Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP !!! www.toutjardindirect.fr

par Aude87
Mer 02 Aoû 2006 à 18:14

On a trouvé une piscine sur le site toutjardindirect

Une "nortland" octo OLYMPIA - Piscine en bois - Dimension extérieure 510 cm - Liner bleu


Dimension intérieure 460 cm x hauteur 130 cm.
Filtration à sable 12m³/h.
Liner 75/100ième bleu.
Parois 45 mm.
Garantie 10 ans.
Piscine hors sol en bois

Forme octogonale
Structure en sapin de Nord traité en autoclave classe 4 et garantie 10 ans.
Margelle exotique composé de 2 lames de 28 x 145 mm, et d'une largeur de 300 mm.
Echelle bois extérieur amovible 4 marches (sécurité enfant).
Echelle intérieur inox 3 marches, feutre de sécurité anti-bactérien.
Piscine livrée en kit (à monter soi-même)
Accessoires :
- Kit de traitement de l'eau complet (pH+ / pH- , chlore choc)
- Trousse d'analyse
- Tuyaux flottant 9 m
- Balai de fond demi-lune
- Brosse de paroi 45 cm
- Epuisette de surface
- Manche télescopique 3,6 m
- Bâche à bulles
- Bâche d'hivernage
. En stock - Prix : 2 989,00 € avec les frais de port 3049€
. Délai d'expédition : 24h
+ 48 H de transport (délai généralement constaté)


http://www.toutjardindirect.fr/e_commer ... 9-c-59.htm


NB : on veut la laisser hors sol (pas semi enterée), sans doute faire une chappe beton, notre budget EST de 3500€ et ON SAIT qu'elle tiendra pas plus de 10 ans



?

Vous en pensez quoi? a priori c'est de bonnes caractéristiques?
NORTLAND c'est une bonne marque? (sachant qu'à priori c'est pas le modele "de base de Nortland)
Vous connaissez ce site? Bon avis ou pas?

J'attends vos commentaires avant d'acheter (et sans doute leur passer un coup de fil pour etre sur que la garantie, sav et aide au montage sont assurés par le fabricant


Merci d'avance de vos réponses

Question subsidiaire : quel produit utiliser pour traiter le bois contre les intemperies. lazure huile?

par Gavage
Jeu 03 Aoû 2006 à 09:18

le rapport qualité prix est tres bon, c'est "juste du sapin" mais ca tiendra le coup.

la filtration à sable, facile d'entretien, et pas ruineux pour un sou.

tu sembles avoir consciences des limitation du produit sur sa durée de vie, donc tu n'auras pas de mauvaise surprise

mais tu peux avoir de bonnes surprise sur la durée de vie de la piscine, bien entretenu, a part le liner au bout de 10 ans et la couleur du bois qui devrait etre un peu terme, le reste ne dervait pas avoir bougé

par jami
Jeu 03 Aoû 2006 à 09:57

Nortland a déjà de nombreux posts sur le site si tu cherches, tu devrais les trouver. Pour comparer avec des choses réelles de visu, tu peux aller voir chez casto ou Leroymerlin, c'est la marque qu'ils distribuent.
Sinon, je trouve aussi que ta vision du produit semble bien réfléchie et réaliste donc rien à rajouter.
Bon achat :!:
:D :) :D

par emmanon
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:14

Ben oui, n'hésite pas si c'est ce que tu recherches ! Et je pense de toute façon qu'elle peut tenir plus de 10 ans cette piscine !
Bonne chance !

Et le site

par Aude87
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:22

En tous cas merci de vos réponses.

Effectivement je pense que ce type de piscine nous correspond (budget -taille - hors sol - bois)
Apres on verra si je l'entretient pas trop mal, il est possible qu'elle dure le temps prevu voire plus.



Par contre mon interrogation venait aussi du site internet qui vend la piscine :
est ce que quelqu'un connait ce site?


J'ai cherché un peu partout sur le net y compris au greffe, c'est une societe jeune (1 an) et selon le site, nortland assure SAV et aide au montage donc je pense qu'une fois uqe je l'ai. je triate plus avec Nortland.

Je vais encore essayer de les appeler pour avoir un contact direct


Encore merci

par Natura 2005
Jeu 03 Aoû 2006 à 17:56

J'ai moi aussi acheté sur Internet, sur un site semblable au tien.
Même anxiété qui m'avait valu mon premier post et les conseils d'Emma (souvenir souvenir.).

Tout s'est finalement bien passé mais peut être 1 ou 2 conseils: tu prends effectivement contact par mail et /ou tel avant ton achat: c'est là que tu mesures la réactivité.
Tu proposes un paiement en 2 fois (Avant commande et à réception).

Pour le SAV, il ne faut pas en attendre des miracles si ca n'est du remplacement.

Bon achat.

Merci

par Aude87
Jeu 03 Aoû 2006 à 19:09

Merci de vos conseils.

J'ai eu les gens de toutjardindirect au tel :
:D Marrant je leur pose mes questions et ils prennent la peine de m'appeler sur mon portable.
Bon contact.
pour le prix j'ai une Nortland neuve sans prob et SAV direct Nortland ou par eux c moi qui voit.
Le transporteur est Calberson donc connu et le tout livrable milieu de semaine prochaine

Nous osmmes donc les heureux proprietaires d'une piscine en bois de 510 de diametre

Donc en urgence il faut faire la chappe, voir si des braches depassent pas au dessus.

L'AVENTURE COMMENCE!

Merci encore
A+

Auto reponse

par Aude87
Mer 09 Aoû 2006 à 08:38

je trouve un peu pitoyable de s'autorepondre mais bon. :roll:
Au moins ce post servira aux personnes interessées par cette piscine et ce site

Donc nous avons fait le grand saut : nous avons commandé un piscine nortland de 5.1m de diametre Olympia 510 liner bleu pour 3049€ port compris sur le site toutjardindirect

Apres vous avoir posé des questions, j'ai contacté le site par email (leur ligne telephonique est toujours encombrée) et j'ai laissé mon numéro de téléphone dans l'email. 2h plus tard, il me rappelait pour répondre à mes questions sur la piscine, leur société et la livraison.
Ils annoncaient piscine envoyée sous 24h et generalement livrée72h : moi j'etais sceptique (comme la fosse :? ).
J'ai commandé jeudi soir vers 19h, selon le suivi de livraison elle a été envoyée vendredi, ma piscine a été livrée chez moi hier matin (donc en moins de 72h mieux que la redoute) :shock:

Donc un premier avis/commentaire sur ce site :
- ils sont disponibles pour nous rappeler si besoin :j'ai envoyé 2 emails (le deuxieme lundi pour savoir où était ma piscine et comment contacter le transporteur),
-la carte bleue est debitée une fois la commande envoyée (nous elle a été debitée une fois la piscine livrée (?))
-la garantie est assurée direct par le fabricant ou par le site : j'ai appelé nortland hier pour avoir une nouvelle notice (qui avait pris l'eau), pas de prob il me l'envoie par la poste,
-la livraison a été TRES rapide : là ils m'ont bluffé d'autant que nous n'avons payé que 60€ de livraison(promo de 100€ sur la livraison), le transporteur était Calberson (donc un transport connu),
-la palette livrée est tout ce qu'il y a de plus standard : emballage Nortland, tout y est, en bon etat, il reste plus qu'à la monter.

Donc pour l'instant que du bon sur ce site, je vais monter la piscine d'ici 15 jours (et oui ils ont été si rapides que j'ai pas eu le temps de faire la dalle!)
Reste à savoir si j'ai probleme si le SAV sera aussi bon (j'espere tout de meme ne pas avoir besoin du SAV)


Voila
A+
:wink:

par minigir
Mer 09 Aoû 2006 à 13:03

tu vois crs, pas besoin d'attendre la quille en 2010, tu peux l'avoir en 72 heures ta piscine. :wink:
Après 27 ans de test produits dans ton évier, il est temps de te lancer!
Sur la dalle de la caserne, là où on fait le lever de drapeau, ça va être nickel! :mrgreen:

par decouverte
Dim 15 Juin 2008 à 16:24

Bonjour à tous,

Je relance ce post car je suis sur le point d'acheter la même piscine en promo.
Avec presque 2 ans d'utilisation, quels sont vos retours d'expérience ?
Etait-ce vraiment un bon choix ?

Merci pour vos avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité