Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble

par cularo
Lun 26 Juin 2006 à 17:36

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai un problème d'eau trouble. Il y'a eu 5 gamins de 17/20 de corpulence adulte qui se sont baignés dans ma piscine. Elle fait 12m².

J'ai mis du floculent, depuis la piscine est rempli de particules blanches (ce qui me semble normal .). Je filtre depuis 30 heures et l'eau est toujours aussi trouble et il y'a toujours autant de particules.

Es-ce que je dois laissé la pompe arrètée pour que les particules descendent ?

Merci de vos réponses.

par bernard46
Lun 26 Juin 2006 à 19:21

Salut,
Les particules blanches en suspension laisseraient supposer que ton floculant n'était pas dans une chaussette.
En cas de surfréquentation, surtout pour un petit volume, il faut faire une chloration choc. :wink:

par cularo
Lun 26 Juin 2006 à 21:23

bernard46 a écrit:Salut,
Les particules blanches en suspension laisseraient supposer que ton floculant n'était pas dans une chaussette.
En cas de surfréquentation, surtout pour un petit volume, il faut faire une chloration choc. :wink:

Salut,

Avant tout, merci. Exact, c'était du floculent liquide . je viens d'arrèté la pompe depuis 5h00 est l'eau est plus clair et un dépôt se fait au fond de la piscine. Prochaine étape, le balaie de fond.

Etant novice, je mes sur quelle position (égoût ou filtration égoût) ?

par Pascal_974
Mar 27 Juin 2006 à 08:34

Sur une si petite piscine, je ne pense pas que ce soit judicieux de faire direct à l'égoût via la pompe car tu vas y perdre quasiment un tiers de ton eau (mais je peux me tromper :wink: ).

Tu devrais plutôt siphonner tout ce dépôt (laisse une nuit sans filtration), par exemple avec un bout de tuyau d'arrosage, et balancer à l'égoût.

Rince bien ton filtre aussi, car il déteste le floculant liquide :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités