Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Gonflable

par bigou56
Mer 12 Juil 2006 à 17:17

Bonjour a tous ! voila avec mes parents nous avons le projet d'acheter une piscine gonflabe mais nous ne connaissons rien j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces piscine et quel modeles me proposer j'ai fazit qu'elle que chose voila ce que j'ai trouvé lien : www.oogarden.com/Onglet3-prod-781-K . elle n'a pas l'air très cher et comme j'aimerais une piscine de pa moin de 122CM de hauteur elle me conviendrait mais j'aimerais d'avoir avoir votre avis sur cette piscine ! merci d'avance de vos reponses !

par marc69
Mer 12 Juil 2006 à 17:24

Ben pour 1 maxi 2 saisons . ca depanne pas mal ons vas dire

par Gur
Mer 12 Juil 2006 à 20:24

Bonjour,
je possède une piscine de cette marque (Diam 3,66m, h 80 cm).
Nous l'avons acheté pour les enfants, mais aussi pour nous rafraichir.
AUCUNE DéCEPTION !

Par contre cherche bien, les prix chutent, un Intermarché près de chez moi les fait à -30 %

Elle te servira evidemment plus d'une ou 2 saisons.

par e20
Mer 12 Juil 2006 à 20:24

Nous avions acheté il y a plusieurs année une piscine Intex pour pas cher.

Elle a de fait 'tenu' deux saisons mais il faut dire qu'elle a 'souffert' de plusieurs enfants remuants ;-)

MAIS C'EST LE MEILLEUR INVESTISSEMENT QUE J'AI FAIT

donc, vas-y!

par sorrow
Mer 12 Juil 2006 à 21:19

Nous avons une INTEX et c'est sa 3iem saison avec 4 jeunes enfants. Le seul problème avec ces piscines, c'est justement le floteur gonflé qui est vraiment très fragile surtout si vous avez des chats dans le coin. Je dirais même que c'est voulu par Intex afin de renouveler plus souvent le produit.

Je dois avoir au moins 30 à 40 rustines sur le floteur à cause des chats.

On arrive sans aucun problème à garder une eau de qualité toute la saison (4 mois dans mon cas), par contre il faut changer souvent les cartouches dont le prix varie du simple au double suivant les grandes surfaces. Compter 7 à 8 cartouches pour 4 mois (5 à 10 € par cartouche).

Pour le reste on peut dire que c'est un produit qui rend le service pour lequel on l'a choisi.

Je pense que si l'on veut vraiment un produit qui dure dans le temps et sans risque il faut regarder du coté de ZODIC, mais c'est 1500€ le premier prix, par contre les chats c'est plus vraiment un problème.

par Gur
Mer 12 Juil 2006 à 21:47

Je suis étonné du nombre de cartouche que tu utilises.
Perso, je suis à une cartouche pour 3 mois et pour mes 5 m3.

Finalement, je suis content de mes chats ! Ils ne m'ont crevé que le tuyaux de la pompe.

par bigou56
Mer 12 Juil 2006 à 22:03

J'ai regarder sur le site Intex et voila ce qu'il me dise pour l'épurateur http://www.intex-service.fr/modules/Bou ... che&Id=358 Epurateur à cartouche
Capacité de filtration 5.7 m3/h. Tuyaux diam. 38mm. Vendu avec une cartouche et les tuyaux de raccordement. Attention étant en rupture de stock sur les adaptateurs B (10722), nous vous déconseillons d'acheter cet épurateur avec les piscines de diamètre 4.88m et moins (inadaptable sans ces adaptateurs). Il parle d'un problème d'adapateur mais je ne comprend pas trop ce qu'il veulentv dire par la pouvez vous m'aidez SVP merci !
Modifié en dernier par bigou56 le Mer 12 Juil 2006 à 23:22, modifié 1 fois.

par rami
Mer 12 Juil 2006 à 23:21

Salut Bigou 56

:lol: :lol: :lol:

Hé oui !

Beaucoup d'entre nous ont commencé avec ce type de piscine avant de se lancer un jour dans la construction d'une grande.

Mais comme il faut un début à tout et compte tenu du prix très abordable cela me parait parfait pour commencer à aborder le monde de la piscine. Car même avec ces petits bassins il faut quelques notions sur la filtration, la desinfection, les contrôles PH et CHL et l'entretien.
Et ces principes sont à appliquer même si la quantité d'eau est bien moindre que celle d'un bassin olympique! ! !

A titre personnel j'ai utilisé durant trois étés le modèle légèrement plus grand en diamètre (5,50 je crois) mais avec la même profondeur. Mais par rapport à la tienne le filtre à cartouche papier était plus gros ce qui n'est pas plus mal. Une autoportante Intex du type que j'avais coûte aux alentours de 350 euros.

Les points importants à mes yeux pour être tranquille :

- Respecter les temps de filtration : température de l'eau divisée par deux égale nombre d'heures durant lesquelles doit tourner la pompe et la majorité de ces heures au moment les plus chauds de la journée car les algues et micro particules se développent plus vite dans un petit bassin.

- Rincer au jet une fois par jour le filtre papier et ne pas hésiter à le changer très régulièrement.

- Désinfecter l'eau à l'aide de galets de chlore ou chlore 5 actions disposés dans un skimmer flottant (à enlever les moments de baignade).

- Contrôler très régulièrement les taux de chlore et Ph pour une meilleure efficacité de la désinfection et le confort du baigneur.

- Nettoyer régulièrement le fond à l'aide du petit aspirateur fourni qui se branche sur le tuyau d'arrosage.

- Couvrir le bassin tous les soirs, tant pour conserver un peu la température de l'eau, que pour éviter trop de saletés déposées par la végétation et le vent.

- Et pour finir, en fin de saison vider le bassin, bien sècher le liner et le talquer pour éviter qu'au pliage il ne reste collé.

:D :D :D
Sinon que du bonheur pour les enfants et même les parents.en attendant d'économiser pour la grande !

Allez.Bon plouf

par Kako78
Jeu 13 Juil 2006 à 10:36

marc69 a écrit:Ben pour 1 maxi 2 saisons . ca depanne pas mal ons vas dire

3ème saison pour moi. Pas une seule rustine et pourtant il y a des animaux dans les parages.

Une à deux cartouches par saison (il faut nettoyer régulièrement la cartouche en place au jet d'eau).

Plus tard quand j'aurais fini les travaux dans la maison, je passerais aussi à du dur, mais en attendant c'est vraiment pas mal.

Re: Piscine Gonflable

par Ben
Jeu 13 Juil 2006 à 10:56

bigou56 a écrit:elle n'a pas l'air très cher et comme j'aimerais une piscine de pa moin de 122CM de hauteur elle me conviendrait mais j'aimerais d'avoir avoir votre avis sur cette piscine ! merci d'avance de vos reponses !

Mdr ! (Mort de rire pour les allergiques)

Bigou c'est un de mes peudos en d'autres lieux !

'Alut,

Bon alors Bigou (ça me fait tout drole), j'ai une "Best Way" qui a à peu près les mêmes caractéritiques que celles que tu nous montrais, là. Pour le moment c'est génial, ma fille Gaby (5ans) est dedans à peu près 2 heures pas jour (j'ai un peu peur que des nageoires lui poussent, déjà qu'elle veut plus manger du poisson) et elle fait des progrès énormes dans l'eau. Depuis qu'elle a ouvert les yeux sous l'eau, elle n'a plus peur d'y plonger la tête, elle commence petit à petit à faire les mouvements corrects de la brasse, se laisse flotter sur le dos, vraiment à ce niveau là je ne regrette pas l'achat. En plus ma femme et moi terminons régulièrement nos soirée dans l'eau . mais ceci est une autre histoire.

