Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine desjoyaux

par jeromerookie
Lun 31 Juil 2006 à 16:40

Bonjour,
nouvellement installés dans l'isère, nous voulons faire rapidement construire une piscine.

on m'a conseillé de prendre une desjoyaux. recommandez- vous cette marque ? (je lis beaucoup d'articles négatifs sur le SAV et la pose .)

je me suis un peu renseigné (chez Desjoyaux d'abord, ici ensuite) et il me vient quelques questions :
- j'ai lu plusieurs fois qu'une bonde de fond était importante or il n'y en a pas chez eux. Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement et me dire si c'est mauvais de ne pas en avoir ?
- j'aimerais une piscine 8x4. desjoyaux me parle d'un prix de 22K€ environ, posée. cela me parait cher mais je n'y connais rien. savez-vous s'il est possible de négocier avec les revendeurs ?
- pensez-vous qu'un volet roulant (12K€ !) soit souhaitable ? ou faut-il préférer une alarme pour la sécurité des enfants ?
- enfin sur l'entretien, les robots automatiques sont-ils vraiment fiable et permettent-ils vraiment de profiter de sa piscine sans avoir à l'entretenir des heures chaque semaine ?

merci beaucoup pour vos éclairages ?

Bonjour

par moorii
Lun 31 Juil 2006 à 18:16

Je vous invite à visiter mon blog.
:wink:
Pour le prix je pense qu'il y a moyen de négocier un peu.
Le volet me paraît cher pour moins de 8000€ vous avez un abris coulissant qui vous permettra de vous baigner plus longtemps et qui vous évitera l'achat d'un robot.

par brice69
Lun 31 Juil 2006 à 19:54

Tu peux aussi insister pour qu'il te mette une bonde de fond :!: :rayban:

par jeromerookie
Mar 01 Aoû 2006 à 05:53

merci pour vos réponses.
une bonde de fond est-elle souhaitable ? pourquoi ?

merci pour le blog. intéressant de voir comment cela se monte.
pourquoi l'abris coulissant evite-t-il l'achat d'un robot ? peut-on le laisser fermé plus facilement qu'un volet sans prendre le risque de faire tourner l'eau plus rapidement ?

par moorii
Mar 01 Aoû 2006 à 10:48

jeromerookie a écrit:merci pour vos réponses.
une bonde de fond est-elle souhaitable ? pourquoi ?

merci pour le blog. intéressant de voir comment cela se monte.
pourquoi l'abris coulissant evite-t-il l'achat d'un robot ? peut-on le laisser fermé plus facilement qu'un volet sans prendre le risque de faire tourner l'eau plus rapidement ?


Bonjour,
Le fait de pouvoir lever certains abris d'un côté ou de l'autre (quand vous utilisez votre piscine) évite au vent de ramener toute sorte de cochonneries dans la piscine donc elle se salie beaucoup moins, un abris est également beaucoup plus étanche aux cochonneries qu'une bâche, donc l'achat d'un robot dans ce cas là n'est pas justifié à mes yeux pour le peu de nettoyage qu'il reste à effectuer.

L'abris évite l'apport de pluie d'orage qui peut faire varier votre PH mais pour ne pas que la température de votre eau monte trop vite je pense que c'est une question de bon sens (ouvrir la nuit un ou plusieurs élément).
Chaque système a des avantages et des inconvénients, posez-vous les bonnes questions (quels sont mes besoins par ordres de priorités?, mon budget?,etc.)
En espèrant avoir apporté une pierre à votre édifice.
Pour la bonde de fond Desjoyaux s'en passe avec succès et c'est tant mieux car c'est un risque de fuite en moins.
Salutations
:wink:

par brice69
Mar 01 Aoû 2006 à 19:06

Lorsque la bonde de fond est réalisée dans les règles de l'art, il n'y a aucun risque de fuite :!: :!: :!:
Une piscine bien plus propre et une vraie filtration :!: :!:
N'est-ce pas Chacha :?: Ah sacrées blondes :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

piscine desjoyaux

par orel
Ven 04 Aoû 2006 à 21:10

Je viens de "recevoir" une desjoyaux 5x12. Satisfaction absolue ! Surtout comparée à la bonne vielle traditionnelle avec bonde de fond de mes parents.
Une bonde de fond ne sert à rien d'autre qu'à vider sa piscine. Cela n'a aucun intérêt pour la filtration de l'eau. La seule chose qui compte c'est le mouvement del'eau généré par une pompe correctement dimensionnée.
Le système Desjoyaux (comme dautre semblable d'ailleurs) est parfait.

par brice69
Sam 05 Aoû 2006 à 07:11

Sacré Orel :!: :!:

Le jour où tu videras une piscine par la bonde de fond , tu m'appelles :!: :!: Ce sera une véritable révolution dans le domaine de la piscine :!: :roll: :roll: :roll:

Une bonde de fond sert à filtrer tout ce qui traine au fond de ta piscine, et dieu sait si il y en a des choses :!:

Desjoyaux comme tous ceux qui proposent un liner évitent d'en mettre car ça les obligent à découper le liner et recréer une étanchéité :!: Pas évident avec un produit qui est soumis à pas mal de mouvements jusqu'à créer une éventuelle fuite qui n'a rien à voir avec la bonde elle même :!:

Pourquoi tous les pisciniers tradi , même les coques s'embêteraient-ils à en installer si ça ne servait à rien :!:

Que vous ne vouliez pas en mettre ça vous regarde, mais raconter n'importe quoi, NON :!: :!: :!: :!: :rayban:

par Kagou
Sam 05 Aoû 2006 à 20:53

brice69 a écrit:Sacré Orel :!: :!:

Le jour où tu videras une piscine par la bonde de fond , tu m'appelles :!: :!: Ce sera une véritable révolution dans le domaine de la piscine :!: :rayban:


Hé ami Lyonnais,. qui ont battu Nantes. BEURK !. et . gardez bien ce nul de trître de RIBERY ! :lol:
Moi je vide tout à fait complètement ma piscine par la bonde de fond, c'est fait également pour çà !
Ensuite, pour la filtration, elle reste ouverte à 3/4 par la vanne et çà permet de mieux faire circuler l'eau .
Tu devrais te recycler !. :lol:

par brice69
Dim 06 Aoû 2006 à 08:50

Je voulais insister sur le fait, que l'utilisation principale de la bonde de fond est la filtration du fond de bassin où l'on retrouve toutes les impuretés lourdes qui n'ont pu être récurérées par les skimmers :!: :!:
Une piscine (lorsqu'elle n'a pas de problème :roll: :roll: :roll: ) ne devant en principe jamais être vidée, ça me gonfle donc, d'entendre qu'une bonde de fond ne servirait qu'à ça :!: :!: :!:

Un de ces quatre, j'en connais qui vont me mettre une bonde de baignoire au fond de leur piscine :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Dim 06 Aoû 2006 à 21:04, modifié 1 fois.

par brice69
Dim 06 Aoû 2006 à 21:07

- 1 pour moi :!: :oops: :oops: :oops:

Mise à part ça, je remarque que pour quelqu'un qui ne s'interresse pas au foot, tu es très au parfum de ce qui s'y trame :!: :lol: :lol: :lol: :!:

Allez je vais t'envoyer un maillot de l'OL :!: lol lol lol lol :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Dim 06 Aoû 2006 à 21:31

C'est tout ce qui se trame derrière qui m'excite :!: :lol: :lol: :!: :rayban:

piscine desjoyaux

par orel
Jeu 26 Oct 2006 à 19:59

Désolé de te decevoir Brice 69, mais une bonde de fond n'a que deux fonctions :
- vider la piscine ;
- permettre aux piscnistes traditinnel de vendre un produit différent de ceux qui n'en font pas.

Une bonde de fond ne contribue pas au mouvement de l'eau dans le bassin. Elle n'évite pas de passer le balai, le robot ou l'épuisette.

J'ai une desjoyaux, mais j'aurais tout aussi bien pu avoir une magiline ou tout autre système sans cette stupide bonde de fond.

par brice69
Jeu 26 Oct 2006 à 21:54

Salut Orel :!: :!:
Désolé de te décevoir mais :
1 :arrow: Quand on a une piscine réalisée dans les règles de l'art, elle possède systématiquement une bonde de fond :!: :!: :!:
2 :arrow: Quand on entretient normalement sa piscine, on ne la vide pas :!: :!: :!:
3 :arrow: Si une bonde de fond ne servait à rien et bien toutes les piscines collectives n'en auraient pas :!: :!: :!:
4 :arrow: Ce sont les pisciniers qui font du liner qui préconisent de ne pas mettre de bonde car ça les obligent à faire une découpe
et recréer une étanchéité :!: :!: Pas évident :!: Donc on dit que ça ne sert à rien :!: :!: :!:
5 :arrow: Moi je ne passe aucun robot, un peu l'épuisette et un peu le balai c'est tout :!: :!: :!:

Désolé pour ceux qui n'ont pas de bonde de fond et qui me connaissent un peu, mais j'ai horreur d'entendre des conner*ies :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par lau971
Jeu 26 Oct 2006 à 23:07

dis donc Brice aussi rapide pour monter dans les tours que ton équipe favorite :lol:

je suis d accord avec toi pour le coté filtration, j ai plein de s**[merci de rester poli] au fonds qui s accumulent mais j ai de la chance mon eau est verte en ce moment , je ne vois rien ! :D

mais sinon, on s en passe quand meme, on passe le balai plus souvent, ça fait les muscles :lol:

mais ça fait plaisir de voir que les bondes de fond avec un defenseur comme toi ont de beaux jour devant elles ! :lol:

par Gavage
Jeu 26 Oct 2006 à 23:36

étudions les mots

Skimmer = Ecummoir = Captation des eaux de surface.

La "bonde de fond" n'est pas un "syphon" , elle est l'organe dédiée à l'aspiration et donc à la filtration de l'eau du grand bain.

Ensuite, c'est simple, la bonde de fond ne fait pas tout, mais tout piscinier un minimum professionnel a pour objectif de tout mettre en oeuvre pour simplifier au maximum l'utilisation de la piscine, et ca passe par une optimisation de la filtration.

Et optimiser la filtration ce n'est pas " aspirer xx m3 /h" c'est s'assurer que l'ensemble du bassin soit regulierement filtré, desinfecté, nettoyé.

C'est un grand débat, on l'a deja traité des dizaines de fois, mais si tu veux vérifier l'importance d'une bonde de fond ( et de la filtration traditionnelle ) , et son efficacité par rapport aux systeme integré aux structure c'est simple : selectionne 2 bassin de meme volume, meme taille, muni toi de colorant alimentaire , la couleur au choix, et verse juste devant le refoulement.

Ensuite tu regarde la vitesse à la quelle le colorant occupe tout le volume d'eau, et tu tires les conclusions qui s'impose.

par Edouard88
Jeu 26 Oct 2006 à 23:53

Et aprés, le colorant alimentaire tu l'enlève comment :?:
:wink:

par brice69
Ven 27 Oct 2006 à 05:50

CQFD, Gavage :!: :rayban:

par Gavage
Ven 27 Oct 2006 à 07:54

c'est biodegradable, ca part en quelques jours.

par invite0002
Ven 27 Oct 2006 à 08:24

je crois qu'on va pas tarder a voir des posts genre
"au secours ma piscine est rouge, aidez-moi" :lol: :lol: :lol:

par orel
Ven 27 Oct 2006 à 11:37

Avis à tous : ceux qui ne sont pas de l'avis de Brice69 ne disent que des âneries.

Je termine sur ce sujet avant de plonger dans la stérile polémique.

Les piscines publiques avec reprise des eaux par bonde de fond sont aujourd'hui interdites et doivent se mettre en conformité avec le décret n° 81-324 du 7 avril 1981. On parle des piscines "ancienne norme". Il était jugé dangereux et surtout inefficace.

La norme actuelle permet :

- une aspration minimale par bonde de fond A CONDITION qu'il y ait également un fort refoulement par le fond. Une aspiration en un point qui n'est pas couplée à un refoulement ne sert à rien. On parle des "Recirculation mixte".

- un refoulement TOTAL par le fond et une reprise des eaux par skimmer.
Ce que certain croient être des bondes de fond en piscine publique sont en réalité des refoulement. On parle de "recirculation inversée."
Les dépôts sont repris la nuit pas le robot.
C'est le système qui s'est imposé depuis près de dix pour les pisicnes publiques.

La qualité de l'eau d'une piscine publique ou privée n'a rien à voir avec la présence d'une bonde de fond. Car elle ne participe pas à la création du mouvement de l'eau. Elle pourrait même y nuire en freinant ce mouvement.

Les bonde de fond des piscines publiques nouvelles normes servent uniquement et dans 90% des cas à vider le bassin (plus exactement à reprendre, tous les jours, de l'ordre de 30 litres d'eau par baigneurs ayant fréquenté le bassin).

Que ceux qui n'ont pas de bonde de fond se rassurent donc, ils ont un très bon système.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité