Mon conseil pour le profil de la piscine
1,00 d'eau au petit bain puis une pente douce et régulière qui descend jusqu'à 1,60 maxi à la bonde de fond (qui doit se situer à l'endroit le plus profond et non au bas d'un panneau) puis une légère remontéeà 1,50 au bout
Les avantages : toute la famille y trouve son compte, les enfants côté le moins profond, les autres de partout. Pour plonger aucun problème avec 1,60 quel que soit son poids et sa taille (sauf plongeoir sinon mini 2,20!).
La piscine reste ludique avec un hauteur moyenne pour le jeu. Côté volume , moins d'eau qu'avec un fond plat donc moins cher à l'entretien, moins de volume, donc moins de temps à récupérer la chaleur ( quoique en ce moment on aurait besoin de rafraichir un peu!) et pour terminer la bonde de fond est pour moi incontournable
En effet avec le profil que je vous décris, toutes les impuretés lourdes auront tendence à descendre naturellement à la bonde et la filtration est bien meilleure avec cette circulation par le bas.
Je conviens qu'il peut être compliqué de l'installer avec un liner, car dans ce cas, obligation de découper celui ci et de recréer l'étanchéité. Ce à quoi rechignent les poseurs de kit en vous faisant croire que ca ne sert à rien

Si tel était le cas, il y a bien longtemps que tous les pisciniers ne s'emm*******aient plus à en mettre

Il doit bien y avoir une raison
Comme le dit Chacha le fond plat à 1,50 c'est génial pour les adultes mais pour les gones c'est pas terrible
Quand à la blonde de fond je vois Chacha qui commence à miauler

Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!