Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine semi-entérrée, bois ou béton-imitation-bois ?

par arno24
Mar 18 Juil 2006 à 20:27

Bonjour,

Très récent sur ce forum (aujourd'hui.), j'y ai déjà appris pas mal de choses, étant complétement novice en piscine.
Mon souhait est le suivant:
Une piscine semi-entérrée octogonale 8x4.
Il y a bien sûr les piscines bois (de différentes qualités et donc de différents prix) et j'ai découvert les piscines béton imitation bois de chez Caron, marque qui semble jouir d'une bonne réputation sur ce forum en piscine "classique".
Ces dernières ont attirées mon attention car le vendeur (qui a bien fait son boulot) m'a mis le doute sur la solidité et l'imputrescibilité des piscines en bois (photos à l'appui), ventant du coup les mérites de son produit.
J'aimerais donc connaître les avis des personnes qui ont une piscine bois semi ou enterrée depuis quelques temps et si ils ont des soucis avec.
Et la cerise sur le gâteau serait de trouver des personnes ayant une piscine Caron de ce type et savoir ce qu'ils en pensent.
Je vous remercie par avance.
@+

Arno

par bebert78
Mer 19 Juil 2006 à 10:47

Salut,

je suis en train de finir l'installation de ma hors sol carron

Je pense que c'est un bon produit, bonne qualité et bien pensé
Pendant le montage, (si c'est pas le WE !) tu peux les appeler et tomber sur qq1 de compétent
les points négatifs:
pas si bon marché que ca une fois que tu as pris toutes les options (aucuns prix clairement affichés sur les catalogues , donc tu sais que tu rentres chez des marchands de tapis.)
le commercial qui te certifie que ca se monte en 3 jours (c'est peut etre vrai, si tu prends le petit modele sans options et que tu as déjà une dalle en béton dans ton jardin.)
la doc qui est minable (je te parle même pas de la k7 video.): photocopie n&b de photos où tu vois rien, aucune info pour brancher ta pompe bi-vitesse, doc du spot en anglais non traduite en francais (ce qui d'ailleurs doit etre illégal)
Le truc qui m'a le + énervé: le petit pot de colle PVC fourni. Toi, tu sais pas quelle quantité tu auras besoin donc tu fais confiance et tu te dis que ca suffira. Manque de bol, tu finis par le tuyau pvc souple qui nécessite beaucoup de colle et le pot est déjà presque vide. Bien sur c'est dimanche, donc tu y vas mollo sur la colle et donc après tu as des fuites. Tout cela parceque Caron n'a mis qu'un pot de colle au lieu de 2 pour économiser 2€ sur la piscine qu'ils t'on vendu plus de 10000€ :evil: :evil:

Bref si tu es bon négociateur et excellent bricoleur: c'est fait pour toi
Si tu es ni l'un ni l'autre, rajoute le cout du gars qui va te l'installer et là, tu auras envie d'allez voir ailleurs.

par arno24
Mer 19 Juil 2006 à 13:28

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce retour d'expérience.
Pouvez vous me dire la raison pour laquelle vous choisi ce type de piscine plutôt qu'une en bois ? A cause des problèmes de durée dans le temps que j'ai évoqué dans mon post ?
Sinon, concernant les pbs de montage, c'est un soucis mais pas primordial pour moi car je la ferai installée par quelqu'un de confiance qui s'occupera de tout (terrassement, maçonnerie, montage.).
Je souhaite du PAP car je ne suis pas bricoleur et que je n'ai pas le temps.
Voilà, voilà.
Si des personnes ayant des piscines bois pouvaient me donner leur avis sur la longévité de ces dernières, ce serait merveilleux !
Merci d'avance.
@+

Arno

par BR
Mer 19 Juil 2006 à 13:38

Avec les vacances, les réponses vont peut être manquer. Fait une fonction "rechercher" sur les piscines hors-sol bois, il y a de très nombreux retours d'expérience.
En résumé : des déboires avec les produis bas de gamme ou soldés,
plutôt des satisfactions avec les bons produits :wink:

par bebert78
Mer 19 Juil 2006 à 14:15

en piscine bois j'avais vu Piscinelle. Le gars était puant et ses piscines très chères
L'imitation bois du béton Caron est vraiment bien
Et surtout, vu le cout, j'ai envie que ca dure un peu plus que 10 ou 15 ans
Donc, j'ai choisi le béton

par arno24
Mer 19 Juil 2006 à 14:54

BR a écrit:En résumé : des déboires avec les produis bas de gamme ou soldés, plutôt des satisfactions avec les bons produits :wink:

C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre au fil des posts que j'ai pu lire sur le sujet, reste à définir les "bonnes" marques (Piscinelle, Gardipool, autres ?.).
en piscine bois j'avais vu Piscinelle. Le gars était puant et ses piscines très chères
L'imitation bois du béton Caron est vraiment bien
Et surtout, vu le cout, j'ai envie que ca dure un peu plus que 10 ou 15 ans
Donc, j'ai choisi le béton

Mon peu d'expérience me mène vers la même conclusion que vous, surtout que le vendeur de mon coin fait 20% de remise en ce moment, ce qui fait une 8x4 à moins de 10000€.
En revanche, une autre petite question: est ce que les 1,25m de profondeur, ce n'est pas un peu juste ?
Merci d'avance.
@+

Arno

par Natura 2005
Mer 19 Juil 2006 à 15:08

Vu le peu de réponses, je me lance, même si mon REX est un peu court (je vois déjà les remarques. !).

SUNBAY 10*6m à 6000€ (et 10000€ tout compris, avec terrasse bois 70m2) .On est dans le bas de gamme côté qualité (pin, planches un peu fines de 46mm, mais super doc).
Dans 10/15 ans, on change tout, mais à 6000€ on s'est dit que ca valait vraiment le coup et pour l'instant, tu ne vois pas la différence.

Pour la profondeur, je pense que c'est un peu juste: nous sommes à 1,50m (1,45cm d'eau) et c'est le minimum pour plonger.

Voir posts à ce sujet.

par BR
Mer 19 Juil 2006 à 15:17

Natura 2005 a écrit:Pour la profondeur, je pense que c'est un peu juste: nous sommes à 1,50m (1,45cm d'eau) et c'est le minimum pour plonger.


+1
1,25 de profondeur, si c'est la hauteur des parois, çà veut dire environ 1,15 d'eau. C'est bien pour tremper, moins pour nager, sauter, plonger.

par bebert78
Mer 19 Juil 2006 à 16:21

Sur les hors sol carron, le liner est garanti jusqu'à 160 (soit en gros 150cm d'eau)
c'est ce que j'ai fait avec un fond en cuillère. Pour l'instant, ca tient.

mais c'est clair qu'avec ce genre de piscine, faut pas compter avoir une fosse de plongée

par arno24
Mer 19 Juil 2006 à 16:29

Mon objectif est plus de barboter avec les enfants que de plonger donc je n'ai pas besoin de 2m de profondeur.
Ceci étant, je préfererais avoir 1,3 - 1,4 m de profondeur.
Peux tu m'expliquer cette histoire de fond en cuillére , stp ?
Merci d'avance.
@+

Arno

par bazon
Mer 19 Juil 2006 à 16:35

Avec 1.15 on plonge pas (sinon un ventre) mais on nage.Il est évident que si c'est plus profond c'est mieux.A toi de voir :wink:

par bebert78
Mer 19 Juil 2006 à 16:45

Ta piscine, tu dois la poser sur un sol "dur", mais là où viendront se positionner les semmelles, il te préconise un béton de propreté pour récupérer les inégalités.

les semmelles font le tour de la piscine et à l'intérieur ce sera le fond.
Plutot que de le laisser au meme niveau, tu peux creuser une forme de cuillère à 25/30cm du bord. Ensuite, cette forme, tu l'enduit de ciment pas trop liquide
Cette cuillère doit etre uniforme sur le fond de la piscine: il faut éviter un plat sur la moitié de la piscine, puis ta cuillère. Sinon, le liner ne sera pas tendu de manière uniforme, et là, grosse galère à poser.

Pour la profondeur de ta cuillère, à toi de la calculer en fonction de la profondeur finale que tu souhaites et de l'épaisseur de ton béton de propreté. Mais au final, tu ne doit pas avoir plus de 160.
Ta cuillère doit aussi respecter une pente douce (pas d'arrête)

par emmanon
Ven 21 Juil 2006 à 10:39

b*z** a écrit:Avec 1.15 on plonge pas (sinon un ventre) mais on nage.Il est évident que si c'est plus profond c'est mieux.A toi de voir :wink:


C'est sûr mais une fosse à plonger de 2m de profondeur, je n'en vois pas non plus l'intérêt ! Difficile à nettoyer et à chauffer !
Faut un bon compromis :D

par bazon
Ven 21 Juil 2006 à 10:47

Bonjour Emma .les vacances se sont bien passées?
Ici ça bagarre sec, certains jours.Bon retour :lol:
oup, je voulais dire tous les jours :wink:

par Edouard88
Ven 21 Juil 2006 à 10:47

Coucou Emmanon,
Te voila de retour, Waow qu'est-ce qu'elle est bronzée :shock:
des photos, des photos, des photos :!:
:wink:

par Bast
Ven 21 Juil 2006 à 11:35

Moins connux en matière de piscines en bois, j'aime beaucoup la gamme Azteck de chez Zodiac. J'ai déjà eu l'occasion de voir le produit fini, ça rend vraiment bien.

par sorrow
Ven 21 Juil 2006 à 14:07

Dans le même genre que les piscnes AZTECK Zodiac il y a les WOODYCOM. Ils ont un site avec pas mal d'info notamment sur le montage. C'est distribué par AQUILUS.

La gamme AZTECK me parait vraiment sympa surtout par rapport aux surfaces proposées. Pour ce qui est du coût c'est je crois 9K€ pour la 4x5,8 et 11K€ pour la 4x7,2

par bazon
Ven 21 Juil 2006 à 14:26

Moi j'aime mieux la gamme Iroquois ou la Commanche parce que les sioux ça me plait pas ils ont trop de plumes surtout qu'ils se les mettent autour du cou. part rapport aux Aztek roi:) les Egyptiens pha:) sont mieux. Pour les dimensions ça m'ait égal 2km/3 ou 3km/2 c'est pareils pour la profondeur entre 18m et 20m c'est bon :rayban:

FAITES ATTENTION AUX COWBOYS :fine: :fine: :fine:

par lol.85
Ven 21 Juil 2006 à 16:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Voilà j'ai monté au printemps 2005 une piscine gardipool diamètre 5m profondeur 1.20m.

Concernant la profondeur, c'est effectivement très limite, mais suffisant pour se rafraichir, surtout ces jours-ci.

Ma piscine est enterrée d'environ 40cm d'un côté, et pratiquement hors sol de l'autre (terrain en forte pente).
Le terrain naturel est très peu humide et j'ai remblayé aurour de la piscine en gravier roulés blanc. Estétiquement je trouve ça chouette et le drainage est nikel.

Je me suis aperçu il y a quinze jour que la structure bois en pin (45mm), initialement droite bien entendu, se travaille en pied de piscine pour former aujourd'hui un "arc" !

Est-ce normal ? Y a t'il des tolérances à ce niveau ? On m'a parlé de garantie 10 ans sur la structure, est-ce que de telles déformations (certe rien d'affolant aujourd'hui) sont couvertes par cettes garantie ?

Merci de vos réponses et bonnes baignades ! :wink:

par Natura 2005
Sam 22 Juil 2006 à 08:35

Tout dépend de la destination initiale de ta piscine: était elle prévue pour être hors sol ou non?

Pour ce qui est de la nôtre, c'était non et il fallait l'enterrer sur 80 cm de haut (elle fait 1,50m).

Du côté de plus forte pente, nous avons mis le remblai 2 jours trop tard, alors que la piscine était déjà remplie. Depuis, il y a un léger arc ( 5cm sur 10 m de long) qui n'a pas bougé d'un poil.

Bref, si tu as une piscine non prévue pour être montée hors sol, tu devrais corriger rapidement le tir.

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 08:41

Les Gardipool sont prévues pour être hors sol, semi enterrées ou enterrées. Quand elles sont installées hors sol, pour certaines d'entre elles (les plus grandes), il faut installer les arceaux.
C'est vraiment étrange ce qu'il t'arrive : j'ai une Gardipool de 810x460 installée totalement hors sol et elle n'a pas bougé depuis l'année dernière.

par Natura 2005
Sam 22 Juil 2006 à 08:47

Pourvu que l'Arceau ne se tranforme pas en Ach! Seau ! (et je n'ai pas parlé de Sot.). :lol:


Salut Emma, je suis en vacances pas loin de chez toi (Port Leucate, mais côté étang). Fait chaud, hein ?
8)

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 10:55

Salut Natura ! oui, très chaud mais ici on a l'habitude ! :D
La seule différence : aucun vent (ce qui, pour Port Leucate, est un peu un drame car c'est un des plus important -sinon LE plus importants- spot de windsurf) et une mer à 28°C :!: :!: On croit rêver ! Bonnes vacances à toi !

par bada
Sam 22 Juil 2006 à 21:49

sorrow a écrit:Dans le même genre que les piscnes AZTECK Zodiac il y a les WOODYCOM. Ils ont un site avec pas mal d'info notamment sur le montage. C'est distribué par AQUILUS.

La gamme AZTECK me parait vraiment sympa surtout par rapport aux surfaces proposées. Pour ce qui est du coût c'est je crois 9K€ pour la 4x5,8 et 11K€ pour la 4x7,2


Vu ce matin chez piscine ambiance de Brive : la 7,2x4 en promo à 8500 roros et la 8,80x4, hors promo :? à 13940.
Beaux produits en effet :wink:

par sorrow
Dim 23 Juil 2006 à 10:46

bada a écrit:
Vu ce matin chez piscine ambiance de Brive : la 7,2x4 en promo à 8500 roros et la 8,80x4, hors promo :? à 13940.
Beaux produits en effet :wink:


2500€ de remise ça le fait bien ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités