Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage en Bois & Piscine Coque

par StephAngel06
Lun 03 Juil 2006 à 21:37

Bonjour,
ça y est, la piscine est en eau et les premiers ploufs sont fort agréables ! 8)
Maintenant, il faut voir pour la plage.
J'ai opté pour une coque en polyester et je voudrais faire une plage en bois. Je n'ai pas mis de margelles car je voudrais que le bois vienne au ras. La lèvre de la piscine est assez grande (au moins 10 cm). Maintenant que les données sont posées, voici quelques questions :
- Comment faire tenir une lame en bois sur la levre si l'on veut que la lame soit parrallele à la piscine ?
- Pin, IPE, autre ? qu'avez-vous utilisé ? Etes-vous satisfait ? L'IPE est plus cher, mais est ce que celà vaut le coup ?
- Avez-vous des contacts (bons tarifs) pour des plages en bois dans le 06 ?
- Avez-vous placé des profils de finition ?
- Comment faire lorsque la piscine n'est pas rectangulaire et qu'elle présente des arrondis ?
Bon, ben d'avance merci pour vos futures réponses :wink:

par alf
Lun 03 Juil 2006 à 21:58

tel a cab a antibes.

ils sauront te renseigner et t'orienter vers un pro ;)

pour te fixer sur le retour de la coque, c'est pas gagné, va falloir mettre une lambourde juste a coté et faire les 10 derniers cm en l'air, donc pour lame parallele.
si la levre est fine tu peux mettre une lambourde dessous et caler pour que la premiere lame pose a plat

:roll: va falloir que je finisse par leur demander une comm, a ceux-là, surtout qu'alf de melmac ca leur parle pas forcement :mrgreen:

par lauc13
Ven 07 Juil 2006 à 10:29

Salut,
le conseil de ALF me parait etre le mieux en utilisant un silicon adhesif
pour les 10 cm sur lèvre.
si tu veux que sa dur longtemps pas d'hesitation c'est de l'ipe qu'il te faut
je l'ai commande sur le site de teck import les tarifs son tres interressent
et en plus ils vont pouvoir te trouver la solution pour les arrondis,moi j'ai eu de la chance mon bof pose les parquets et terrasse en ipe,c'est sur il te faut le matos pour faire du boulot propre.
Sa coute + cher mais le resultat est magnifique sa n'a rien avoir avec du pin.

par alf
Ven 07 Juil 2006 à 11:22

entre pin et teck de birmanie, yen a pour tous les gouts et ts les budgets, l'ipé c'est bien mais ya des essences dans la meme gamme, cumaru, massaranduba, itauba, keruing, wengé, etc.

par Pascal_974
Ven 07 Juil 2006 à 14:09

Du bois collé au silicone ? :roll:

par lauc13
Ven 07 Juil 2006 à 15:05

pas du bois colle au silicone.
le bois fixe sur les lambourde et la parti qui recouvre la levre, fixe au silicone pour pas qu'elle bouge.tu peux aussi percer la levre du devrais tomber sur la ceinture beton de dessous.

par StephAngel06
Dim 09 Juil 2006 à 21:33

Merci pour vos réponses :lol:
Je regarde un peu les tarifs . Le Pin est tout de même nettement moins cher que tous les autres bois. Des lames 14,6 x 2,7 x 400 sont à 9.90EUR (ce qui fait du 17EUR / m2)
Les bois exotiques sont au minimum au double :?
Bon, si vous avez d'autres idées pour les terrasses en bois, n'hésitez pas, je suis preneur ! :P
Encore merci

par nenene24
Mer 19 Juil 2006 à 20:56

moi aussi je suis preneuse vu le prix de l ipé bonjour! :lol: :shock: :shock:

par alf
Jeu 20 Juil 2006 à 06:01

le bangkirai est facile a trouver et son prix est entre pin et ipé, pour un resultat plus durable, car moins mou et fragile aux chocs que le pin.

pin a la louche 25€/m2 mou
bangki 35 dur mais risquant un peu la deformation
cumaru 38 assez stable veinage important qu'il faut aimer
ipé 45 assez stable veinage fin


teck birman 150 :shock: tout bon, sinon on ferait les riva et les ponts de yacht en pin traité classe 4

ensuite faut fouiner, ya des dizaines d'essences a ts prix, souvent importées episodiquement.

ah oui, ya aussi l'ebene pour ceux qui ont un liner noir. 25à50€/kg, lames courtes :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité