une, c'est dans les dimensions justement, dans un cas c'est la dimension du bassin intérieur et dans l'autre c'est l'extérieur, allez savoir pourquoi ?

par manulus
Sam 12 Aoû 2006 à 05:51

En fait dans la magiset, l'escalier fait partie des dimension donc lorsqu'il dise 10x5m il s'agit reellement de 9.66x4.66. Alors que dans la magiclassic la piscine fait 10x5 plus dimension de l'escalier que tu choisis.
voila :wink:

coût différent, bonde de fond et escalier intérieur...

par chema
Sam 12 Aoû 2006 à 15:29

Merci pour vos réponses! Je me pose encore quelques questions. J'attends la visite du piscinier magiline. Je me demandais pourquoi leurs piscines ne disposent pas de bondes de fond. ESt-ce important? Enfin, quelqu'un sait-il a t-il une idée du coût d'un escalier d'angle intérieur?

Merci d'avance

par trborjoc
Sam 12 Aoû 2006 à 15:43

Bonjour,
ce que magiline m'a dit, c'est qu'avec un volume de filtration de 30m3/heure, il y avait suffisamment de turbulence pour agiter l'eau du fond. Ne l'ayant cru qu'a moitié, j'ai pris l'option d'un robot polaris 280 qui me nettoie parfaitement le fond (les parrois et l'escalier en +). Je pense que ce qu'ils disent est vrai dans la mesure ou l'environnement est "propre" i.e. absence de feuilles, poussiere, etc.Pour moi avec ce concept, il n'y a pas besoin de bonde de fond et les "pb potentiels" qui vont avec

par machbiole
Sam 12 Aoû 2006 à 18:35

trborjoc a écrit:Bonjour,
ce que magiline m'a dit, c'est qu'avec un volume de filtration de 30m3/heure, il y avait suffisamment de turbulence pour agiter l'eau du fond. Ne l'ayant cru qu'a moitié, j'ai pris l'option d'un robot polaris 280 qui me nettoie parfaitement le fond (les parrois et l'escalier en +). Je pense que ce qu'ils disent est vrai dans la mesure ou l'environnement est "propre" i.e. absence de feuilles, poussiere, etc.Pour moi avec ce concept, il n'y a pas besoin de bonde de fond et les "pb potentiels" qui vont avec


oui tu as bien fait, j'ai même pris l'option bonde de fond qui n'en est pas vraiment une, une sorte d'aspiration venturi par le fond, mais très poussive et cette aspiration ne repasse pas par le filtre, mais est éjectée via la buse de refoulement. Donc les saletés s'aglutinent donc polaris quasi indispensable.

par manulus
Dim 13 Aoû 2006 à 08:57

Oui la bonde de fond sur les piscines magiline est completement inutile.par contre a partir de 8x4, le FX40 est tres interressant. Pour une 10x5, FX40 ou FX50. Negocie bien ce choix car il est important pour ta tranquilité.un FX30, c'est une seule cartouche donc sur grande piscine, l'obligation de la nettoyer plus souvent. J'ai vu une magiline 10x5 avec FX30.une aberration.nettoyage de la cartouche 2 fois par semaine :( .
Voila c'est tout :lol:

par trborjoc
Dim 13 Aoû 2006 à 09:08

Tu as raison, le FX30 est valable jusqu'a 8x4. Au dela il FAUT du 40 ou 50

par champ
Dim 13 Aoû 2006 à 10:57

pour ma part j'ai une magiclassic 9x4.66 sans boude de fond avec filtration classique a sable et un polaris 280.
en mettent le polaris 280 en action en meme temps que la filtration on obtient un resultat rapide et efficace en ce qui concerne la propreté de la piscine
par contre il ne faut pas compter sur le polaris 280 pour faire les escaliers
le fond, les parois sans probleme mais pas les escaliers mais c'est vrai que ça prends 10 secondes a passer un coup de balais manuel dessus pour envoyer les saletés vers le plat de la piscine afin que mr polaris les attrape

par trborjoc
Dim 13 Aoû 2006 à 11:36

Le polaris 280 equipé d'une chenille fait (de temps en temps) les escaliers.
Mais je reconnais que do,,er un petit coup de balai n'est pas une affaire

par champ
Dim 13 Aoû 2006 à 11:38

le mien est bien equipe d'une courroie mais il ne fait pas les escaliers pourtant il est bien reglé mais comme on disait c'est pas un drame.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité