Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où implanter ma piscine ?

par Papaye
Lun 10 Aoû 2015 à 16:40

Bonjour à tous et merci pour ce forum où on peut trouver plein de réponses à beaucoup de questions !

Je me lance avec la mienne, nous venons d'acquérir une maison (dans l'Hérault) et nous aimerions y installer une piscine coque.

Le "souci" c'est qu'il y a deux possibilités où installer la piscine mais qu'aucune ne nous convient vraiment.
Devant la maison, il y a l'entrée plus un petit garage non attenant, et les précédents proprios ont construit une véranda (que nous n’envisageons pas d'enlever elle nous convient parfaitement) mais du coup il ne reste qu'une parcelle de 10 x 5 mètres, avec un sol argileux.
L'exposition est au sud.

Derrière la maison, il y a un peu plus de place car pas de garage mais il s'agit d'un sol très rocheux et l'expo est au nord.
Ils y avaient mis une piscine hors sol à une époque et le voisin de gauche a creusé la sienne à cet endroit.



Ma préférence serait dans l'absolu aller sur une piscine de 8 x 4 environ sachant que nous avons deux enfants de 8 et 10 ans qui adorent se jeter dans celles de nos amis (qui sont plus grandes 9 X 4). Je serais trop stressée qu'ils se blessent en sautant dans une piscine trop petite, je préfère ne pas en mettre du tout à ce compte-là !


Sauf que devant cela me semble trop juste avec 10 x 5 de superficie de mettre une piscine 8 x 4. Et de nombreuses personnes m'ont déconseillé de la mettre derrière à cause de l'exposition au nord (en plus du fait que ce soit rocheux et très galère pour creuser donc plus onéreux).

Je vous mets la photo de la maison via Google earth pour que ce soit plus clair, c'est la maison de droite donc :)

Image
Bref, nous ne savons quelle solution choisir, qu'en pensez-vous les passionnés ?

Merci mille fois ![/img]

ok

par pwone
Mar 11 Aoû 2015 à 11:44

Salut,

moi je mettrai tout de même à l'arrière de ta maison, même si elle sera au nord.

Devant, elle sera collée à ton mur de clôture, tu auras donc aussi de l'ombre.
Et en plus, tu ne pourras pas "t'exprimer dans ta piscine". tu auras la rue juste à côté.

A l'arrière, peint tes murs de séparation en ton clair (cela amènera de la lumière par réflexion), prévois un petit chauffage pour ton eau (pompe ou solaire) et tu seras tranquille.

ce n'est que mon avis. :wink: :wink:

a+

par laroche
Mar 11 Aoû 2015 à 21:54

Salut

Perso je mettrais à l'arrière aussi avec une pompe à chaleur.
Quand il fera bien chaud tu apprécieras un peu d'ombre près du coin piscine.

A+

par Pisa2011
Mer 12 Aoû 2015 à 21:19

Bonjour,

Même avis que mes camarades, malgré la difficulté pour creuser le trou.

par Papaye
Jeu 13 Aoû 2015 à 13:41

Merci ! Trois avis du même avis, et ça va dans mon sens !

Je vais regarder les prix pour les pompes à chaleur et.pour creuser dans la roche (haem :roll: ) :wink:

Merci encore !

par l3chvck
Mer 26 Aoû 2015 à 16:18

Tu dois éviter au maximum l'ombre sur ta piscine. C'est à mon avis la seule considération à avoir. Rien que visuellement une piscine ensoleillée c'est infiniment plus joli qu'une piscine à l'ombre. Et je te parle même pas des considérations calorifiques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité