Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vos avis sur piscine de marque laghetto

par Burel Pascale
Ven 28 Juil 2006 à 19:44

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum. Evidemment car jusqu'à présent nous n'étions propriétaire que d'une autoportante de 2.44 de diamêtre par 40 cm de haut, ouah ! Pas vraiment de quoi se poser de question.

Mais les choses vont peut-être changer.

Je suis sur le point d'acheter une piscine de marque LAGHETTO, d'occasion car malheureusement, nous n'avons pas les moyens au prix du neuf !

Avant de me lancer, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de piscine de cette marque, qui en ont une actuellement ou qui n'en ont plus.
Sont-elles solides, pratiques, facile d'installation et d'entretien ?

J'espère qu'elles sont faites pour durer car celle que j'ai trouvé a déjà 7 ans (elle a hiverné tous les ans), mais forcément le prix est, je pense, assez intéressant !

C'est le modèle AZUR de 5.30 x 2.80 x 1.05 m, avec bâche d'hivernage, la filtration, l'aspirateur, l'échelle, tapis de sol, au prix de 500 € (en valeur neuve: 2438 €), pensez-vous que c'est une bonne affaire?

Une fois démontée, prendra-t-elle beaucoup de place? Car, si je me décide (mais c'est quasiment déjà tout décidé, à moins que vous m'en dissuadiez fortement), il faut que j'aille la chercher assez loin et je ne voudrais pas me faire avoir par manque de place dans le coffre !

J'arrête là avec mes questions !

En espérant vous lire nombreux. A moins que vous ne soyez tous bien trop occupé à barboter dans vos piscines !

D'avance merci, :D

par Edouard88
Ven 28 Juil 2006 à 21:22

J'en connais une installée depuis 3 ans et qui passe les hivers sous la neige sans souffrir. Elles semblent costauds et trés simples à monter, il faut cependant veiller à ce que le sol soit parfaitement plan. Soyez prudente au démontage, ce serait bien je pense de la replier par temps chaud, le pvc et le cahoutchouc sont plus souple que s'il fait froid.
Pour le prix je trouve que c'est interressant, le temps de remplir la tirelire pour du neuf :wink:
Bon courage et bons bains :wink:

par Burel Pascale
Ven 28 Juil 2006 à 21:31

Merci de votre réponse rapide.

Pour le sol, nous prévoyons une dalle bêton. Le temps de préparer le terrain, ce ne sera que pour l'année prochaine. Pourvu qu'on ai un aussi bel été !

Pour le démontage, ce sera mi-août, donc je pense que ça le fera bien.
Et nous aussi, elle hivernera.

Comme vous dites, je pense que cette taille nous donnera l'envie plus tard d'avoir mieux. le tout est de remplir la tirelire comme vous dites !
Mais j'espère bien profiter de cette LAGHETTO quelques années en attendant.

Bons bains à vous aussi, :D

par Edouard88
Ven 28 Juil 2006 à 21:54

Je pense que la dalle béton n'est pas indispensable pour ce genre de piscine, sol parfaitement plan, de bonne consistance à l'emplacement des pieds et c'est bon. Regardes à cette adresse:
http://www.piscinelaghetto.com/francais/Instructions.asp?pagId=2&pagSize=7
Tu as une liste de fichiers pdf sur le montage de ton modèle Azur 2000, préparation de l'emplacement, instructions générales, montage de la piscine, de la filtration, de l'échelle, enfin tout ce qu'il faut :!: ça devrait te faciliter grandement le démontage, le pliage, le montage, et limiter l'investissement :wink:

par Burel Pascale
Sam 29 Juil 2006 à 10:03

Merci pour les infos.
Pour la dalle bêton, cela nous ne coutera pas bien cher car mon beau-frère est maçon, alors autant en profiter !
Mais effectivement, du coup ça ne sera que l'année prochaine. de toute façon on est déjà quasiment au mois d'août, et puis nous partons en vacances, alors plus beaucoup de temps.
Cet été ma fille a dû se contenter de sa toute petite piscine BESTWAY de 2.44 m, ceci dit en passant c'est vraiment pas du costaud: c'est sa 3ème saison mais elle n'aurai pas pû en faire une 4ème c'est sûr ! Elle s'abîme par le bouchon de vidange qui se craquele et fuie. Bon effectivement, c'est du pas cher, allors 3 ans c'est déjà pas mal ! Je m'estime déjà heureuse que le boudin ne se dégonfle pas du tout ! En 3 saisons, aucun chat n'y ai venu essayer ses griffes, merci à nos 2 chiennes .
:fine:

par Sylvie06
Dim 30 Juil 2006 à 14:23

Nous avons une laghetto depuis début mai et nous en sommes trés contents.
Nous n'avons pas fait de dalle en béton mais posé la piscine sur un espèce de feutre blanc et pardessus une espèce de moquette verte spécial extérieur. Notre sol était à peu prés plat et avec les cales vendues avec tout se passe bien.

par brice69
Dim 30 Juil 2006 à 19:09

Bien penser d'enlever l'échelle lorsque vous ne vous en servez pas :!: :rayban:

par Sylvie06
Dim 30 Juil 2006 à 22:59

brice69 a écrit:Bien penser d'enlever l'échelle lorsque vous ne vous en servez pas :!: :rayban:

même si on n'a pas d'enfants en bas age ? :shock:

par brice69
Lun 31 Juil 2006 à 05:08

Il vaut mieux :!: Car même si ces piscines échappent à la loi, de nombreux accidents ont eu lieu avec des piscines hors sol :!:
Donc méfiance :!: :rayban:

par Burel Pascale
Lun 31 Juil 2006 à 07:05

Oui, bien sûr, nous enlèverons l'échelle (malheureusement ce n'est pas une échelle de sécurité), surtout qu'il y a très souvent de jeunes enfants à la maison !
Bon, je crois que je suis bien décidé à opter pour cette marque qui m'a l'air de bonne qualité.
Et vivement l'année prochaine qu'on fasse les fous dedans ! :D

pour votre piscine hors sol !!!

par GuillaumeG
Lun 31 Juil 2006 à 11:23

Bonjour,

Avant de faire votre chèque, allez voir à Deauville chez GRENGUET, ils ont une piscine hors sol comme celle que vous décrivez à vendre d'occaz, c'est un modèle d'expo qui a servi une année et qui est quasi neuve ! pour 1000 € je crois .

filtration incluse. je crois que c'est la même marque que celle que vous citez je crois. le contact est Denis Clois ou Cloix.

Voila.
Guillaume, en recherche d'une piscine semi enterrée.

:wink:

par Burel Pascale
Lun 31 Juil 2006 à 11:27

Merci de l'info mais malheureusement je ne peux pas mettre 1000 € !
C'est sûr que j'en préférerais une d'expo !
Bonne chance pour votre recherche. :)

par Burel Pascale
Mar 08 Aoû 2006 à 14:32

Alors, suite de mon histoire:
Pour rappel, j'avais trouvé d'occasion une LAGHETTO de 5.30x2.80 à 500 € avec la bâche hiver (valeur neuve totale 2400 €), nous nous étions mis d'accord avec la dame mais malheureusement elle l'a finalement revendu 50 € plus cher à quelqu'un d'autre, GRRRRR la vilaine !:evil:
Bon, je ne me décourage pas, j'en ai trouvé une autre à 750 €, de même taille mais avec en plus un robot Baracuda Jetstar (valeur neuve 900 €) et une filtration à sable Nautyl, mais sans la bâche hiver (valeur neuve totale de + de 3400 €).
J'espère que les gens seront honnêtes cette fois ! :roll:
Seul petit hic, en la démontant il y a quelques années, les anciens propriétaires ont fait 2 touts petits trous réparés au fond de la piscine, selon eux il n'y a pas de soucis, j'espère qu'on n'aura pas de problème de fuite !
Surtout qu'on a jamais vu la piscine montée et remplie.
Enfin on verra bien, on va la chercher à Toulon ce WE et on la montera que l'année prochaine. SURPRISE :!:
Donc, juste une question, est-ce que sur ce type de piscine en PVC, les réparations sont aisés (au cas où nous aussi ferions des accrocs!) et tiennent le coup longtemps ? :?: :?: :?:
Merci à tous,

par Pascal_974
Mer 09 Aoû 2006 à 08:34

Attention tout de même au volume que tout cela représente si vous voulez transporter ça dans le coffre d'une voiture !

par Burel Pascale
Mer 09 Aoû 2006 à 09:28

Alors ça, c'est la grande inconnu :?: :!: :?:
Nous avons un monospace et donc le coffre est quand même assez grand et haut, en plus nous prévoyons les barres de toit !
:wink:
J'espère que ça va le faire !
Si quelqu'un pouvez me dire précisément le volume de la piscine azur 1, ça m'aiderait vraiment, car j'ai déjà eu des réponses à ce sujet mais c'est toujours du style, il faut prévoir de la place ou un coffre en break ou une camionnette: tout cela reste très vague ! :roll:

par Burel Pascale
Mer 16 Aoû 2006 à 07:32

Alors, ça y est, nous sommes allées chercher notre piscine LAGHETTO ce WE.
Tout est très bien rentré dans le coffre (même avec 2 sièges à l'arrrière!) et il y avait encore pas mal de place.on aurait pû en mettre 2 !
Pour de l'occasion, elle a l'air nickel ! Mais on en saura plus quand elle sera monté et remplie ! C'est à dire l'année prochaine, quand le terrain sera de niveau.
Nous voulions faire une dalle bêton, mais tout compte fait, pour le confort, je me demande si cela ne serait pas mieux sur lit de sable, qu'en pensez-vous?:?::?::?:
Pour l'instant, on va quand même la monter rapidement, pour vérifier que la toile est bien propre et sèche, et puis un p'tit coup de talc partout et hop, au garage !
Voilà, je suis très contente car si tout fonctionne bien, nous avons fait de sacrées économies par rapport à la valeur neuve (environ 4000 € avec les accessoires, achetée 750 €!)
:P

par jpascalucie
Jeu 04 Juin 2009 à 12:42

Pour tous ceux qui se demandent si LAGHETTO est une bonne marque, je peux affirmer : OUI !
Cela fait la 3ème saison que nous utilisons la nôtre, que nous avions déjà acheté d'occasion (donc en fait elle a 9 ans) et vraiment aucun problème, c'est vraiment du costaud.
Elle vient de passer 2 hivers dehors et aucun souci à chaque redémarrage.
Je ne regrette vraiment pas cet achat, on peut faire les fous à 12 adultes dedans sans avoir peur d'abîmer ou de casser quoi que ce soit !
Si vous devez acheter cette marque, allez-y en toute tranquillité !

par sergio91
Jeu 04 Juin 2009 à 13:23

Bonjour,
Javais une piscine Zodiac jusqu'a mars et elle était sur un lit de sable (20cm au plus haut pour le nivelage du terrain) avant la pose du sable j'ai placé des poutres en bois pour former un carré fixation par tige au sol + un film plastique spécifique pour éviter la remonter des herbes et un feutre au dessus du sable pour la protection de la toile. Si vous êtes 2 ou trois la mise en place est très rapide la journée et encore!. cela vous permettrais de mettre votre piscine en eau cette année avant l'été et vérifier l'étanchéité.
Bon courage.
Burel Pascale a écrit:Alors, ça y est, nous sommes allées chercher notre piscine LAGHETTO ce WE.
Tout est très bien rentré dans le coffre (même avec 2 sièges à l'arrrière!) et il y avait encore pas mal de place.on aurait pû en mettre 2 !
Pour de l'occasion, elle a l'air nickel ! Mais on en saura plus quand elle sera monté et remplie ! C'est à dire l'année prochaine, quand le terrain sera de niveau.
Nous voulions faire une dalle bêton, mais tout compte fait, pour le confort, je me demande si cela ne serait pas mieux sur lit de sable, qu'en pensez-vous?:?::?::?:
Pour l'instant, on va quand même la monter rapidement, pour vérifier que la toile est bien propre et sèche, et puis un p'tit coup de talc partout et hop, au garage !
Voilà, je suis très contente car si tout fonctionne bien, nous avons fait de sacrées économies par rapport à la valeur neuve (environ 4000 € avec les accessoires, achetée 750 €!)
:P

par pachounette
Jeu 04 Juin 2009 à 15:01

Mon oncle a une Zodiac aussi, tubulaire, il l'a installé il y a 3 ans comme moi, il l'a payé 4 fois le prix de la mienne, c'est pour rien, mais son échelle a rouillé, la porte du skimmer s'est cassée. Pour ce prix là ça fait cher, il avait hésité entre Zodiac et Laghetto, il aurait peut être du prendre Laghetto finalement, j'ai l'impression que Zodiac c'est plus ce que c'était.

par bidulll
Mar 16 Juin 2009 à 14:03

Bonjour,

J'ai eu une piscine Laghetto pendant plus de 10 ans. A présent c'est quelqu'un d'autre qui en profite car j'ai vendu la maison. Je peux vous dire qu'on en était très content. Tout est resté d'origine et marche encore. La 2ème année on a eu très peur car mon mari a mis en grand coup de cutter en voulant enlever la bâche. On a réparé avec le kit de réparation fourni et on a pas eu la moindre fuite après. Je suis pourtant la mère d'ados qui ont "beaucoup" de copains et les amis adultes ne sont pas les derniers pour faire les andouilles et pourtant aucun problème.

Elle était posée sur pavés autobloquant et on ne la démontait pas l'hiver. J'habite dans le sud mais il arrive qu'il gèle bien mais la piscine n'a pas bougé.

En bref, que du bonheur.

Amicalement

par killa inti
Ven 19 Juin 2009 à 04:50

bidulll a écrit:Bonjour,

J'ai eu une piscine Laghetto pendant plus de 10 ans. A présent c'est quelqu'un d'autre qui en profite car j'ai vendu la maison. Je peux vous dire qu'on en était très content. Tout est resté d'origine et marche encore. La 2ème année on a eu très peur car mon mari a mis en grand coup de cutter en voulant enlever la bâche. On a réparé avec le kit de réparation fourni et on a pas eu la moindre fuite après. Je suis pourtant la mère d'ados qui ont "beaucoup" de copains et les amis adultes ne sont pas les derniers pour faire les andouilles et pourtant aucun problème.

Elle était posée sur pavés autobloquant et on ne la démontait pas l'hiver. J'habite dans le sud mais il arrive qu'il gèle bien mais la piscine n'a pas bougé.

En bref, que du bonheur.

Amicalement

Je viens de livrer des pièces de rechange de filtration pour une piscine laghetto. La piscine a 20 ans et toujours avec la même toile dedans ! J'avoue que je suis très surpris car il n'y a pas très longtemps que je connais le produit.Et l'épaisseur de la toile est moins importante qu'1 pvc armé ! :shock:

par killa inti
Ven 26 Juin 2009 à 16:49

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:Et l'épaisseur de la toile est moins importante qu'1 pvc armé ! :shock:

T'as fait un stage au Québec ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D pppphhhouuuuaaaa du touuuuuttttttt, c'est comme ça qu'ils nomment leur revêtement :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités