Mon budget est de 50k€ max, c'est une limite psychologique qu'on ne veut pas dépasser pour une simple piscine rectangulaire exterieure
Bon toujours pas les devis mais rendez vous avec carré bleu très interessant , un vrai pro, pas commercial, plutôt technicien.
Il font du maçonné tradi mais depuis quelques années ils font quasiment que du bloc poly et liner...
Pas du tout à l'aise à l'idée de faire en carrelage.
De toute façon c'est incroyable sur le departement, c'est 99% liner (ou coque)
J'ai un rendez avec un pisciniste qui fait du solidpool et notamment solidpool carrelage.
Riche des échanges avec les piscinistes, mon budget était un peu court aussi j'ai rationalisé mon projet comme suit:

on est 8,5m x 4,
je privilégie un revêtement de qualité (carrelage, ou mosaique ou à defaut liner resistant température++) surcoût environ 6000€
un banc et escalier sur le coté
fond en pente douce ou en double fond plat: de 1,1m à 1,5m d'eau
Je passe à un volet hors sol car de ce coté de la piscine, il n'y a rien sauf le terrain de pétanque puis une haies (1,80), il sera coffré cependant, je devrais gagner - 4000€
Je réduis drastiquement la plage et je fais un parterre végétalisé sur galets blanc sur le pourtour (15m² environ)
le couts sera dérisoire (1,5tonne de galets, un rouleau geotextile, du buis, 2 palmiers, et quelques pas japonais)
Je reduis la plage au stricte minimum du coup, je passe de 45 à 15m² : je devrais gagner - 5000 ou 6000€
Par contre j'opterai pour des margelles extra large permettant un circulation facile autour de la piscine. surcout + 1500€
Enfin pour le local, je vais leur faire monter une cabane bois sans le auvent (on pas de 18 à 9m²) que je peindrais moi même. Par rapport au projet initiale de mettre un poolhouse composite de 18m²
j'économise -500€ sur la dalle
-2500€ sur la surface du local
-1000€ en passant au bois.
je pourrais toujours mettre une pergola plus tard.
Pour le reste, c'est toujours PAC légèrement surdimensionnée, filtre sable/verre, regul Ph et pompe Chlore, 2 skimmer , BdF, 2 ou 3 refoulement. Et un polaris/ surpresseur
Si ça rentre pas clé en main dans le budget, j'abandonne le projet et je vais au monastère..