Question conseils, ceux de Rami sont vraiment bienfondés. J'ai aussi investi dans une bache "à bulles" et un aspirateur-qui-marche-pas-trop-mais-ah-que-je-vais-trouver-la-combine. Pour le moment je fais tourner la filtration 24H/24 (je vais rien économiser à la débrancher la nuit puis balancer des litres de s**[merci de rester poli] pour ravoir l'eau et enfin tout virer à l'égout et refaire le plein au robinet . si j'ai bien compris la filtration c'est 80% de la solution). J'ajouterais pour les conseils, prévoir le sol comme un billard (surtout si tu veux la remplir un max . bin ouais la sruface de l'eau en pente ça le fait pas trop dans ce genre de truc) et rajouter une fine couche de sable blanc peut te garantir un sol de piscine confortable. Moi, dans l'empressement (tu parles : un nouveau jouet pour ma fille et moi) j'avais négligement installé le truc sur une bache prévue pour . bin j'avais pas vu que ma pelouse c'était le Tourmalet et qu'en plus y avait des petits graviers et des repousses de truc assez pointus au raz du sol. Après deux semaines, le sol s'étant tassé, c'était l'enfer : le niveau d'eau était au plus bas, la piscine roulait légèrement sur elle-même et le sol n'était pas trop confortable. Aaaaaarg, j'ai profité d'une eau laiteuse, plus que certainement due aux fortes chaleurs combinées à une certaine radinerie personelle vis-à-vis de la cartouche papier du filtre, pour vider le tout, replier (du coup j'ai pu voir que ça se vide, se replie et se range pas trop difficilement), niveler, et rajouter une fine couche de sable blanc (ça m'a permis aussi de renouveller le bac à sable de ma fille). Depuis c'est Byzance ! Ah oui ! Quand vous nivellez le sable, consiquez d'abord, pelles, seaux et rateaux des gamins, ou mieux envoyez les chez le voisin, gmgmgggggbllllll, c'est quand j'avais presque fini que j'ai vu que ma fille "resurfaçait" derrière moi à sa manière.

Comme disait Rami et quelques autres, ça donne envie de faire plus grand, plus dur, et plus profond . oh non, v'la que ça me reprend encore, j'avais pourtant promis de plus l'faire.

Atchaoooooooo

FlyingBen

par fifine
Jeu 13 Juil 2006 à 12:08

Contre les griffes de chats (sont quand même tarte ces greffiers ! ) préferer les piscines à tubes metalliques, y'a pas la place pour se poser dessus (et y planter les griffes) ! et au sol prévoir une surface souple, j'ai mis du truc d'emballage à bulles (en rouleau chez bricomachin du coin) c'est bien pour les petits pieds et fesses sensibles !

par sorrow
Jeu 13 Juil 2006 à 13:40

Gur a écrit:Je suis étonné du nombre de cartouche que tu utilises.

Finalement, je suis content de mes chats ! Ils ne m'ont crevé que le tuyaux de la pompe.

J'aimerai bien n'utiliser qu'une cartouche pour 3 mois. INTEX recommande de la changer environ tous les 15 jours.

Mes enfants, au nombre de 4 + leurs petits copains font en ce moment une utilisation assez poussée de la pîscine et le soir l'eau est vraiment très trouble.
Je passe 30 minutes à nettoyer en surface et en profondeur, à régler la qualité de l'eau et le lendemain tout est nickel, l'eau est cristaline. Par contre le filtre lui est saturé. Je fais un rincage du filtre à l'eau claire, mais cela n'a d'effet que quelques jours. A un moment ou un autre la filtration ne se fait pratiquement plus et il faut alors changer la cartouche.

La filtration tourne au moins 15h par jour.

Pour l'année prochaine c'est décidé je refourgue mon INTEX à qui la voudra bien et j'investis dans une ZODIAC KD PLUS (rectangle). Je vais faire préparer le terrain à l'automne.

A+

par Ben
Jeu 13 Juil 2006 à 14:23

sorrow a écrit:Pour l'année prochaine c'est décidé je refourgue mon INTEX à qui la voudra bien et j'investis dans une ZODIAC KD PLUS (rectangle). Je vais faire préparer le terrain à l'automne.

Fais gaffe, la crasse dans les coins c'est toujours plus compliqué à nettoyer, et comme t'as l'air d'avoir des éboueurs dans la famille.

Pour les cartouches, ma première a fait ses 2 semaines (comme y disaient dans l'espèce de post-it sensé tout t'expliquer) avant que je ne réalise que ça se changeait de temps en temps et euh la seconde, elle a bien fait 1 semaine, à la suite de quoi j'ai compris que ça se nettoyait aussi. Bon là, la troisième elle a passé le cap des 2 semaines, mais bon je la rince tous les deux ou trois jours et là elle tient le coup --- pourvou qué ça doure !

Sinon bin, j'ai établi des règles de base : on ne passe pas du bac à sable à la piscine (ni inversement), on ne ramène pas n'importe quoi dans la piscine (les outils c'est pour le jardin, même si paggayer avec une pelle ça le fait aussi) ni n'importe qui (par exemple on apprend pas à nager aux escargots), on passe par le pédiluve avant d'entrer dans la piscine (pasque après, même si ça prolonge le plaisr, c'est moins efficace) et je recouvre chaque soir.

Pour le moment la pompe tourne 24h/24

par e20
Jeu 13 Juil 2006 à 15:30

Gur a écrit:Je suis étonné du nombre de cartouche que tu utilises.
.

Du temps de cette piscine gonflable, les cartouches allaient de temps en temps dans la machine à laver le linge :roll:

Le vrai problème, c'est qu'après quelques années, tu passes à la 'vraie' piscine enterrée. C'est un virus :twisted:

par bigou56
Jeu 13 Juil 2006 à 15:41

Merci a tous mais le probléme et que jen e sais pas trop ou je vais l'acheter car j'aimerai l'acheter sur Internety moin cher mais je ne trouve rien si vous avez des adresse n'hésitez pas et aussi dans les grand magasin je ne sais pas trop si il ont ont ou pas et j'aimerais la taille 488X122Cm et je ne sais pas trop ou chercher ca a bon prix pas plus de 250€Merci d'avance de vos idées @+

par sorrow
Jeu 13 Juil 2006 à 16:32

Il est vrai que l'on en voit de moins en moins maintenant dans les grandes surfaces. Il faut essayer les Casto, Leroy Merlin, Toy's R Us.

Ils sont passés maintenant à la rentrée scolaire, c'est plus trop le temps des piscines pour eux.

par sorrow
Jeu 13 Juil 2006 à 16:36

Ben a écrit:
sorrow a écrit:Pour l'année prochaine c'est décidé je refourgue mon INTEX à qui la voudra bien et j'investis dans une ZODIAC KD PLUS (rectangle). Je vais faire préparer le terrain à l'automne.

Fais gaffe, la crasse dans les coins c'est toujours plus compliqué à nettoyer, et comme t'as l'air d'avoir des éboueurs dans la famille.

Je prendrai un robot avec la piscine KD PLUS, car je ne me vois pas passer le balai tous les soirs :twisted: :twisted:

Pour les coins, j'y porterai un oeil attentif :lol: :lol:

Merci.

par rami
Ven 14 Juil 2006 à 09:09

Pour Bigou 56

Vu dans la pub Leroy Merlin valable jusqu'au 14.08.06 :
Piscine Intex Easy set diamètre 4,57 hauteur 1,22 avec pompe, echelle, etc......229 euros.
Visible aussi sur http://www.leroymerlin.fr

Je crois que c'est ce que tu recherches.

Allez maintenant à l'eau. :lol: :lol:

par Ben
Ven 14 Juil 2006 à 10:05

bigou56 a écrit:Merci a tous mais le probléme et que jen e sais pas trop ou je vais l'acheter car j'aimerai l'acheter sur Internety moin cher mais je ne trouve rien si vous avez des adresse n'hésitez pas et aussi dans les grand magasin je ne sais pas trop si il ont ont ou pas et j'aimerais la taille 488X122Cm et je ne sais pas trop ou chercher ca a bon prix pas plus de 250€Merci d'avance de vos idées @+

Va aussi faire un tour dans les grandes surfaces comme CORA, en cours d'été ils font parfois des promos sur les fins de stocks . 'fin bon c'est comme ça en Belgique (chez nous dans le style il y a aussi Macro et Carfour)

Tchuuuuuss

Ben

par bigou56
Sam 15 Juil 2006 à 10:34

J'ai ete voir sur le site de leroymerlin c'est ce que je recherche mais je ne vois pas qu'elle est en promotion mais le prix en interresant je vais encore continuer a chercher sinon je prendrais cela !

par bigou56
Sam 15 Juil 2006 à 17:06

ok alors voila j'ai besion une derniére fois de votre avis j'hésite entre le modele de leroymerlin intex 4.57X122 a 229€ et une autre intex 4.88X1.32 CM 279€ je ne sais pas la quel choisir je serai plus partant pour la seconde mais je me demandais si le prix d'entretien ne reviendrais pas plus chére enfin j'aimerais votre avis ! Ainci que qu'elle que chose me drange dans celle a 4.88X1.32 CM c'est que sur le site intex ou je peu l'acheter l'orsque je clique sur les différent accesoir de la boite sur l'épurateur a cartouche lorque je clique sur détail voila ce qu'il me mettent ! "Epurateur à cartouche
Capacité de filtration 5.7 m3/h. Tuyaux diam. 38mm. Vendu avec une cartouche et les tuyaux de raccordement. Attention étant en rupture de stock sur les adaptateurs B (10722), nous vous déconseillons d'acheter cet épurateur avec les piscines de diamètre 4.88m et moins (inadaptable sans ces adaptateurs)." je ne comprend pas trop de quoi il veulent parler avec ces adaptateur sur les piscine de 4.88Cm pouvez me donnez la signification j'aimerai savoir cela car si ils sont en rupture de stock c'est inutile que je prene celle pour vattendre l'adaptateur ! QU'en pensez vous ?
Merci d'avance de votre aide

par rami
Dim 16 Juil 2006 à 01:11

Hé le jeune :!:

Tu dois savoir que les produits Intex c'est chinois.comme les notices explicatives, les recommandations, le site internet etc. :?

Maintenant tu peux te poser pleins de questions! la longueur du tuyau, le diamètre de la sortie, l'âge du Capitaine etc.etc.
:shock:

Mais si tu attends trop le 15 aout va arriver et adieu les beaux jours en Mayenne :wink: :wink:

Non je plaisante, mais je pense que tu a eu la chance de recevoir pas mal de conseils peut-être eu égard à ton jeune âge, alors que d'autres fils restent parfois sans réponses.

Donc en résumé : Va au magasin, choisis le modèle qui te plait, ouvres le carton pour vérifier que tous les éléments y sont et. :?: :?: :?:

:D Dépêches toi de la remplir et d'en profiter adonf avec tes parents et tes potes :D

par Ben
Lun 17 Juil 2006 à 09:23

rami a écrit:Tu dois savoir que les produits Intex c'est chinois.comme les notices explicatives, les recommandations, le site internet etc. :?

Ouaip et pour les chinois c'est de l'Araméen, va encore y comprendre quelque chose. 'fin maintenant qu'y donnent un DVD avec dans la boite, c'est vachement mieux quand même, dès que je me serai acheté un lecteur je vais pouvoir aller me baigner en toute sécurité.

Tchuuuuuuss

Ben

par fermi
Mar 25 Juil 2006 à 09:51

Voila 3 ans que j'ai une "intex". Renouvelée chaque année! car le boudin dégonfle.
J'ai cru que c'était du fait d'un gonflage par compresseur, ce qui est déconseillé. Aussi, cette année, j'ai acheté leur pompe qui sois-dit en passant est rapide et efficace.
Inconvénients: le boudin continue à se dégonfler mais cette fois, il est vide après 3 heures :D
J'ai expédié un mail à Intex en demandant une explication et. j'attends encore la réponse

D'autres dans mon cas?

par Ben
Mar 25 Juil 2006 à 11:50

fermi a écrit:J'ai expédié un mail à Intex en demandant une explication et. j'attends encore la réponse

D'autres dans mon cas?

Flingue le chat, tu verras, ça irra tout de suite mieux après.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités