Salut Bigou 56
Hé oui !
Beaucoup d'entre nous ont commencé avec ce type de piscine avant de se lancer un jour dans la construction d'une grande.
Mais comme il faut un début à tout et compte tenu du prix très abordable cela me parait parfait pour commencer à aborder le monde de la piscine. Car même avec ces petits bassins il faut quelques notions sur la filtration, la desinfection, les contrôles PH et CHL et l'entretien.
Et ces principes sont à appliquer même si la quantité d'eau est bien moindre que celle d'un bassin olympique! ! !
A titre personnel j'ai utilisé durant trois étés le modèle légèrement plus grand en diamètre (5,50 je crois) mais avec la même profondeur. Mais par rapport à la tienne le filtre à cartouche papier était plus gros ce qui n'est pas plus mal. Une autoportante Intex du type que j'avais coûte aux alentours de 350 euros.
Les points importants à mes yeux pour être tranquille :
- Respecter les temps de filtration : température de l'eau divisée par deux égale nombre d'heures durant lesquelles doit tourner la pompe et la majorité de ces heures au moment les plus chauds de la journée car les algues et micro particules se développent plus vite dans un petit bassin.
- Rincer au jet une fois par jour le filtre papier et ne pas hésiter à le changer très régulièrement.
- Désinfecter l'eau à l'aide de galets de chlore ou chlore 5 actions disposés dans un skimmer flottant (à enlever les moments de baignade).
- Contrôler très régulièrement les taux de chlore et Ph pour une meilleure efficacité de la désinfection et le confort du baigneur.
- Nettoyer régulièrement le fond à l'aide du petit aspirateur fourni qui se branche sur le tuyau d'arrosage.
- Couvrir le bassin tous les soirs, tant pour conserver un peu la température de l'eau, que pour éviter trop de saletés déposées par la végétation et le vent.
- Et pour finir, en fin de saison vider le bassin, bien sècher le liner et le talquer pour éviter qu'au pliage il ne reste collé.
Sinon que du bonheur pour les enfants et même les parents.en attendant d'économiser pour la grande !
Allez.Bon plouf