Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines bois

par Aude87
Mar 01 Aoû 2006 à 13:26

:lol:
Nouvelle sur ce forum (car nouvellement intéressée par les piscines), j'aimerais votre avis sur une piscine hors-sol en bois: la "royale" de SUNBAY 6,37mx1,33m.
les piscines en bois sont-elles trés fragiles (à cause des conditions climatiques - j'habite dans le Limousin, région humide et enneigée l'hiver)? Quel entretien nécessitent-elles?
Que valent les piscines en acier/résine?
Merci pour vos réponses!

par christophe89
Mar 01 Aoû 2006 à 15:10

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ta piscine bois, attention ce modèle de diamètre 6.37 m, impose d'être semi-entérrée de moitié.
Tu trouveras sur ce forum des infos sur les piscines Sunbay en utilisant la fonction recherche.

En ce qui me concerne, j’ai une piscine Durapin confort de la Camif, identique aux piscines Sunbay pour la structure puisqu’elles viennent de la même scierie (Piveteau).

Voici mon site qui permet de se rendre compte du travail que cela impose pour l’installation.
http://piscineboiscamif.free.fr
Je suis entrain de terminer l’agencement et de remettre en état mon terrain.
Pour le moment je suis satisfait, j’espère quelle tiendra une quinzaine d’année.
Suivant le bois, son traitement, sa section et le respect lors montage et remblayage, les piscines bois ne sont pas fragiles. Certains te diront le contraire du fait que le bois est vivant et forcément il travaille avec les saisons.

Pour les piscines acier/résine le montage et plus rapide et demande moins de travaux puisque tu peux la poser directement sur un lit de sable.
J’ai eu une piscine acier Gré pendant 6 ans et je n’ai jamais eu de problème.
J’ai souhaité changer pour une bois pour avoir une piscine un peu plus grande et avec une hauteur d’eau plus importante sans investir de trop et permettre aux enfants d’en profiter un maximum car ils grandissent trop vite.

Dans tous les cas, c’est ton budget qui conditionnera ton achat.

par emmanon
Mar 01 Aoû 2006 à 15:36

N'y a-t-il pas de pisicnes Sunbay qui peuvent rester hors sol (je pense à celles vendues en grandes surfaces) ?

par christophe89
Mer 02 Aoû 2006 à 06:19

emmanon a écrit:N'y a-t-il pas de pisicnes Sunbay qui peuvent rester hors sol (je pense à celles vendues en grandes surfaces) ?

Oui, presque toutes sauf leur modéle octogonale le plus grand qui fait 6.37 m de diamètre, la 5.25 m de diamètre peut rester en hors sol.

par Aude87
Mer 02 Aoû 2006 à 15:03

merci pour ces explications. Ton site est clair et permet bien de se faire une idée des travaux qui nous attend.
J'espère maintenant trouver une bonne affaire sur le web (max. 3000E pour une piscine bois de 6x1,3 ou pour une piscine allongée bois ou résine (d'au moins 6X4X1,3)
Quelqu'un aurait-il des tuyaux?

pourquoi semi enterré pour la Rpyale ?

par scarface38
Ven 03 Aoû 2007 à 22:05

bonsoir,

je regarde aussi ce modèle de piscine (2990€) et sur la fiche technique, c'est bien marqué "Utilisation Hors Sol, Partiellement ou intégralement entérré".
je vais les appeler la semaine prochaine

merci et a bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités