Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BLOWER

par combre
Ven 14 Juil 2006 à 21:27

bonjour
moi c est jerome je reside prés de nimes
il y a 3 ans j ai fait installé un piscine XWATER avec un escalier balneo muni d une pompe de surpression d eau et d un blower d air
le blower a ete mal instalé et avec un clapet anti retour en plastique qui ne tenait pas , donc plusieurs fois je me suis retrouvé avec de l deau dans le blower et fusible disjoncté
xwater ayant deposé le bilan et l installateur aussi
cette année j ai modifié moi meme l instalation c est a dire
_remonter le blower au dessus du niveau de l eau
_remplacer le clapé en plastique par un clapé anti retour en laiton
_ faire un siphon au dessus du blower par securité
tout fonctionnait bien jusqu a ce que le blower rende l ame

2 questions
1) blower se repare t il ? sachan qu il a pris l eau au moins 10 fois en 2 ans. Si oui ou pui je m adresser avez vous des adresses ?
2) S inon pouvez vous me donner des adresse de site afin de pouvoir acheter un autre blower ?
3) quelle avantages/inconveniens de mettre un blower chauffant sur mon installation sachant que l hiver ma piscine est couverte et que je l utilise de mars a novembre

CARACTERISTIQUE :
MARQUE: xwater
blower verticale
230V 50/60Hz
moteur 700W
PUISSANCE TOTALE 700W
CHAUFFAGE 0
HAUTEUR MAXIMUM D EAU 500MN

merci de vos reponses et de vos conseilles
cordialement
JC

blower

par bayard
Sam 15 Juil 2006 à 10:48

bonjour, on en trouve ici
http://www.pompes-prat.com/index.html?lmd=38889.499491
Par contre je doit installer le mien , pouvez vous me dire si le clapet anti retour est obligatoire et quel type de tuyau avez vous utiliser ( rigide ou soupke).
Merci

par Lapozze
Sam 15 Juil 2006 à 13:56

j'ai acheté mon blower chez www.piscines.com

Plutot qu'un clapet anti retour j'ai monté un oméga avec les tuyaux pvc ( voir schéma sur le site )

cela permet une effacaité à 100 % ( on monte la canalisation 1,50 m au dessus du niveau de l'eau et on redescend au blower =

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités