Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bloc polystirene, panneaux composites, alu et métaux

par GuillaumeG
Mer 02 Aoû 2006 à 12:01

Bonjour,
je cherchais une solution simple à mettre en oeuvre pour construire une piscine et j'aimerai avoir votre avis sur les différentes techinques possibles.

Je suis bien tenté par le bloc empilable (à ma portée.) mais il existe 2 techniques polystyrene et composite. merci de me faire part de vos expériences.

je suis en Normandie, prsè de deauville.

par avance merci
Guillaume

par trborjoc
Mer 02 Aoû 2006 à 12:33

Les panneaux en composite comportent des alvéoles qui permettent un accrochage du fer a béton necessaire aux plages de la piscine. Dans la mesure ou il n'y a pas besoin d'enduire l'exterieur, l'espace réduit entre le mur et la terre ferme permet de faire les terrassesz "dans la foulée."

Re: bloc polystirene, panneaux composites, alu et métaux

par Ben
Mer 02 Aoû 2006 à 12:56

GuillaumeG a écrit:je suis en Normandie, prsè de deauville.



Ouuuula, mais là ma chère, n'y a-t-il pas une obligation de la faire tradi avec émaux et robinetterie plaquée or ?

Aie ! Non ! Aie, pas la tête !
Aie, non pas avec les fers à béton : je suis pas en ordre de vaccin contre le Tétanos !

par copernic1111
Jeu 03 Aoû 2006 à 12:16

Bonjour,
je ne connais pas les blocs en composite, mais j'ai realisé ma piscine en bloc polystyrene, et c'est vrai que la mise en oeuvre est assez simple.
C'est le systeme Lego, le plus dur c'est comme tout, c'est la premiere rangé, apres cela va tout seul.
Rapidité, efficacité, solidité (resultat obtenu un mur en beton armé a 350Kg) , gain themique environ 2° par rapport à du tradi, pas d'enduits, c'est le top quoi :wink: .
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités