Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscin1

par kath
Mer 31 Mai 2006 à 09:08

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum hier soir.

J'ai déjà pu lire quelques avis par ci par là sur le forum, mais j'aurai voulu une confirmation.
Nous avons signé lors d'une foire une commande chez piscin1 (quelquefois orthographié piscine1).

Nous avions des devis pour d'autres solutions (Desjoyeau, Waterair, ou des piscines traditionelles maçonnées + liner). Seulement, avec 2 chiens qui risquent de s'y baigner, et des jeunes enfants, nous nous étions décidés finallement pour une coque.

Nous avions un devis de polyfaser (pas eux directement, mais un revendeur), et lors d'une foire, nous avons fait la connaissance de piscin1.
Nous nous étions jurés de ne jamais rien acheter lors d'une telle manifestation. mais là, le produit nous a plu, le vendeur est passé chez nous pendant 4h, répondait à toutes nos questions (jamais de 'euuuuhhh. je ne sais pas.'). Bref, nous nous sommes laissés convaincre. Nous sommes donc retournés à la foire, et nous avons signé, pour bénéficier du tarif 'direct d'usine'. pour une piscine 9m * 4.1m, fond plat, 1.46 de hauteur (modèle hydrosoft).
Nous avons également pris le volet de sécurité.

Comme il s'agit d'un investissement important, j'aurai voulu avoir vos avis, si vous connaissez la marques, etc.

Il me semble que la pompe est de 18m3/h, est-ce suffisant ? la pompe nage contre courant a une puissance de 60m3/h.

A quoi faut-il prêter une attention particulière sinon ?

Merci de vos conseils. pas facile quand on se lance dans un domaine inconnu, et que tout le monde présente le meilleur produit du marché. :(

par ausy
Mer 31 Mai 2006 à 14:05

bonjour kath
je ne peux malheureusement pas te conseiller sur ta question de filtration vu mon niveau de competence mais je suis sure que tu trouveras de l'aide sur ce forum
par contre j'ai eu moi aussi une proposition de cette societe sur la foire de bordeaux la semaine derniere
je n'ai pas signe preferant prendre le temps de la reflexion et voir d'autres devis
peux tu me donner le montant de ton devis pour comparer (interressée par le meme modele) ?

par corcay
Mer 31 Mai 2006 à 15:21

J'ai acheté une piscine chez piscin°1 il y a 3 ans, c'est une hydrotonic avec nage à contre courant et coin balnéo. Le prix intéressant nous a décidé à acheter chez eux. Aucun soucis pour la filtration. Qu'est-ce-que tu veux savoir d'autre ?

par kath
Mer 31 Mai 2006 à 15:57

Merci Corcay pour ses renseignements.

Ben à la limite, savoir si installation s'est bien passée, la couleur que tu as choisi (nous avonc opté pour du beige), comment vieilli la coque, etc.

par kath
Mer 31 Mai 2006 à 16:05

Pour Ausy:

les négociations ont été difficiles. mais nous sommes arrivés à un prix de 17 000 € (sans les bâches et enrouleur, vu que nous prenons le volet).

Mais c'était dur. le vendeur a insisté sur le fait que c'était un prix 'sortie d'usine', que nous ne trouverons plus jamais. nous n'avions pas besoin de signer le jour même, mais au moins avant la fin de la foire.

par kath
Mer 31 Mai 2006 à 16:10

Pour Corcay.

J'ai demandé à mon mari, il a d'autres questions.
-> Quelle est la puissance de la filtration ?
-> Boite sérieuse ?
-> Mise en place ok ?
-> Pas de soucis lors de la mise en route ?
-> déjà eu recours au SAV ?
-> cartouche skimmer, facile d'entretien ? il parait qu'il faut les changer tous les 5 / 6 ans. les avez-vous déjà changées ?
-> êtes vous satisfaits de façon général ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

par Pascal_974
Jeu 01 Juin 2006 à 06:59

Bonjour.

Ce prix de 17 K€ est-il terrassement et pose comprise ?

Cela ne me paraît pas cher du tout . . .

par kath
Jeu 01 Juin 2006 à 09:48

Pose comprise, remblai. bonne question.
Mais pour le 'trou', il est à notre charge.

par zeoc
Jeu 01 Juin 2006 à 10:21

kath a écrit:Pose comprise, remblai. bonne question.
Mais pour le 'trou', il est à notre charge.

et le volet il est dans les 17000 ?

par corcay
Jeu 01 Juin 2006 à 11:01

kath a écrit:Pour Corcay.

J'ai demandé à mon mari, il a d'autres questions.
-> Quelle est la puissance de la filtration ?
-> Boite sérieuse ?
-> Mise en place ok ?
-> Pas de soucis lors de la mise en route ?
-> déjà eu recours au SAV ?
-> cartouche skimmer, facile d'entretien ? il parait qu'il faut les changer tous les 5 / 6 ans. les avez-vous déjà changées ?
-> êtes vous satisfaits de façon général ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

> la filtration : désolé je ne l'ai pas en-tête, je vais rechercher dans la doc et je te dirai plus tard
> Boîte sérieuse : oui j'ai pas eu de problème avec eux
> Mise en place : du moment que le trou et le radier sont fait correctement
> Mise en route : il vrai qu'on a un peu tatilloner car c'est mon mari qui a fait les branchements, ensuite pour le fonctionnement il suffir de lire la doc. J'ai pris des infos auprès du magasin qui me vend les produits car je ne connaissais rien aux piscines
> cartouches skimmer : ? je n'en ai pas ça doit être pour les nouveaux modèles
> satisfaction : bon car pour le prix il y a quand même balnéo, nage à contre courant et tout le système technique est dans un fauteuil
> pour la sav, ça fait un moment que j'essaie de les joindre car j'ai un soucis de coloration du gel coat et pas moyen de les avoir. Au fait le recouvrement de ma piscine est bleue

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions mais n'hésite pas si tu en as d'autres

par kath
Jeu 01 Juin 2006 à 12:23

Pour Zeoc:
non, les 17 000 c'est sans le volet. Le volet, c'est 14 000 de plus.

Pour Corcay:
Merci beaucoup pour ces infos :) si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas :).

Mon mari a également eu du mal à avoir quelqu'un au 0 810 je ne sais plus quoi. Mais hier aprèm, il les a eu.

J'espère que ce n'est pas un gros problème pour ton gel-coat :?

par corcay
Jeu 01 Juin 2006 à 13:07

En fait celui qui me vend les produits m'a dit qu'il fallait que j'installe une aquaterre dont je n'avais jamais entendu parlé. D'ailleurs à ce sujet est-ce-que piscin°1 t'en a parlé c'est peut-être une nouveauté chez eux aussi ?

par marc69
Jeu 01 Juin 2006 à 13:27

Pour une filtration mini et si le local est a moins de 1m de la piscine tu divise ton cubage par 4.
Si ton volume d’eau est de 60M3 /4 = 15 M3/h de puissance de pompe mini.
A 18 M3/h de filtration tu es bien :wink:

par kath
Ven 02 Juin 2006 à 06:50

euuuhhh. c'est quoi une aquaterre ?

Merci pour le calcul de la puissance de la pompe :)

par shen
Ven 02 Juin 2006 à 07:51

kath a écrit:J'ai demandé à mon mari, il a d'autres questions.

Tous les mêmes c'est toujours nous qui devont poser les questions et apès ça rale car on comprend pas les réponses :twisted:

Allez courage! je compatie :lol: :lol:

Très bon choix pourle beige je regrette de pas avoir pris un liner de cette couleur ça accentue le coté naturel façon lagon le cotè positif c'est que si la couleur fonce ça fera impression sable de martinique cotè volcant? non? je me trompe? :roll:

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 09:55

Alors une aquaterre c'est un branchement pour que l'eau soit branché à la terre, je sais pas si je suis claire. Donc si tu ne sais pas ce que c'est, ça veut dire que piscin°1 ne le propose pas même aujourd'hui. Pas moyen d'avoir leur SAV ça me fait râler et ma piscine qui continue à se colorer, va falloir que je remette encore du stop métal :evil: Ils pourraient au moins me rappeler pour me dire s'ils le vendent ou pas.

AQUATERRE

par toutoune
Ven 02 Juin 2006 à 13:32

pour piscine1, je vous donne le nmr que j'ai, moi possesseur d'une hydrospace depuis 1 ans (ayucun probleme) et pas d'aquaterre.
APPELEZ AU 05.46.88.10.88 OU LE COMMERCIAL

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 13:35

Merci

par lilou
Sam 24 Juin 2006 à 12:07

Je trouve ça très cher pour un prix "direct usine"

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités