Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINES WATERAIR

par CHRYS
Jeu 20 Juil 2006 à 11:09

Slt,

Auriez vous des opinions (çà j'en suis sure !) sur Waterair ?
Si on monte la piscine soi meme ou si on le fais faire par eux. N'hésitez pas , toutes les infos m'intéresse !
Et si vous avez trouver une marque super, dites le moi !

CHRYS

par Colts
Jeu 20 Juil 2006 à 14:19

Slt,

Voici le lien d'un site spécialement consacré au piscine Waterair, tu pourras y voir le déroulement du montage, etc. :wink:

http://www.montage-piscine-waterair.fr

Personnelement je n'en possède pas une.

@+

par Chris84
Jeu 20 Juil 2006 à 16:50

Globalement satisfait, pas le kit le moins cher, mais semble de bonne qualité et la réputation de la marque en depends (1er fabricant Européen, 2eme en France derriere Desjoyaux).

Niveau montage, structure, pompe etc, simple a condition de ne pas avoir "2 mains gauche ", perso nous avons fait faire la partie maçonnerie par un maçon.

En revanche systeme de filtration Filwat a eviter, de nombreux probleme de surchauffe ( voir sur web "probleme Filwat"), ma pompe qui n'a fonctionnée qu'une saison complete a déjà surchauffée une fois et ce n'est pas bon signe ! prise en charge de seulement 50 % par Wair pour 4 mois d'utilisation, achat en 2004 , pose en 2005 et pepin en 2006 donc garantie d'1 année dépassée.

Question budget, tous les systemes Kit ont des tarifs assez attrayant, ensuite avant signature avec qui que ce soit faire le tour complet de tous les compléments non chiffrés (fourniture maçonnerie, terrassement, etc.) !

J'avais demande un devis avec pose, je n'ai pris que kit ! moins cher en passant par des pros en local.

Voila 2 ou 3 infos si elles peuvent t'etre utile ?

par brice69
Jeu 20 Juil 2006 à 20:09

Interressant si tu prends le kit et que tu te l'installes :!: :!: :!:

Sinon aucun intêret :!: :!: :rayban:

par Chris84
Ven 21 Juil 2006 à 06:57

Meme en faisant faire une partie par le maçon, le cout est resté inférieur a bon nombre de devis effectués, principalement a cause de la forme, si ton souhait est de rester dans une forme traditionnelle, l'option pisciniste local s'avère souvent interressante.

par blair 31
Dim 23 Juil 2006 à 18:05

Absolument d'accord avec chris 84 le surcout des materiaux est a prendre en concideration, pour le filwatt il est est vrai que c'est pratique pas de local technique mais ça fais un peu camelote vu le prix de l'ensemble pour ma part ça fais trois ans quel tourne toute l'année pour l'instant RAS ça ne vas peut être pas durer. :shock:

par mariusced
Dim 23 Juil 2006 à 23:49

donc finalement pour 20 à 30% moins cher mieux vaut s'orienter vers des kit aquastar,aquasteel,aquinox ou cap blue ! avec des pompes archi connues (weltico) cela merite un post je pense.

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 07:42

Pour ce qui est de la qualité Waterair : nous en avons une depuis plus de 20 ans dans une résidence secondaire (un chalet à Gerardmer, Vosges) et elle est nickel (juste qu'il faut maintenant penser à changer le liner), pourtant pas aussi bien entretenue que si elle était dans une résidence principale et en conditions climatiques difficiles.
Si nous avions choisi ce style de piscine pour ici, nous aurions fait encore appel à eux sans hésiter.

par blair 31
Lun 24 Juil 2006 à 07:54

d'accord avec vous mais entre temps waterair a changé de proprietaire et maintenant c'est rentabilité au détriment de la qualité en 2003 le technicien qui est venue ma fais la confidence que les tolles sont beaucoup plus fines le filwatt n'etait pas au point , malheureusement le commercial ne vous le dis pas a la signature .

par marct2
Lun 24 Juil 2006 à 14:51

bonjour,moi ça fait 4 ans que j'ai installé une waterair 10x5 avec escatop et liner marbella,no problemo :lol: pompe starite impec.tout de AàY sauf pose liner :twisted: fait par waterair (si il y avait eu une surprise de liner déchirure etc.)
j'en suis content, pas de remarque négative ,mais pour la maçonnerie faut pas avoir deux mains gauche. :lol: :lol:

par blair 31
Lun 24 Juil 2006 à 15:01

les problemes viennent surtout de leurs nouveau systeme de filtration compact le FILWATT c'est trop faible pour les piscines le moteur ne fais que 450 watts dans un caisson tout cela refroidi par un serpentin d'eau autour du moteur et encapsuler dans un carenage, beaucoup de personnes ont le moteur qui "crame" en deux ou trois ans a peine pour ma part c'est la troisiemes année RAS. mais a 533 euros la pompe ça fais trés cher le Filwatt ,d'autant qu'il sont propriétaire du moteur donc impossible de l'acheter ailleur, pour faire simple ont c'est fais "couilloner"! :P

par lol.85
Lun 24 Juil 2006 à 16:24

blair 31 a écrit:en 2003 le technicien qui est venue ma fais la confidence que les tolles sont beaucoup plus fines le filwatt n'etait pas au point

Ah. ces techniciens trop bavard qui ne peuvent pas se contenter de faire le travail pour lequel on les paient.

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 16:46

Le Filwatt : de toute façon je n'aime pas les filtrations hors bord.
Pour ce qui est de la solidité, celà m'étonnerait que Waterair s'amuse à casser son image vieille de plus de 20 ans (ils ont été les premiers à créer les piscines en kit) en baissant ainsi en qualité alors que la concurrence se fait rude en cassant les prix ! Et puis un commercial qui descend ainsi sa propre boîte ne doit pas être très clair.

par brice69
Lun 24 Juil 2006 à 17:02

Waterair n'a pas réellement changé de proprietaire :!:
Le Pdg et concepteur du système a passé la main à son directeur général :!: Et comme le remarque Emmanon, waterair a fait sa renommée depuis plus de trente ans sur son acier ondé et je n'imagine pas une seconde qu'il se tire une balle dans le pied :!:

Maintenant que la politique commerciale est changée et que tout soit axé sur la rentabilité, c'est fort possible :!: :!: :rayban:

par blair 31
Lun 24 Juil 2006 à 17:15

il n'y a qu'a demander sur ce site les heureux proprietaires de filwatt comme moi d'ailleur. s'ils ils abondent dans votre sens ! là je n'en suis pas sur car la facture est salée!

par Chris84
Mar 25 Juil 2006 à 06:58

En effet, la plupart des proprios de piscines Wair en sont satisfait, moi le premier, sauf que si je l'avais su avant je n'aurais certainement pas pris le Fillwatt, car une pompe a 533 € c'est tout de meme difficile a avaler au bout d'une année de service !
C'est quand meme la 3 eme ou 4 eme generation de pompe, a tel point qu'a ce jour elles sont passées au refroidissement a air ?
Il y a de nombreux topics relatant ses problemes recurents des pompes de Fillwat, donc je ne denigre pas Wair, je dis simplement, méfiance sur le systeme Filwatt.

par blair 31
Mar 25 Juil 2006 à 07:20

là tout est dis. :evil:
par contre chris tu dis qu'elle est refroidie par air?
comment est ce possible avec le capot?

par Chris84
Mar 25 Juil 2006 à 07:33

Je ne sias pas encore, avec la nouvelle pompe est également livré une nouvelle cassette électrique, je vais commander ca bientot pour faire le remplacement pendant les vacances.

par blair 31
Mar 25 Juil 2006 à 08:04

Bon courage pour le montage;;

Et ou en est la commande des filtres?

par nini
Mar 25 Juil 2006 à 15:14

moi c'est une wair avec escatop, la pompe une staryte(me rapelle plus comment s'ecrit)
je pense que c'et le meme systeme, elle est refroidit par l'air mais aussi par l'eau qui passe au travers, de plus pendant la reparation j'ai change une piece a l'interieur en cuivre qui d'apres mes souvenirs sert aussi au refroidissement.

par Dide64
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:49

Bonjour à tous,

Par expérience, je que je peux vous dire de WATERAIR :

- Le kit = Très bien
- Rapport qualité / prix = excellent
- Montage = dans mon cas, confié à un professionnel recommandé par la marque.

- Les accessoires = hors de prix (voir prix d'une bâche Watertop !)
- Les produits = Hors de prix et pas meilleurs que ceux des supermarchés.

Et surtout, une hot-line :twisted: :twisted: et un SAV :( :twisted: :(

Est-ce mieux chez les autres ?

par maxou
Sam 12 Aoû 2006 à 06:13

Moi, ma Waterair a 15 ans (Céline 11)
J'ai changé la pompe Starite qui a rendu l'âme ainsi que tout le jeu de vannes et les cartouches filtrantes (pas données).
Le liner est toujours en place et n'a pas encore de fuites.
En revanche, les margelles n'ont pas résisté au gel (Alsace).
Et leur remplacement est à prévoir.
Obligation de commander à Waterair vu la forme de haricot du bassin.
Si c'était à refaire, je préférerais une forme rectangulaire car on ne peut quasiment rien adapter sur ce type de bassin.
Pour les tôles, je ne sais pas dans quel état elles sont (?), je ne suis pas pressé de la savoir.

par vevs64
Sam 12 Aoû 2006 à 14:07

Dide64, nous habitons dans le même coin car je fais construire à côté de Pau (j'habite actuellement à Jurançon).

J'ai rencontré le commercial de Waterair ainsi que 5 autres piscinistes.

Ma première impression est que les piscines Waterair sont intéressantes au niveau prix uniquement si on se fait le montage soit même.
Pour une 8x4, devis à 11000€ en se faisant tout contre 22000€ PAP montée par un professionnel.
Tous mes autres devis chez d'autres pisinistes en formule PAP étaient compris entre 17000 et 20000€, soit moins que chez Waterair.

PS : Je t'ai envoyé un Message Perso pour avoir ton avis sur cette marque et sur les autres que tu as rencontré sur la région paloise.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités