Anciennement Desjoyaux 9/4,5 Bloc F15/50
.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. (François Cavanna)
.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chacha a écrit::evil:![]()
Ben quoi ! Faut laisser les industriels polluer ! Ils créent de l'emploi et arrosent les politicards !
![]()
![]()
killa inti a écrit:Jazz a écrit:Ben oui, je pense que c'est possible de chopper une cochonnerie en piscine privée, même si le risque semble bien moins élevé que dans le cas des bassins recevant du public.
Ne serait-ce que par zoonoses, parasitoses, etc. . . dûes aux animaux domestiques ou sauvages.
Ou alors en se baignant dans la mer puis dans la piscine par exemple.
D'ailleurs, pour la petite histoire, à côté de chez toi Chris, il y a des sources importantes de contamination aux germes fécaux! J'ai pu le constater fin aout sur le sentier entre Pampelonne et Bonne Terrasse: les égouts de quelques maisons qui sont rejetés directement à la mer en traversant le sentier. Les gens pataugent dedans sans s'inquiéter et ramènent des germes. J'étais avec ma fille, et j'étais vert! A l'Escalet, même topo.
Donc je pense qu'il est possible de contaminer soi-même sa piscine, si les animaux ne le font pas.
La suite dépend de la désinfection, de la probabilité et de la chance!
Il y a déjà eu ce genre de discution où les uns et les autres assuraient qu'ils prenaient une douche avant de se baigner etc.Mais il y a pleis d'autres façons de polluer une piscine autre que par les baigneurs. La mauvaise réputation des piscines collectives vient du fait que certaines collectivités, par manque de moyen, ne s'équipent pas d'automatisme, ou s'équipent avec des automatismes bas de gamme qui ne fonctionnent pas. Beaucoup, également, ne désinfectent pas les plages avec les produits adaptés. C'est plus souvent sur les plages des piscines qu'on attrape quelque chose. Très rarement dans l'eau.
Chris83 a écrit:la réponse risque d’être explosive
hevap a écrit:Chris83 a écrit:la réponse risque d’être explosive
Pas de réponse ? ? ?
. . .
Tu as dû leur refiler ta MTEB et tu les as probablement tous décimés.
Mon anti-virus est à jour . . . La MTEB ne passera ___pas +°° par mio-èèèè"çààç--èAAAAHHHH!. . . . . . . +
Chris83 a écrit:Jazz a écrit:[quote=)
! Mais quand même, l'eau de mer à Bonne Terrasse est souvent pas terrible sur les analyses. . . avec les pompes de relevage, plus personne ne devrait rejeter à la mer sur des sites de baignade!
Mes petits CUNICULUS (oui toi papounet et toi Paolo Conte) au lieu de vous cristalliser sur Bonne Terrasse jetez plutôt un coup d’œil sur la fosse de Cassidaigne oui elles sont belles les calanques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 62755.html
Mieux la vidéo:
http://www.vodeo.tv/documentaire/calanq ... mpoisonnee
D.H.M.O.
Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??
Chris83 a écrit:Quand le sage montre la lune ,le cnidaire cherche l'echelle
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités