Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût final IBIZA Florida 2 en PAP + abri haut aquacomet

par picsou78
Dim 24 Mai 2015 à 20:43

N ayant pas croisé de devis pour ces deux modèles voici ceux que j'ai :

PRIX FINAL PAYE :

Piscine IBIZA Florida 2 fond incliné 9.5 x4 1.10-1.75 en PAP + option 2 led multicolores + Ibapac 100 + 76m2 de dalle béton + (Ibaph et Distributeur de brome OFFRE IBIZA DE JUILLET à 1€) + Lecteur TruTest AquaChek Brome + 10l de ph + et 10l de ph moins + 5 kg de brome 4 en 1 + 50 bandelettes aquachek rouge et 75 bandelettes Trutest :
24733 € TTC

Abri haut aquacomet 13x6 accolé avec option 2 portes latérale frais d architecte compris :
18100€ TTC

Si ça peut en aiguiller certains
Modifié en dernier par picsou78 le Mer 26 Aoû 2015 à 21:26, modifié 3 fois.

par picsou78
Jeu 11 Juin 2015 à 19:11

VOILA les devis sont terminés enfin pour les pros qui m'ont répondu et y'en a pas beaucoup ! ! !

Au final :

Piscine IBIZA Florida 2 9.5 X4 fond incliné 1.10 - 1.80 en Prêt à plonger
+
2 spots multicolors
+
Pac 12kw
+
Régulateur PH
+
Brominateur
+
Margelles
+
73m2 de dalle
+
Abri haut Galaxy accolé de chez Aquacomet 12.85 X 6 , 2.60m de hauteur avec option 2 portes latérales
+
bâche à bulles 500µ bleue/or bordée 4 côtés avec enrouleur

TOTAL : 43 174€

Pose Piscine prévue dernière semaine de juillet.
Pose abri espérée en août.

par lynyx77
Mer 26 Aoû 2015 à 13:13

Slt Picsou78,

je viens un peu aux nouvelles, est ce que tu as été livré pour ta piscine Ibiza?

Je suis intéressé par ton retour d'expérience?
Es tu satisfait?

D'avance merci

par picsou78
Mer 26 Aoû 2015 à 21:12

Mon avis perso sur le poseur IBIZA de FLERS (61) sur la piscine Florida 2 ainsi que sur l abri haut Galaxy de chez Aquacomet

Le poseur IBIZA :

Mr Roussel est appliqué et sérieux. Il m'a fourni des infos exactes et toutes les garanties que je lui ai demandé (décennale de sa societe ainsi que celle d ibiza).
La piscine a été posé en 4 jours comme annoncé.

Seul point négatif la précision de la pose des ses margelles (1 n'est pas de niveau) et surtout la piscine qui a bougée et qui se retrouve avec un écart de 8 cm sur la largeur par rapport à la maison. Heureusement malgré les 15 cm de déport que cela engendre sur la longueur le fait de mettre de la pelouse synthétique au lieu du carrelage efface cet écart. C'est bluffant . les poseurs de l abri n'en revenait pas que la pelouse gomme aussi bien ce problème de parallélisme ! Grosse peur donc .

La piscine Florida 2 :

J'avais peur d'être gêné par le retour au bout prévu pour le volet roulant. Finalement ça fait un 2em banc pour ma fille de 6 ans une fois qu'elle a traversé toute la piscine.
Le fond incliné est doux c'est très agréable.
La 2eme marche (banquette) est parfaite.

Point négatif :

Malgré le fait d'avoir indiqué que je ne voulais pas de volet roulant et qu'une seule prise balai, IBIZA a tout de même prévu les 2 buses sous son emplacement ainsi que 2 prises balai. Résultat j'ai 3 trous bouchés qui ne servent à rien.
De plus la coque est légèrement voilée, elle est de niveau sur 9m et à partir de l'écartement prévu pour le volet roulant elle plonge de 7mm sur la gauche. Si on regarde attentivement on voit que le skimer de droite est très légèrement plus haut que celui de gauche.

L'abri haut Galaxy 12.80 X 6 d'Aquacomet :

Y a pas photo, pour 18100€ TTC livré posé avec 2 portes coulissantes en option j'en suis très satisfait. Rien à voir avec mon ancien abri de chez europiscine.
Les montants sont solides, les portes coulissantes super costaud avec une vraie fermeture par clef.
Le directeur Mr Rousset est toujours dispo au tel ou par mail. Malgré notre accord de livraison semaine 32 il a dû décalé à la semaine 33. Résultat il nous a offert 2 bains de soleil à plus de 200€ l'unité somme que nous n'aurions jamais dépensée pour des bains de soleil.

Point négatif :

Les poseurs ont oublié de jointé l'intérieur des portes donc premiers averse et l'eau passait entre le toit et les portes. Je leur avais demandé de me laisser 2 cartouches de silicone au cas ou . J'ai bien fait ! ! Un coup de silicone plus tard plus d'eau dans l abri !
Les vis de raccordement des chevrons de toiture sont visibles.
Il n'y a pas de cran à mi-hauteur pour la section haute des côtés.
Donc soit on ouvre sur 10 cm soit complètement sur 90 cm. On peut ouvrir où l on veut mais on prend le risque que le côté redescende sans prévenir.
Vue ma région il est rare que j'ouvre complètement ;)

En résumé : Pour la piscine et l abri vous pouvez y aller. Pour le poseur , chez moi il a bien bossé et à su faire amande honorable pour le problème de parallélisme de la piscine.

par lynyx77
Sam 29 Aoû 2015 à 14:08

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très détaillé je vois qu'il faut tout vérifier de très prêts, l'ecart de 8 cm est assez flippant quand meme, il n'y avais pas de solution pour remettre à niveau?

par picsou78
Sam 29 Aoû 2015 à 14:40

Une fois la piscine posée c est fini.
Le poseur a suivi le plan de chez ibiza pour la florida 2, MAIS le plan n a pas les bonnes côtes. Il a donc dû remblayer de 5 cm le fond ce qui a conduit à faire un mouvement de terrain lors du remplissage.

Aucun de nos invites n a vu le décalage c est l essentiel .

par lynyx77
Mer 02 Sep 2015 à 11:54

Merci du retour par contre peux tu indiquer sur le plan ou sont les erreurs de Cotes?
Je pense que cela peut servir à d'autres

Image

par picsou78
Jeu 03 Sep 2015 à 14:41

L erreur est sur le plan de terrassement, il est indiqué qu'il faut creuser à une certaine profondeur, cependant c'est 5 cm de moins la bonne côte.
Le poseur a dû rajouter du gravier sur 5 cm de hauteur tout le fond afin qu elle soit au bon niveau.

Le livreur lui a alors dit que c'était la 3eme fois qu'il constatait cela sur ce modèle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 7 invités