Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

10000 euros de budget: piscine enterree possible?

par julie791
Mar 25 Juil 2006 à 10:39

Bonjour

J'ai 10000 euros TTC et pas un centime de plus. j'aimerais bien cependant faire une piscine rectangulaire 8*4 enterrée. c'est possible?

à part desjoyaux y a t-il d'autres marques qui dispensent d'avoir un local technique?

merci d'avance pour vos réponses :D

par bazon
Mar 25 Juil 2006 à 10:42

Largement si tu la fait toi-méme :arrow: :arrow:

par julie791
Mar 25 Juil 2006 à 11:59

b*z** a écrit:Largement si tu la fait toi-méme :arrow: :arrow:


oki mais on peut acquerir les connaissances techniques facilement? et tu parles de mur en parpaings alors?

ah oui et puis il faut aussi compter le prix du trou, je l'incluais dans mes 10000, c'est réaliste?

par bibi13
Mar 25 Juil 2006 à 14:50

Je pense que faire sa piscine est réalisable avec de la patience et du savoir faire, mais faut quand même avoir quelques notions de maçonnerie.
Car cela n'est ni plus ni moins que de la maçonnerie.
Fais toi aider par quelqu'un qui a dejà bosser avec des parpaings, couler des dalles.
Mais je persiste a dire que cela reste un métier a part entiere quand même.

par bazon
Mar 25 Juil 2006 à 15:07

Et un beau métier,mais tout s'apprend :!: :!:
Il faut savoir ce que tu sais faire :?:

par chr13
Mar 25 Juil 2006 à 20:05

je suis d'accord avec b*z**.
j'ai terminé notre piscine en Avril. J'y ai passé certes beaucoup de temps mais, hors margelles et finitions des plages bétons, nous sommes à un peu moins de 10 000 € environ (trou, matériel de maçonnerie, matériel piscine, remblayage .)
___________________________________________________
10 x 5 Tradi + escalier roman
Fabrication maison
Image

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 07:38

Félicitation ch13 ,lorsque l'on fait soi-méme le plaisir de la baignade est supérieur.C'est pas donné a tout le monde,et il faut bien que les pro mangent a leur faim :lol: :lol: :lol:

par julie791
Mer 26 Juil 2006 à 21:14

chr13 a écrit:je suis d'accord avec b*z**.
j'ai terminé notre piscine en Avril. J'y ai passé certes beaucoup de temps mais, hors margelles et finitions des plages bétons, nous sommes à un peu moins de 10 000 € environ (trou, matériel de maçonnerie, matériel piscine, remblayage .)
___________________________________________________
10 x 5 Tradi + escalier roman
Fabrication maison
Image


ben déjà félicitations elle est super belle!

par julie791
Mer 26 Juil 2006 à 21:16

re à tous

déjà merci pour vos interventions.

alors pour vous répondre, mon mari et moi on est pas vraiment des bricoleurs fous mais mon beau-père a construit sa piscine lui meme en parpaings/beton armé. ce qu'il y a c'est qu'il a 65 ans j'aurais bien aimé pas le mettre en chantier pour pas le fatiguer.

je sais pas si c'est réaliste d'imaginer qu'on puisse apprendre à monter des parpaings quand on part de zero?

par brice69
Mer 26 Juil 2006 à 22:17

Un premier petit pas qui coute :lol:
Un grand pas pour la piscine :lol: :rayban:

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 07:29

Sert toi de ton beau pére comme contremaitre,et a 65 ans on n'est pas encore cuit :twisted: :twisted:
S'il vous montre et vous dit comment faire cela devrait aller tout seul,et n'hesite pas a venir demander des conseils il y a des pro de la maçonnerie sur le site,peut-étre en conge actuellement :wink: :wink:

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 07:41

Je sais ça vas venir,mais la c'est l'égalité parfaite ,on cultiveras tous les pissenlits par la racine,et pi tes pas loing hein Chassa :?: :?:

par Gavage
Jeu 27 Juil 2006 à 07:45

perso je pousse au kit, ca permet de se faire plaisir et investir plus facilement dans des équipement de "confort".

par contre ca demande de la part du client 3 elements :

forte connaissance en construction / batiment.

du temps

une prise de responsabilité totale ( le but du kit, surtout au niveau maconnerie c'est prendre en charge l'ensemble des travaux et ne pas demander au vendeur de superviser les travaux )

le rapport qualité prix d'une piscine en kit parpaing est IMBATTABLE et ca vaut largement le coup si tu as les connaissance pour le mettre en oeuvre.

par Ben
Jeu 27 Juil 2006 à 11:15

b*z** a écrit:Je sais ça vas venir,mais la c'est l'égalité parfaite ,on cultiveras tous les pissenlits par la racine,et pi tes pas loing hein Chassa :?: :?:


Les cultiver, c'est encore rien on en est tous là, les bouffer par la racine, là c'est autre chose.

Et aussi non, j'ai fait un bref calcul : le temps de cuisson pour un b*z**, c'est plus ou moins un an par Kilo . 'fin faut voir avec le degré hygrométrique ambiant aussi. Aroser tout les jours vers 11h30 au pineau des Charentes et pas oublier non plus si ce n'est déjà fait la gousse d'ail dans leeeeeeeeeuh

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités