Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet de piscine : coque ou piscine en dur ?

par sabrina
Ven 28 Juil 2006 à 15:11

:D Bonjour à tous,
Nous avons un projet de piscine. Grande question, en coque ou en dur?
On connais la coque (mon oncle en a 1 depuis 3 ans de Piscine n°1), mais avec l'aménagement extérieur le prix monte très vite (26000€ en tout). On a une possibilité pour en faire une en dur + aménagement (23000€).
Cependant j'ai l'impression que la coque est plus étanche, dur plus longtemps que le liner. Avez vous des infos, car je me trompe peut-être.
Merci d'avance :wink:

par Edouard88
Ven 28 Juil 2006 à 15:19

Différence entre coque et dur, à peine 3 minutes pour les oeufs. Pour la piscine, pas assez d'expérience pour t'aider :roll:
Pfffff ch'uis con :!: Bienvenue et bon choix Sabrina :wink:

par sabrina
Ven 28 Juil 2006 à 15:42

Merci Chacha , mais je suis plutot d'origine espagnole !
Sinon malgré le choix entre coque ou tradi, il me semble que la durée de vie d'une coque est plus longue que celle du liner.
Je ne pense pas que l'on change une coque tous les 10 ans sinon les piscines de ce style là sont pour les riches :D
merci d'avance

par sabrina
Ven 28 Juil 2006 à 15:57

:?: ok mais tu parles de quels autres procédés ?
Hormis la coque, le liner ou le carrelage (trop chèr), je ne vois pas. :cry:

par emmanon
Ven 28 Juil 2006 à 16:06

Un liner ça peut tenir plus de 20 ans sans problème (celui de notre piscine Waterair a plus de 20 ans et il commence seulement à avoir besoin d'être changé) donc, pour moi la question ne se pose même pas !

par nenene24
Ven 28 Juil 2006 à 16:10

salut sbrina,
j ai une coque de marque alliance je suis tres contente de mon choix bisou et a bientot :wink:

par sabrina
Ven 28 Juil 2006 à 16:15

:D merci pour vos réponses.
Et pour la désinfection de l'eau, nous pensions au brome. Qu'en pensez vous ?

par sabrina
Ven 28 Juil 2006 à 16:23

pour nenene 24
:? je t'avoue qu'après avoir lu tes déboires avec ta coque, je reste maintenant un peu septique sur la robustesse des coque :(
Mais cela n'empêche pas de s'éclater dans l'eau 8) Bonne baignade

par L'ARSOUILLE
Ven 28 Juil 2006 à 21:15

Le prix proposé pour cette coque est extravagant et c'est peu dire
entre piscine béton et coque, le choix est vite vu, de plus et j'en suis certain que votre coque aura un problème dans quelques ou pas mal d'années.
Je sais que maintenant les coques ne sont plus fabriquées de la meme facon, économie, économie, le béton et sa texture, lui n'a pas changé.
prendre le risque d'une coque non merci
Ce qu'il y a de plus extraordinaire c'est que leur prix est exhorbitant et cela ne le mérite en aucun cas inflation inflation
bon courage

par L'ARSOUILLE
Ven 28 Juil 2006 à 22:30

salut chacha,
en fait je me suis encore une fois mal exprimé mais comme mon intention a toujours été de ne pas blesser la personne qui demande des avis éclairées, je préfère etre simple dans mes propos, surtout aujourd'hui car j'ai passé une sale journée.
De plus, il est évident que plus de détails aurait été intéressant pour comparer, mais il est encore plus évident que melle sabrina n'y connait pas grand chose en piscine
salutations

par nenene24
Sam 29 Juil 2006 à 09:37

sabrina a écrit:pour nenene 24
:? je t'avoue qu'après avoir lu tes déboires avec ta coque, je reste maintenant un peu septique sur la robustesse des coque :(
Mais cela n'empêche pas de s'éclater dans l'eau 8) Bonne baignade

salut sabrina c est vrai que j ai eu quelques petits souci mais rien de grave je me suis un peu emballéé! mon piscinier est super commercant et le gel coat garanti 10 ans ce qui veut dire qu au moindre probleme ma coque (coquille d huitre comme dit chacha!) sera reparéé ou changée les produits remboursés ainsi que le remplissage de l eau payé egalement alors qu avec le liner je pense que tu na pas tous ses avantages! mais bon chacun voit midi a sa porte! :lol: :wink: demande des renseignement a christophe c est un professionnel de la piscine bisou :wink: :wink:

coq' ou dur? dur......

par poiscail
Sam 29 Juil 2006 à 10:45

Hello Sabrina,
Nous avons eu ce même dilemne il y a deux ans :roll:
Après comparaisons, nous avons opté pour le béton, et ne le regrettons pas :D
Magiline 8x4 mise en eau en mai 2005

par Edouard88
Sam 29 Juil 2006 à 16:44

nenene24 a écrit: avec le liner je pense que tu na pas tous ses avantages!


Ni ces inconvénients, pas de gel coat qui fend, pas d'osmose, et le liner c'est garanti 15 ans :roll: Passé ce délai ça coûte moins de 2000 euros pour en remettre un neuf. Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte. J'ajoute que chacun fait ce qu'il veut, et encore, il n'est pas obligé :roll:
Bon dimanche :wink:

par sabrina
Sam 29 Juil 2006 à 17:07

flo:) ouh là là, je ne voulais pas créer autant de polémique ! !

La taille de notre piscine serait 8x4. Effectivement le prix annoncé
prévoyait la coque hydrotonic (18000€) + terrassement + terrain de boules + finition de murs de soutien (en tout 26000€).
Mais le projet s'affine et même si je ne connais pas grand chose aux piscines, il y a un début à tout ! ! Il suffit de s'y mettre :wink:
Pour ce type de projet, une sérieuse réflexion me semble importante. Je n'achète pas une baguette de pain tout de même ! :D
Donc notre choix, piscine en blocs polystyrènes et liner et distributeur au chlore. Tout simple quoi, mais finance finance !

par brice69
Sam 29 Juil 2006 à 17:16

Salut Ed :!:
Petite rectification : Les soudures du liner sont garanties 10 ans en dégressivité :!: Le liner lui n'est pas garanti :!: :rayban:

par nenene24
Sam 29 Juil 2006 à 17:24

salut sabrina,
ne t inquiete pas pas de souci , on discute de nos points de vues
et chacun les siens! je suis contente que tu es reussi a faire le choix je suis sure que c est le bon :wink: par contre je te conseil plutot le brome au chlore ou encore le sel mais bon c est qu un conseil bisou

par L'ARSOUILLE
Sam 29 Juil 2006 à 18:05

Je la "sors" qui ca? ma piscine évidemment, moins cher chez caron en 8 par 4 avec ncc , fliltration sel, tout compris en pap, que melle sabrina pour sa coque
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité