Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine intérieure dans maison bois : besoin de conseils

par Logam
Ven 19 Mai 2006 à 17:14

Bonjour,

J'envisage d'agrandir ma maison bois (ossature bois) pour y faire une piscine intérieure. J'ai une tonne de questions et je ne sais pas trop par ou commencer ;).

Pour vous est-ce jouable de réaliser une piscine dans une maison bois, cela risque-t-il d'abimer la maison ou de poser des problèmes d'humidité ?

Merci.

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 17:23

Bonjour,
C'est dans quel coin ?
Intérieur c'est un choix de gout ou de climat ?.
Je n'y connais pas grand chose mais je sais que intérieur=gestion de l'humidité

par Logam
Ven 19 Mai 2006 à 17:28

C'est dans la Sarthe, Le Mans, disons ouest de la France. Intérieur c'est effectivement la seule solution d'en profiter plusieurs mois vu la météo par ici ;).

par alf
Ven 19 Mai 2006 à 18:00

ben a priori le bois c le mieux.
ce resiste bien a l'humidité, au chlore, etc, et c'est isolant

le seul point a surveiller, c'est que la partie destinée a recevoir la piscine soit montéee en ossature et charpente classe3 ( demande le a ton constructeur, ca va pas etre facile, c pas standard) , et que la partie en contact avec l'existant ( qui doit etre classe2) soit bardée en classe3. au besoin et peut etre par prudence, rajouter un pare-vapeur et un bardage sur l'existant de ce coté la.

pour l'isolation, comme ca va etre un max humide dedans, je mettrais, de l'interieur vers l'interieur bardage cl3 sur liteaux cl3;lame d'air ventilée; ossature avec isolant hydrofuge, contreventement mieux q'osb, genre pavaplan ( http://www.pavatex.fr/france/fr/001_Produits/003_Paroi-fa%E7ade.html) ou equivalent, puis liteaux et bardage.

si t'en veux plus, c'est en mp ;)

par marly57
Sam 27 Mai 2006 à 13:36

Bonjour,

J'ai moi-même une piscine intérieure mais ds un batiment en dur. Quand j'ai acheté la maison, construite dans les années 70, il y avait un faux plafond en lambris (bois). La première fois que j'ai pénétré ds la salle de sport, je me suis demandé si j'étais ivre . le plafond gondolait. C'était vraiment impressionant. La pièce était réellement détériorée alors même qu'il y avait une deshu.
Cela étant il existe bien des bois imputrescibles . mais à ta place j'irais demander conseil auprès d'un architecte ou chez la personne qui a construit ton habitation.
En tout cas, il faut absolument prévoir dans ton projet l'installation d'une deshumification (de préférence à proximité des baies) et un bon système d'aération.

Bonne Continuation !

par alf
Sam 27 Mai 2006 à 14:03

la deshumidification c sur il la faut si tu veux chauffer l'eau.
mais rien a voir entre une maison pas isolée des années 70 avec un lambris pas traité et une maison a ossature bois recente.

pas mal de stades nautiques sont couverts avec une charpente bois

par Logam
Sam 27 Mai 2006 à 22:55

Merci pour vos réponse. Il sembe clair que la deshumidification est indispensable pour ce type de projet. Un installateur de piscine m'a par contre dit que la deshumidification + le chauffage revienne au moins à 300 euros d'électricité par moi, vous confirmez ce tarif ? Je trouve ça très élevé.

par alf
Sam 27 Mai 2006 à 23:05

tu veux le chauffer a combien, ton local? et ton eau? et les parois c quel K ou U ( ou R) et quelle surface? et les fenetres? et le plafond? et le plancher?

si il t'as pas posé ces questions, ton piscinier, il est piscinier, pas climaticien, je confirme :mrgreen:

par marly57
Dim 28 Mai 2006 à 19:00

Pour le chauffage je te conseille une pompe à chaleur. Si tu as un réchauffeur électrique, c'est certain, ta consommation va être importante .

par Logam
Dim 28 Mai 2006 à 19:37

Justement l'installateur qui me parlait de 2000 francs par mois de consommation électrique me conseillait une pompe à chaleur. Je souhaite faire une piscine d'environ 6 mètres par 3 dans un local dédié d'environ 50 m2 avec 1 grande baie vitrée. Je vais allé voir d'autrees installateur mais si je peux consacrer environ 80 000 euros à l'ensemble extension maison + piscine il est clair que je ne veux pas que ça me coute 350 euros par mois d'entretien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité