Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plusieurs questions svp

par kate
Jeu 22 Juin 2006 à 16:14

Bonjour,

Je suis en train de remplir ma piscine hors sol que je vais semi enterrer.
C'est une piscine ronde 8,23 x 1,32.

J'ai deux problèmes

D'abord, j'ai des effets de drapée sur une partie du liner contre le paroi. On a beau avoir bougé le liner dans tous les sens, on n'arrive pas à les faire partir. On n'a plus un pli au fond, mais sur le coté c'est vraiment pas beau. On a aussi fait le coup de l'aspirateur, mais il y en a vraiment trop pour que les plis disparaissent complètement.
Est-ce que je retire une partie des margelles et des rails de fixation pour le remonter un peu? C'est un liner à rabat.

Ensuite, cela fait deux jours et demi que mon robinet d'eau coule dans la piscine, et je ne suis toujours qu'à 40 / 50 centimètres. Ce n'est pas très grave, seulement j'ai l'impression que le fond commence à devenir un peu "gluant". Je ne peux bien sur pas brancher la pompe tant que le niveau d'eau n'est pas à la bonne hauteur, mais est-ce que je dois mettre un peu de chlore ou autre chosepour éviter de me baigner ce weekend dans un bain de jelly? :wink:

Merci pour vos réponses.
Kate

Re: Plusieurs questions svp

par BR
Jeu 22 Juin 2006 à 16:23

kate a écrit:Ensuite, cela fait deux jours et demi que mon robinet d'eau coule dans la piscine, et je ne suis toujours qu'à 40 / 50 centimètres.

Comment est-ce possible ? En 2 jours la piscine devrait être pleine depuis longtemps avec un robinet "normal" ! :shock:

par kate
Jeu 22 Juin 2006 à 16:26

Peu de pression d'eau et imossibilité de faire couler l'eau chaude de la maison avec le robinet du jardin ouvert. donc, on ouvre et on ferme sans arret :cry:

par BR
Jeu 22 Juin 2006 à 16:35

Ok. Dans ce cas un petit coup de chlore choc (à la bonne dose compte tenu du volume d'eau actuel bien sûr) serait peut être nécessaire. Inutile effectivement de démarrer avec un tapis d'algues déjà installées !

par Pascal_974
Ven 23 Juin 2006 à 07:19

Ton effet de drapé sur les parois devrait s'estomper (disparaître ?) une fois que ton bassin sera complètement rempli ! :wink:

par jami
Ven 23 Juin 2006 à 08:58

Ou alors le liner est trop grand :?: :!: :?: Et là c'est embêtant car les plis ne s'en iront pas car ce qui les enlève c'est le poids de l'eau :( :(

par totof
Ven 23 Juin 2006 à 09:22

Il y a une phrase qui me chagrine :

"Je suis en train de remplir ma piscine hors sol que je vais semi enterrer. "

tu comptes enterrer après avoir rempli ? :shock: :lol: :shock:

par kate
Ven 23 Juin 2006 à 14:30

totof a écrit:tu comptes enterrer après avoir rempli ? :shock: :lol: :shock:

Ben oui, je la rempli et puis je creuse et puis je la bouge :wink: :wink:

En fait j'ai rendezvous avec un beau pelleteur au courant de la semaine prochaine pour me faire une belle pente douce :roll: :roll:

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 14:56

ben oui mais le liner piscine plat et piscine pente douce n'est pas le meme.
c'est peut etre ca les probleme de liner non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités