Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris84
Jeu 27 Juil 2006 à 14:59

Attention Tazminator, tu as peut etre bénéficier d'une erreur de livraison, puisque selon tes informations Auchan ne fait pas état dans sa doc de ce que tu as reçu, ou alors peut etre es tu l'acheteur d'Auchan qui essaye d'écouler son stock :lol: :lol: :lol:

par charles
Jeu 27 Juil 2006 à 15:00

PaTaGa a écrit:
L'ARSOUILLE a écrit:pour répondre à galtitou, sa réponse , du style c'est pas cher , cela vaut le coup mais je n'aime pas la forme.
Ou il est ., le gars
ou bien, il est un peu .
car meme si cela n'est pas cher et que je n'aime pas , je n'achéte pas
maintenant, il est clair qu'une piscine en bonne et due forme commence à partir de 15000 euros et cela sans option
de toute facon, à l'heure actuelle pour avoir quelque chose de beau et résistant , il faut y mettre le prix, bien entendu cela n'est pas pour toutes les bourses et je le comprend aisément.
je pense que l'achat d'une piscine est un achat réfléchi et non impusif
le prix d'une piscine est équivalent à une grosse berline mais qui ne se déprécie pas dans le temps et prend mem de la valeur
comme je dis toujours, quant on aime one ne compte pas
pardonnez moi ce petit coup de gue*** mais il fallait le dire
j'espère que galtitou me pardonnera


MERCI! Enfin quelqu'un qui achete une piscine ou toute autre chose pour la qualité et pas pour un prix.
Auchan et Supermarché et Cie habituent tout le monde à payer le moins cher possible.Faut pas s'étonner qu'aprés les gens ont de la merde!
En plus ils détruisent le travailde VRAIS constructeurs (certes chers mais de qualité).
Quand je vois ma Piscinelle payée pas loin de 12000€, presque je me dis que c'est bon marché en regard de la qualité.
Aprés je vois des piscines exposées chez Auchan, Leroy Merlin et Cie.Que de belles cagettes. J'oserais même dire que ce sont des voleurs de vendre de telles choses à de tels prix: 4000€ pour des cagettes à fruits.c'est honteux.
Voilà.moi aussi je pousse mon coup de gue***.Qui plus est parce que j'en ai marre d'entendre des gens qui me comparent mes matériels de qualité pro à des bouses immondes vendues en grande surface.
Ps: je vends des photocopieurs.DES VRAIS!
12000 euros la Piscinelle ! elle doit être gigantesque ! j'espère qu'il vous l'ont montée pour ce prix et enterrée de surcroit ! et que toutes les options étaient comprises dans ce prix.

Depuis combien de temps l'avez vous ?

Dans les environs de là où j'habite il y a une piscinelle semi-enterrée et ce depuis de nombreuses années - elle n'a pas bougé apparement. L'endroit où elle est implantée est magnifique et isolé et c'est du plus bel effet !

J'ai opté pour une Cerland comme je l'ai indiqué plus haut et j'espère obtenir le même effet puisque je vais l'enterrer et je bénéficie d'un endroit assez exceptionnel et isolé. Pour le moment j'ai terminé le montage de la structure et il me reste encore du pain sur la planche !

par sorrow
Jeu 27 Juil 2006 à 15:33

charles a écrit:Piscinelle a du soucis à se faire car honnêtement Cerland vend des piscines en tous points identiques dorénavant !

Piscinelle vend ses piscines bien plus cher alors que le bois est identique, les margelles IP identiques également, et pour le reste il faut à nouveau faire une rallonge (échelle, bâche d'hivernage et j'en passe) - le filtrage n'est absolument pas plus performant chez eux que chez Cerland !

Non sincèrement, c'est un peu fini pour Piscinelle même si ça reste de bonnes piscines en bois. Leur point fort peutêtre, encore une fois si vous payez bien sûr ! - c'est la possibilité de la faire installer par leurs équipes - mais avec tout ça les accessoires et les travaux - autant faire une piscine en béton !

Pour ce qui est des grandes surfaces vendant du Cerland sous une autre marque - généralement ce sont des fabrications spéciales avec une pompe de filtrage faible, un liner 50/100ème, les margelles pas en IP et plein d'autres différences.

Mais je dois dire que j'ai moi aussi monté une piscine Cerland vendue sous la marque Moorea Soltéra de chez Castorama et il s'agit bien de l'octoplus luxe de chez Cerland ! Margelles en IP arrondies - filtre 12 m3/H - liner 85/100ème avec la totale : bâche d'hivernage, bâche à bulle, spot d'éclairage, échelle en inox etc. Bon je l'ai payé plus cher que d'autres piscines en bois vendues et exposées dans les grandes surfaces mais je savais pertinemment ce que j'achetais ! et ce que je voulais c'était l'octoplus luxe de Cerland ! Je l'avais vu montée chez Jardiland - la différence de prix n'était pas si exceptionnelle mais les accessoires était en option - alors j'ai opté pour Casto.

J'ai le modèle 6,40x 4 m x 1,33 que j'ai enterré. En renégociant le prix chez Casto, j'ai payé pour ce modèle 4100 euros.


Je viens d'aller sur le site de CERLAND et effectivement leur produit à l'air de très bonne qualité.

Un avantage pour Piscinelle c'est qu'il n'est à aucun moment nécessaire de percer le liner pour mettre la filtration et les projecteurs. Par contre il est vrai que le prix est nettement en faveur de CERLAND si l'on considère que le pin utilisé vient des mêmes régions nordiques.

Un avantage pour CERLAND c'est qu'il n'est pas nécessaire d'enterrer la piscine grace à ses renforts sur les OCTO+

J'aimerai savoir pour le modèle 640x400x133 quelles sont les dimensions minimales à respecter pour le terrassement Lxl. Que dit la documentation sur ce sujet.

Merci

par tetedure
Jeu 27 Juil 2006 à 15:55

j'arrive de auchan :lol: :lol: :lol: leur piscine bois c de la mer!e rien a voir avec cerland mon pére doit en prendre une puis les vendeurs auchan ! des petits rogolo

par emmanon
Jeu 27 Juil 2006 à 17:48

Il n'y a pas que Piscinelle ou Cerland dans les piscines bois :!: Il y a d'autres très bonnes marques à un bien meilleur rapport qualité/prix : faut juste chercher un peu ! Et être malin pour tomber sur des promos.

par tetedure
Jeu 27 Juil 2006 à 17:56

emmanon a écrit:Il n'y a pas que Piscinelle ou Cerland dans les piscines bois :!: Il y a d'autres très bonnes marques à un bien meilleur rapport qualité/prix : faut juste chercher un peu ! Et être malin pour tomber sur des promos.

tu a des bons plans :lol: :lol: envois :fine: :fine:

par tazminator31
Ven 28 Juil 2006 à 02:07

yop
MOI en tout cas ben je suis ravi car j'ai la un bon produit(liner 85/100 c tout bon)
alors pour acheter comme moi et faire une affaire il faut la commander sur le site internet et uniquement la en magasin ils la vendent pas sinon(je sais pas pourquoi d'ailleurs.) et ensuite une fois pré-commandé sur le site on recois un appel telephoniquepour confirmer de auchan le plus proche et on va payer au magasin .
ensuite c'est livraison a domicile par un transporteur.

et en ce qui me concerne ben je me doutais deja que quelque chose allait différer de l'article proposé sur le site car sur le bon de commande reçu aprés paiment il n'est pas écrit tout afait la même chose. donc c la surprise .j'ai tenté et j'ai gagné !

et si c'est une erreur ben en ce qui me concerne dans la palette y avait que ce que j'ai commandé hihi.le reste ben hop y a plus.
mais l'erreur je pense pas car sur toutes les palettes y avait mon nom adresse ect. donc auchan sait pas ce qu'il vend a mon avis .et quand aux vendeurs,. trés gentils mais bon la veille ils devaient vendre des fromages je crois.vu qu'un liner ils savent a peine ce que c'est, et c pas la peine d'aller plus loin mais au final tant mieux pour le client (enfin pour moi dans ce cas).
++

par galtitou
Ven 28 Juil 2006 à 07:23

Je pardonne à l'Arsouille ses divagations budgetaires , il est vrai qu'avec ces fortes chaleurs certains peuvent avoir la cafetière en surchauffe :)

Je voulais juste dire dans ma 1ère réponse que pour qqun qui n'a pas beaucoup d'argent disponible ça lui permettait de pouvoir se tremper dans un bassin pas trop hideux et à un coùt modéré .

Personnellement je n'aime pas trop le discours élitiste qui prétend qu'en dessous de tel prix il n'y a pas de piscine digne de ce nom .
En plus c'est totalement faux car ici (sud est) je connais pas mal de personnes qui se sont équipés à un prix raisonnable (inférieur à 15000€. :) )

Historiquement parlant c'est du même ordre que les bourgeois en 1936 qui se payaient la tête des congés-payés.
Je pense que si le smicard pouvait faire un chèque de 15000€ pour sa piscine il n'hésiterait pas , mais voilà il ne peut pas , et alors il doit laisser ses petits griller tous nus sous le soleil brulant .

A part ça je sais bien que la "qualité se paye" , dommage que ce ne soit pas accessible à tous .
:?


:) :) :)

par emmanon
Ven 28 Juil 2006 à 07:51

tetedure a écrit:
emmanon a écrit:Il n'y a pas que Piscinelle ou Cerland dans les piscines bois :!: Il y a d'autres très bonnes marques à un bien meilleur rapport qualité/prix : faut juste chercher un peu ! Et être malin pour tomber sur des promos.

tu a des bons plans :lol: :lol: envois :fine: :fine:


Gardipool chez Desjoyaux Narbonne et Carcassonne à -25% sur les piscines en stock. C'est comme çà qu'on a eu la nôtre :D

par Ben
Ven 28 Juil 2006 à 10:00

galtitou a écrit:Je pense que si le smicard pouvait faire un chèque de 15000€ pour sa piscine il n'hésiterait pas , mais voilà il ne peut pas , et alors il doit laisser ses petits griller tous nus sous le soleil brulant .


C'est sur qu'y a des situations ou l'ombre n'a pas de prix. Mais bon parfois le soleil a du bon aussi :
Image

Et rappelez vous du dialogue "culte" : tu sais, quand les types de 130K disent certaines choses, ceux de 60K les écoutent

par charles
Ven 28 Juil 2006 à 10:52

Chris84 a écrit:Attention Tazminator, tu as peut etre bénéficier d'une erreur de livraison, puisque selon tes informations Auchan ne fait pas état dans sa doc de ce que tu as reçu, ou alors peut etre es tu l'acheteur d'Auchan qui essaye d'écouler son stock :lol: :lol: :lol:
:roll: oui rends la moi ! j'ai reçu une Weeva alors que j'avais commandé une Cerland :wink:

par tazminator31
Ven 28 Juil 2006 à 13:34

lol.
ah ben moi g recu une cerland et pas une weva c la tienne surement hihi.
je penserais a toi c promis.^^

Re: piscine bois cerland en promo FONCEZ !!!

par bc327
Dim 30 Juil 2006 à 09:25

tazminator31 a écrit:salut

voila je tiens au courant de l'achat de ma piscine( j avais au depart vu une cristaline : voir post "achat piscine cristaline" debut juillet)

je viens de recevoir les colis aujourd'hui de ma piscine CERLAND ODYSEA 6.55 X 1.33, emballage nickel livreur nickel.

mais le plus fort c'est le prix. 2490 EUROS le pack luxe!
COMPRENANT PISCINE bois pins classe 4 de 45 mm
- liner 85/100
- pompe 10 m3
- filtre a sable avec 2 charges de 25kgs chaque
- bache a bulle été
- bache hivers
- echelle inox echelle bois
- kit netoyage et kit entretien

et la .prix normal 5490 euro sur le site cerland.
moi payé en promo sur le site AUCHAN sous la marque WELA.
héhé en fait g la totale alors que je devais pas avoir les baches et une pompe plus faible.

alors je vous le dit avis aux amateurs je vous file le lien
http://www.auchan.fr/achatsenligne/rese ... 351216.asp

foncez c une promo de ouf la c plus de- 50% . et aucun soucis c une cerland pure c'est écrit partout et c bien le pack luxe et en plus a toulouse ca a été livré en 15 jours
++

j vous tient au courant de la suite.


Voici déjà 3 semaines que j'avais remarqué cette promo qui semble intéressante, compte tenu de son prix. Je comptais la commander début 2007 pour en disposer pour l'été prochain. Mais, vu ton heureuse expérience, je me suis lancé : je viens de la réserver. On verra si j'ai autant de chance que toi :)

par tazminator31
Dim 30 Juil 2006 à 19:40

ouais j espere aussi pour toi mais deja sur le bon de commande remis en magasin apres paiment y a ecrit pompe 10m3 et c pas écrit "weva".enfin dans mon cas et si pour toi c'est pareil ben t'auras comme moi^^
++

par bc327
Dim 30 Juil 2006 à 20:15

Je croise les doigts :!:

par PaTaGa
Lun 31 Juil 2006 à 13:22

charles a écrit:Piscinelle a du soucis à se faire car honnêtement Cerland vend des piscines en tous points identiques dorénavant !

Piscinelle vend ses piscines bien plus cher alors que le bois est identique, les margelles IP identiques également, et pour le reste il faut à nouveau faire une rallonge (échelle, bâche d'hivernage et j'en passe) - le filtrage n'est absolument pas plus performant chez eux que chez Cerland !



Désolé, je viens d'aller voir sur le site de Cerland et je ne vois que de la margelle en bois exotique.
Exotique ne veut pas dire Ipé.
Faites attention aux beaux discours marketing.

La Cerland est effectivement trés belle, mais on ne peut pas dire qu'elle soit identique à une Piscinelle.
J'ai pas des actions chez Piscinelle pour les défendre à ce point et croyez bien que le vendeur que j'ai vu à l'époque et Piscinelle font tout pour se détacher de l'image du Loft (ça fait un an que je l'ai au fait), mais j'ai pu me faire plaisir à un moment donné et je ne le regrette pas.
Je ne dénigre pas les autres produits non plus mais par contre je ne peux pas admettre que l'on compare des produits qui ont tant de différences.
Comparez une Audi A8 et une Renault Mégane.
il est certain que ce sont 2 voitures.elles vous mènent toutes les 2 d'un point A à un point B.mais la notion de confort, de finition, de matériaux utilisé est totalement différente.La Mégane est un véhicule de qualité mais elle ne vaut pas une Audi A8.
Pour les piscines, c'est pareil.et pour mes photocopieurs, c'est pareil.
Quand un client me compare une machine à 5000 € avec le tout en un trouvé au supermarché du coin, je ne peux pas m'empêcher de penser que les supermarchés et autres ont mal formaté son esprit.
Je ne dis pas que c'est parce qu'on paye cher que l'on a la qualité.mais en tout cas ça y contribue.

par tazminator31
Lun 31 Juil 2006 à 15:00

mouais alors ca depend des marques.
car les marges des grandes marques sont enormes.y a qu'a voir les soldes jusqu'a -50% donc calcule la marge en temps normal.
moi pour les marques oui mais avec moderation .
et une auto c un toit et des roues alors ben audi c joli mais c trop cher a mon gout.si t a un peu de reflexion ben tu prend une skoda ^^

mais pour en revenir aux piscines a qualité equivalente( liner pompe, bois) ben je vais pas payer plus cher sous pretexte que la marque c'est piscinelle au gardimachin.au final ca reste du bois et du plastique.donc moi j fait au plus interresant.
++

par Pataplouf
Lun 31 Juil 2006 à 16:27

ça me fait rigoler, ces débats de rigoristes sur les piscines !

Tiens, par exemple, un gars qui met 15 000 euros pour une piscine en dur dans mon coin pour 2 mois d'utilisation dans l'année et 10 mois de bâche. on en pense ce que l'on veut. Sans parler des frais annexes (taxes, impôts, eau, fonctionnement, produits, filtration etc).

D'autres choisissent de mettre un petit billet de 150 000 euros pour avoir une piscine intérieure avec sauna avec une utilisation sur l'année.
Comme disait un gus y'a quelques décennies, "à chacun selon ses moyens".

Voilà. Ma piscine bois Abak, achetée en solde à 2000 euros sur le net m'a valu quelques colères et un peu de temps au montage. Soit. Mais je ne le regrette pas et trouve que ma dépense a été largement suffisante.
On a même pris un modèle un peu plus petit, histoire de prendre LE bassin qui allait chez nous.

Pas d'enlèvement des terres, pas de chantier qui dure des mois etc.
Et en considérant qu'une piscine toute neuve va ouvrir à 5km, nous avons choisi la trempette (que ceux qui nagent sans NCC dans un bassin de 6m lèvent le doigt).

Bref, à chaque situation son bassin, qu'il s'agisse de moyens, de place, de région ou d'autres critères.

Les curistes (volontaire) qui nous parlent de VRAIE piscine me font rire.
Voilà pour le débat.

Pour la promo, vu le prix, ça peut même durer que 8 ans, comme bassin, ça reste assez valable, je trouve !
Sans oublier qu'il faut rajouter une dalle béton dessous, des travaux divers et qu'au final, y'a autant d'à côtés que de piscine.

PS : nous avons eu une soupière chinoise qui nous a rendu service durant 3 années. on l'a toujours appelée "piscine", conformément aux usages de la langue française.

Re: piscine bois cerland en promo FONCEZ !!!

par bc327
Lun 31 Juil 2006 à 17:54

bc327 a écrit:Voici déjà 3 semaines que j'avais remarqué cette promo qui semble intéressante, compte tenu de son prix. Je comptais la commander début 2007 pour en disposer pour l'été prochain. Mais, vu ton heureuse expérience, je me suis lancé : je viens de la réserver. On verra si j'ai autant de chance que toi :)

C'est mal barr, Auchan m'a téléphoné pour dire qu'il ya rupture de stock. Ils vont voir avec le fournisseur pour un produit "équivalent mais probablement un peu plus cher". Wait and see . En plus, ils ne sont pas sûrs de pouvoir livrer en Belgique, ils doivent aussi ce renseigner sur ce point.

par tazminator31
Lun 31 Juil 2006 à 18:16

Mince ben désolé pour toi. dommage mais tu dois pouvoir negocier je pense.

pour ce qui est du prix final je suis d'accord je compte environ la meme somme que la piscine pour l'installation (chappe, terrassement cables electriques ect.)

dans mon cas je table sur 5000 euros a la fin et je pense qu'a ce prix ben si ca dure 10 ans c déja pas mal.
et pour ceux qui parlent de piscine bois a 15000 euros ben je suis pas dans la meme categorie moi g des ressources limités alors je fait au mieux ^^.
++

par mad222
Mer 02 Aoû 2006 à 10:15

Tiens vous avez vu
"Suite au succès de ce produit, cette piscine n'est plus disponible !
Nous vous proposons une piscine allongée de qualité équivalente"

Donc ils proposent un 6.4x4 pour 2995€

Dommage c'est plus petit et plus cher!

Ne relancons pas le debat sur le prix de toute façon, c une question de budget.
Moi je suis en plus dans ce budget là mais je m'y suis pris un peu tard donc. wait and see jusqu'à l'année prochaine

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités