Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SAV Sunbay

par ploufplouf
Ven 07 Juil 2006 à 17:39

(Posté ici aussi par prudence, désolé de ce multipost :oops: )

Bonjour,
Je reprends le sujet, en vous faisant part des réponses données par le fabricant (Sunbay , du groupe EGT-Partners)

Premier message envoyé à EGT le: Sent: Tuesday, June 27, 2006 6:46 PM

Subject: Kit hors-bord Source d'argent

Bonjour,
Ma piscine Source d'argent est bien terminée, à 90%.
Dans les 10% restant, je voudrais remplacer le kit hors-bord basique
et peu fiable (soulèvements intempestifs qui créent des appels d'air,
le skimmer se trouvant alors trop haut par rapport à l'eau), et
vraiment léger à tous les sens du terme (système de prise balai prise
de tête) ?
Avez-vous d'autres modèles de meilleure qualité à proposer (sans
projecteur ni nage contre-courant) ?
Ou alors m'indiquer des fournisseurs de ce type de produits, mes
recherches sur le Net n'ayant rien donné.
Merci
----
29 juin 2006, réponse de EGT (contact@egt-partners.com, Cynthia FRADIQUE`)
bonjour,

Merci de me faire parvenir votre adresse exacte, pour que nous puissions
traiter votre probleme au plus vite.
Cordialement
----
Bien entendu j'envoie mes coordonnées illico (confidentiel défense ;) )
----
Toujours sans réponse je recontacte le 3 juillet 2006, en joignant des photos.
Bonjour,
Pour l'adresse, je vous ai déjà répondu.
Ci-joint photos du kit hors-bord livré.
1) Les tuyaux aspiration et refoulement sont branchés directement; ils ont tendance à "pincer" et à être écrasés entre margelle et boîtier plastique.
2) La buse du skimmer mesure ± 15 x 14 cm, ce qui semble bien insuffisant pour une piscine de 65m3 (10 x 6 m Source d'argent).
3) le kit est très léger et se soulève, ce qui provoque souvent aspiration d'air.
4) Si je compare avec les photos de vos piscines vendues sur catalogues (Camif etc.), les kits montrés paraissent plus élaborés, bien que je ne puisse voir si la buse est plus grande.
J'aimerais bien qu'après toute une période d'essais infructueux pour un fonctionnement optimal de la filtration, ce kit soit remplacé par un matériel plus sérieux et mieux adapté aux dimensions du bassin.
----

Nous sommes le 7 juillet, et toujours rien; je me permets donc d'envoyer sur le forum eauplaisir.com ces quelques indications afin d'informer d'éventuels futurs clients des déboires auxquels ils peuvent s'attendre avec ce modèle de piscine et de l'intérêt que prête le service après-vente de EGT/Sunbay à ses clients.
Ce message est donc adressé à EGT/Sunbay (contact@egt-partners.com, Cynthia FRADIQUE) et au forum.
Merci de votre attention

par ploufplouf
Mar 11 Juil 2006 à 14:14

Merci à steph89 qui m'a communiqué le tél. du Directeur.
Evidemment, répondeur, j'ai laissé un message, patience; j'espère que M. LIE n'est pas en congé aux Seychelles :roll:

le feuilleton continue

par ploufplouf
Lun 17 Juil 2006 à 20:49

Bonjsoir,
Comme je ne veux pas passer pour le râleur de service, je donne des nouvelles.
Suite à mon appel à M. le directeur, j'ai enfin pu avoir un contact avec le SAV. Evidemment, si j'avais téléphoné ç'aurait peut-être été plus rapide, en tout cas je déconseille à tous ceux que cela pourrait concerner, le SAV par mail, c'est la RTT permanente.
D'un autre côté envoyer des photos de l'installation par téléphone paraît utopique.
Bref, le monsieur du SAV m'a dit que tout DEVRAIT aller bien avec ma piscine, ils ont des clients satisfaits.
Si le kit hors-bord se soulève, c'est "sans doute" que les margelles ont été mal posées (dans ce cas, ne pas se fier à la notice d'installation :twisted: )
si les tuyaux pincent, c'est bien la première fois que ça arrive (je suis maudit :lol: ), etc. etc.
Aucune réponse concernant le remplacement voire l'achat d'un kit hors-bord "mieux", pas étonnant puisque celui livré est parfait joker:) et que personne ne lit les "courriels" chez Sunbay, malgré ma demande téléphonique re-précisant que toutes mes doléances + photos leur avaient été transmises.
J'ai finalement opté pour une autre solution: je vais déjà changer les tuyaux pourris livrés, changer tous les raccords inadaptés, faire de la plomberie, quoi, merci au piscinier du coin qui m'a quand même pas mal aidé et qui n'en revient pas de voir des piscines livrées avec ce type de matériel / accessoires.
A suivre :calor:

par Edouard88
Lun 17 Juil 2006 à 21:40

Bein on n'achétera pas de sunbay :evil:
Bon courage pour la suite,
Edouard88 :wink:

par Natura 2005
Mer 19 Juil 2006 à 11:32

Et moi j'achèterai pas le kyt hors bord des SUNBAY, parce que pour avoir choisi le plus classique (skimmers, buses de refoulement et toute la quincaillerie, c'est de la bonne came.).
Promis, je ne suis pas commerciale de SUNBAY, mais franchement, suis pas mécontente et mes courrielrs ont eu des réponses.

A mon avis, la morale de cette histoire est que le kit hors bord est à déconseiller, surtout qu'ils le vendrent aux prix du système classique .

par ploufplouf
Mer 19 Juil 2006 à 17:30

Natura 2005 a écrit:Et moi j'achèterai pas le kit hors bord des SUNBAY, parce que pour avoir choisi le plus classique (skimmers, buses de refoulement et toute la quincaillerie, c'est de la bonne came.).
A mon avis, la morale de cette histoire est que le kit hors bord est à déconseiller, surtout qu'ils le vendent aux prix du système classique .


C'est quoi le "plus classique" ? Moi j'ai UN skimmer et UNE buse de refoulement, pas de "quincaillerie":

http://img364.imageshack.us/my.php?image=img0813aa0.jpg

En plus ils ne me proposent même pas une modèle "supérieur" :o

par Natura 2005
Jeu 20 Juil 2006 à 15:55

Je m'explique:
Lors de la commande de ma Sunbay, j'avais le choix (pour le même prix) entre :
- le filtre hors bord
- le système plus classique comprennant 2 skimmers, 4 buses de refoulement et tous les tuyaux(=quincaillerie) qui vont avec.

Après quelques hésitations, j'ai opté pour le 2ème système, plus classique, mais qui s'avère performant.

Tout ca pour dire que chez SUNBAY, tout n'est peut être pas à jeter, mais qu'il semble que le kit hors bord ne soit pas au point.
Modifié en dernier par Natura 2005 le Sam 22 Juil 2006 à 08:43, modifié 1 fois.

par ploufplouf
Jeu 20 Juil 2006 à 17:31

Pigé, merci :)
En fait tu as donc des "trous" dans le bois et le liner; personnellement je n'ai pas eu le choix, mais en théorie ça m'arrangeait, certaines marques similaires m'ayant vanté l'avantage d'un kit hors-bord qui évite justement ces percements, source potentielle de fuites.
Le kit de Piscninelle par exemple paraît quand même être bien plus sérieux que le Sunbay, mais c'est vrai que les modèles d'expo sont toujours nickel :wink:

par Natura 2005
Sam 22 Juil 2006 à 08:42

Tout à fait: j'ai plein de trous , mais je ne fuis heureusement pas !

Si tu veux basculer sur ce système, je suis persuadée que cela peut se négocier auprès de SUNBAY, mais il faut juste que tu puisses passer les tuyaux, et en général, ca se place en fond de fouille (c'est à dire sur la chape de fond.).
Je ne sais pas où tu en es, mais il me semble que tu es déjà en eau.


Sinon, concernant les kits hors bord, j'ai pu voir les 2: celui de piscinelle est mieux et je l'ai vu fonctionner sur une 8*4m: ca marche bien.

Irrijardin fait aussi des "murs d'eau" pas mal.

Bon courage.

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 10:57

Moi je ne trouve pas çà beau tous ces kits hors bords : une filtration classique est bien plus discrète.

par emmanon
Dim 23 Juil 2006 à 08:28

Mince, j'ai vexé Chacha ! :oops: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités