Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc à brancher ou bois ?

par miramane
Mer 29 Juil 2015 à 08:16

Bonjour,
Nous avons le projet d'une piscine 6x3 ou 6x4 semi-enterrée dans la longueur (terrain en pente) :
https://imagizer.imageshack.us/v2/240x2 ... FNEKFj.jpg
Nous nous posons la question du choix des matériaux : bois ou bab avec plaquettes de parement sur la partie non enterrée.
J'ai peur que le bab soit très onéreux mais de meilleur qualité et durable dans le temps cependant le bois est plus chaleureux et on peut trouver des kits à partir de 6000€.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et à bientôt.

par laroche
Mer 29 Juil 2015 à 08:51

Salut,

Si tu arrives à faire rentrer le BAB dans ton budget, n'hésites pas, c'est incomparable en terme de durabilité.

A+

par miramane
Mer 29 Juil 2015 à 12:00

Oui, ça me parait incomparable . Quid des blocs poly par rapport aux blocs à bancher en béton ?
Merci.

par laroche
Mer 29 Juil 2015 à 12:54

Salut,

Pour les blocs polystyrène, perso je ne suis pas fan (je pense que ce sont des nids à rongeurs, mais ce n'est que mon avis, peut être que je me trompe).

Par contre, au vu de la taille de ton bassin, s'il n'est pas trop profond, je pense que tu peux le faire en parpaings (moins cher que les BAB), avec poteaux ferraillé tous les deux mètres et ceinture ferraillé haute (le mien est fait comme cela et n'a pas bougé malgré une terre argileuse).

A+

par miramane
Mer 29 Juil 2015 à 15:17

Le bassin pourrait faire 1,20 à à 1,50 max de profondeur, c'est vrai que les parpaings sont moins cher mais le bassin étant semi-enterré, j'ai peur que la terre pousse les parpaings. quelle age a ta piscine ?

par laroche
Mer 29 Juil 2015 à 16:30

Salut,

Ma piscine a 11 ans. Vu que tu ne dépasse pas 1m50 de profondeur, je pense que les parpaings devraient suffire (avec les poteaux et le chainage).

D'autres avis ?

A+

par Chacha
Jeu 30 Juil 2015 à 06:32

:wink: + 1 avec Laroche !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité