Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle marque de pompe choisir ??

par heelcliker
Dim 11 Juin 2006 à 14:15

Bonjour,

j'ai une piscine de 9x4 m et d'nviron 56 m3, elle est en beton carrelée. ma pompe vient de lacher aujourd"hui (cela faisait quelques semaines qu'elle faisait un bruit mettalique de tous les diables), elle faisait 1CV mais je la trouvvais juste. Quelle marque je peux choisir avec bruit et prix raisonnable ? j'opterais bien pour une 1.5 CH ?

par heelcliker
Dim 11 Juin 2006 à 14:22

Que pensez-vous de celle là a 450 euros ?

Pompe de piscine STA-RITE type 5P2R
( 1,5 cv ; 220 v monophasée )
Débit 18 m3/h

par Lapozze
Dim 11 Juin 2006 à 14:43

je suis equipé sta rite, pas de pb.

par bernard46
Dim 11 Juin 2006 à 19:11

Si tu veux passer à la taille au-dessus, est-ce que ton filtre sera toujours adapté? :shock:

par Yvon
Mar 13 Juin 2006 à 12:08

Juste un conseil : reste en 1cv car en augmentant la puissance de ta pompe, tu risques de passer trop vite dans ton filtre et d'avoir une mauvaise filtration (comme le souligne justement bernard46 :wink: ).
Pour la marque; Sta-Rite est une très bonne marque.

par Pascal_974
Mer 14 Juin 2006 à 07:31

1 Cv pour une 9X4, ça m'a l'air tout à fait correct, çà ! 8)

pas besoin de changer pour une 1,5

m'enfin chacun fait comme il veut . . .

Pompe

par Gihemr
Mer 14 Juin 2006 à 17:48

Bonjour,

Pourrais-tu stp nous dire pourquoi tu la trouve un peu juste ?
Quels sont les critères t'ammenant à cette remarque ?

par hdel31
Mer 14 Juin 2006 à 18:05

Je pense qu'il est plus judicieux de choisir la pompe ayant le meilleur rendement (consommation la plus faible pour un débit donné à la pression normale). Le débit seul va déterminer le temps de filtration, filtrer plus longtemps avec une pompe moins puissante ne me semble pas gênant.

par Yvon
Mer 14 Juin 2006 à 18:33

hdel31 a écrit:Je pense qu'il est plus judicieux de choisir la pompe ayant le meilleur rendement (consommation la plus faible pour un débit donné à la pression normale). Le débit seul va déterminer le temps de filtration, filtrer plus longtemps avec une pompe moins puissante ne me semble pas gênant.


Encore faut il avoir la courbe de rendement, et ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités