Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Ben
Mar 01 Aoû 2006 à 10:48

bebert78 a écrit: j'ai pas compris comment tu sécurises un accès avec une pente douce.


En la savonnant. Mais bon après faut prendre une douche, histoire de pas nettoyer son lit au savon.

par emmanon
Mar 01 Aoû 2006 à 11:06

Ben y'a pas vraiment besoin de sécuriser une pente douce puisqu'il n'y plus de risques de chûtes ! :roll:
Je ferai une photo dès que possible !

par bebert78
Mar 01 Aoû 2006 à 13:05

Je pensais pas à sécuriser contre les chutes mais plutot dans l'autre sens, pour que les gamins ne puissent pas accéder à la piscine

par emmanon
Mar 01 Aoû 2006 à 13:23

Ah mais alors là, c'est pas du tout sécurisé ! Ma piscine est de toute façon en accès libre même si elle est hors sol puisque intégrée dans un deck en bois. Elle est donc au même titre qu'une enterrée.
Je n'ai aucune barrière. Juste une alarme qui n'a plus sa pile depuis longtemps :wink: Et des enfants qui savent nager et sous surveillance dès qu'ils sont dans l'eau !

par ludo07
Mer 06 Sep 2006 à 07:31

xav47 a écrit:Salut à tous, j'envisage aussi d'acheter une tempo de EDG, en es-tu satisfait ?


Salut, pour le moment j'en suit trés sastifait!
Ma piscine reste cependant solide malgré les sauts de mes enfants, et rien ne bouge!
Toutefois, bien respecté le rayon et tout ira bien pour le montage.

par ludo07
Mer 06 Sep 2006 à 07:45

Salut à vous tous, désolé de pas pouvoir suivre ce forum car j'etais parti en vacance 8) .
comme je l'ai dis precedement, ma piscine est bien resté intact et rien à bougé ; et ma terrasse et enfin fini (je prendrais d'ailleur des photos).
Rien à dire sur ce type de piscine, j'en suis bien sastifait ; la force de l'eau est bien soutenu par ses margelles et ses jambes de forces!
Impressionant quand même, surtout quand les enfants font d'enormes vagues en jouant :roll: :!: :!: :!: Non vraiment bien sastifait de la qualité et de sa solidité :D :D

par Reigua
Mer 06 Sep 2006 à 10:25

Salut Ludo

Super, y'a plus qu'à attendre les photos maintenant, histoire de voir l'amménagement que tu as imaginé :wink:

@+
Reigua

par fcalafato
Ven 22 Sep 2006 à 11:07

Bonjour, j'ai acheté une piscine du même type, mais en se baladant et en regardant un peu tous le forum et surtout en posant des question, beaucoup disent de faire une chape de béton.
Moi mon idée premiére éatit de creuser un peu afin de l'enterer de 15-20 cm, de faire les réservations en beton pour les jambes de forces et mettre une bonne couche de sable pour le fond.
Alors pouvez vous me donner vos avis sur le sujet.

par hugues0509
Ven 22 Sep 2006 à 11:23

J'ai le même type de piscine que je vais enterrer.
Je crois que je vais la poser sur stabilisé (sable,ciment en 6 pour 1), cela devrait tenir le choc.
J'avais une 4.5m ronde que j'avais posé sur sable et avec le temps, les marques de pieds sont apparues dans le fond.

En ce qui concerne les canalisations, je ne vais pas installé ce qui est fourni, j'ai changé ça pour du 50mm avec un groupe filtration 9m³/h.

par ludo07
Sam 23 Sep 2006 à 08:24

fcalafato a écrit:Bonjour, j'ai acheté une piscine du même type, mais en se baladant et en regardant un peu tous le forum et surtout en posant des question, beaucoup disent de faire une chape de béton.
Moi mon idée premiére éatit de creuser un peu afin de l'enterer de 15-20 cm, de faire les réservations en beton pour les jambes de forces et mettre une bonne couche de sable pour le fond.
Alors pouvez vous me donner vos avis sur le sujet.

Salut, au debut j'hesité avant de mettre en place ma piscine de faire soit une chappe en beton ou soit mettre que du sable.Beaucoup m'ont dis qu'il en est ridicule de faire une chappe en beton pour les piscine hors sol avec jambes de force.A l'inverse pour une piscine hors sol sans-jambes de force il est par contre recommandé de faire une chappe en beton.
J'ai préferé alors de mettre que du sable avec en premier temps bien travaillé le sol de façon qu'il soit bien plat puis j'ai mis une couche de 10 cm de sable que j'ai bien mais bien tassé avec un rouleau ; et j'ai mis des dalles en beton dessous de chaque jambes de force.
A present , le sable n'as pas bougé et à pris sa bonne place avec le poid de l'eau de la piscine.
Chacun fait comme il veut mais en point de stabilité : rien à dire et demande trés peu d'investissement contrairement à une chappe en beton.

par ericpastaga
Sam 23 Sep 2006 à 09:07

salut bien ta piscine, j'ai une cerland bois avec une terrasse j'ai vu tes pied de terrasse et une chose m'inquiette: ceci

Image

perso je crait que ça casse!

et oui reforce au milieu aussi
clique sur les Image si dessous pour voir la mienne ;)


par ludo07
Sam 23 Sep 2006 à 09:07

Reigua a écrit:Salut Ludo

Super, y'a plus qu'à attendre les photos maintenant, histoire de voir l'amménagement que tu as imaginé :wink:

@+
Reigua

Pour les photos je suis vraiment dégouté :( ; j'ai acheté un numerique de marque Sony à 550 euros l'année derniere et ces jours-ci impossible de prendre des photos avec :roll: car les capteurs de resolution des couleurs ne fonctionne plus.J'ai plus qu'à l'emmené à faire reparé. :twisted:
Je sais que ça ne rentre pas dans le sujet des Piscine mais je tenais à vous le dire.
En tout cas je conseil pas d'acheté des numerique sony :x

par ludo07
Sam 23 Sep 2006 à 09:13

ericpastaga a écrit:salut bien ta piscine, j'ai une cerland bois avec une terrasse j'ai vu tes pied de terrasse et une chose m'inquiette: ceci

Image

perso je crait que ça casse!

et oui reforce au milieu aussi
clique sur les Image si dessous pour voir la mienne ;)



Salut, merci pour ton conseil :wink:
Cet étè nousavons mangé à 7 Personnes sur la terasse et rien n'a bougé :lol: .
Le milieu à étè renforcé mais comme je le dis precedement mon appareil est en panne :roll: donc je n'ai pas pu prendre des photos de ma terasse terminé.Par contre c'est vrais au bout de quelques années, je crains que la solidité des poteaux soit moins rigide :? .
A voir :!: :!: :!:

par ludo07
Sam 23 Sep 2006 à 09:24

ericpastaga a écrit:
ludo07 a écrit: je le dis precedement mon appareil est en panne


ta pas un portable (telephone) avec appareil photo ? ou une web-cam :!:

Non pas de cam mais un portable, mais je n'ai pas la rallonge pour le connecté au pc :? .
En tout cas bravo :) pour ta terasse et surtout la buse de refoulement qui sort du pot de fleurs.Je trouve magnifique.ça devient du luxe :wink:

par ludo07
Dim 24 Sep 2006 à 13:22

Pas mal :!: :!: :!: Là ça devient Aqualande :lol: Je suppose que tu doit galeré pour enlevé la mousse non :?:
Au fait en parlant du refoulement qui sort du pot de fleur ; est ce qu'elle provient de ta filtration de ta piscine ou bien tu as rajouté une 2eme pompe :?:

par ericpastaga
Dim 24 Sep 2006 à 14:28

ludo07 a écrit:Au fait en parlant du refoulement qui sort du pot de fleur ; est ce qu'elle provient de ta filtration de ta piscine ou bien tu as rajouté une 2eme pompe :?:


de la filtration
t'as pas bien regarder les tuyaux lol

par ludo07
Mar 26 Sep 2006 à 11:12

Je m'en douté qu'il provenait de ta filtration :D .Par curiosité, de combien est la pression m3/h est ta pompe :?:
Parce que moi avec ma pompe de 8m3/h je n'ai pas assez de pression pour pouvoir remonté l''eau (refoulement) sur 1métre de hauteur.

par ericpastaga
Mar 26 Sep 2006 à 11:21

ludo07 a écrit:Je m'en douté qu'il provenait de ta filtration :D .Par curiosité, de combien est la pression m3/h est ta pompe :?:
Parce que moi avec ma pompe de 8m3/h je n'ai pas assez de pression pour pouvoir remonté l''eau (refoulement) sur 1métre de hauteur.


mais si tu peut la mienne, est une 10M3/H

a env 50 cm avant la sortie de buse, je suis passé de diametre 50 a diametre 40

et quand j'avais essaye la lame d'eau j'etais en 32 :wink:

par ludo07
Mar 26 Sep 2006 à 11:26

Ah bon.j'essayerais donc dés le printemps voir ce que ça donne!
En tout cas à mon gout la deco de la lame d'eau que tu avais fait est encore plus joli que par la sorti du pot de fleur.
Dommage que tu ne l'ai pas laissé. :cry:

par ericpastaga
Mar 26 Sep 2006 à 12:24

ludo07 a écrit:Ah bon.j'essayerais donc dés le printemps voir ce que ça donne!
En tout cas à mon gout la deco de la lame d'eau que tu avais fait est encore plus joli que par la sorti du pot de fleur.
Dommage que tu ne l'ai pas laissé. :cry:


je vais y reflechir cet hiver peut etre qu'elle seras la au printemps prochain en sortie pot de fleur plutot que margelle ;)

par ludo07
Mer 27 Sep 2006 à 17:50

Nous serons 2 à refflechir pour cet hiver :lol: :lol:

par pascaltcs
Sam 16 Déc 2006 à 18:26

bravo,beau sujet d'autant que j'ai acheté le meme genre et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de photos du montage :oops:
on serait presque voisin si tu étais de l'ardèche du nord 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités