Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel electrolyse au sel + PH choisir pour une Magiline 60m3

par AlainA
Dim 14 Mai 2006 à 14:06

Hello,

Ma Magiline tourne enfin. L'eau est claire et à 19° (en augmentation rapide) , j'ai commencé avec le traitement tout en un de Magiline mais je voudrais passer à l'electrolyse au sel+ regulation PH. En effet, je recherche une solution automatique.

J'ai un abri et je pense également qu'un traitement classique au chlore n'est pas très approprié à la chaleur sous l'abri (vapeurs chlorées :cry: )

Ma question est quel est le bon plan en la matière, quelle marque offre un bon rapport qualité/prix. J'aimerais bien être autour des 1000€ alors que les prix que j'ai vu tournent plus autour de 1500€.

J'avais vu un post pour acheter en Australie ce matériel mais déjà il faut faire un choix.

Merci de votre feedback éclairé. :lol:

A+
AlainA

par AlainA
Lun 15 Mai 2006 à 15:59

Bon, j'ai du poser une colle!

:cry:

A+

par BR
Lun 15 Mai 2006 à 16:03

A mon avis à 1000 euros tu n'auras pas de solution avec regul de Ph. C'est déjà un budget mini pour l'électrolyseur seul.

par glouglou
Lun 15 Mai 2006 à 20:32

j'ai acheté un clearwater c 140 s avec la piscine : 1310 ttc sans la remise.

Question à 1€ : tu a installé le liner toi même ?

par laurent02
Lun 15 Mai 2006 à 20:44

demande à chacha ou son acolyte ils te feront ça pour trois fois rien , les doigts dans le nez

par glouglou
Lun 15 Mai 2006 à 20:53

lequel d'alcoolique

par glouglou
Lun 15 Mai 2006 à 20:53

? :lol: :lol:

par laurent02
Lun 15 Mai 2006 à 21:15

pour poser la mousse et le feutre t'as pas eu de problèmes ?

par AlainA
Mar 16 Mai 2006 à 08:37

Hello à tous,

1ère réponse, non je n'ai pas posé le liner tout seul de ma Magiline. Un gars est venu (j'avais pris l'assistance liner à 150€). On a mis la mousse ensemble, cela a été vite. Mais attention à ne pas la poser trop en avance avant le liner (style plusieurs jours avant) sinon ca peut bien merdouiller (dilatation, colle qui se fait la malle). En tout cas j'ai été surpris qu'avec une bombe spray on a pu faire toute la piscine. C'est lui principalement qui mettait la colle mais je l'ai fait aussi c'est pas dur. Le point cool c'est que avec lui j'ai vu la quantité qu'il mettait.

Sinon nouveauté, ne collez pas les mousses sur l'escalier mais plutôt mettez du feutre (non coupé, depuis le plat de la 1ère marche jusque en bas sur la dernière contre marche). Ils se sont rendu compte que la mousse sur l'escalier se tassait trop.

2ème réponsenon le feutre ca a été, j'avais vraiment les jetons sachant que ma Magiline à une "fosse" de 1m90 ce qu'ils n'aiment pas trop faire (moins de boulot quand c'est moins profond) car la pente est raide. Mais le feutre n'est pas très épais et il est bien extensible et ca le fait bien. Un pot de colle a suffit aussi (à mon grand étonnement).

3ème réponse Pour le liner, c'est plus facile que je ne pensais bien que dans les coins et dans l'escalier c'est assez chaud. Je suis content de ne pas l'avoir tenté sans assistance. En plus ils sont venus avec un aspi de chez aspi. On a eu 1 petite frayeur au début car les tuyaux d'aspiration coulés dans la chape étaient plein d'eau. Du coup, ca aspirait que d'al. On a aspiré chaque tuyau pour vider l'eau (au moins 20l d'eau !). Ensuite l'aspiration du liner était nickel.

Le remplissage a été de moins de 24h pour 60m3, un truc pour remplir essayez d'utiliser 2 tuyaux d'arrosage, vous aurez un meilleur débit (on s'en fout un peu de la pression). Enlevez aussi les bagues (style Gardena) au bout des tuyaux, le débit sera meilleur. Pendant tout le remplissage, j'ai laissé le méga aspi tourner. Heureusement mes voisins ne sont pas trop proches car le bruit est quand même prise de tete.

J'ai des photos disponibles sur demande.

Bon voilà, si quelqu'un a des infos sur les electrolyses à sel, je suis tjs intéressé.

AlainA 8)

par glouglou
Mar 16 Mai 2006 à 10:03

merci pour les infos . j'ai testé les tuyaus avec l'aspi maison effectivement j'en ai un qui fait glouglou . je pense qu'à 2 ou 3 c'est jouable .

par laurent02
Mar 16 Mai 2006 à 20:19

j'ai fait comme toi pour le remplissage
j'ai pris 3 tuyaux dans la maison et malgré un débit peu élevé j'ai pratiquement triplé le débit final
Et seulement 30 heures pour remplir 50 m3
C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir les voisins pour le bruit de l'aspi

par AlainA
Mer 17 Mai 2006 à 08:22

Salut,

Pour le remplissage je pense qu'il y a un compromis à trouver moi avec 2 tuyaux j'ai mis moins de 24h pour 60m3 !

A+
AlainA 8)

par domi031
Ven 19 Mai 2006 à 10:39

Tu ne parles pas du volume de la piscine et c'est le plus important.

Choisis ensuite la cellule en fonction du volume à traiter. Une cellule et un appareil sous dimensionnés donneront une odeur chlorée par defaut de chlore.

Acheter la cellule en australie.
Type à plaque et non à maille, sinon mauvaise fin de vie et aussi un peu plus rapide.

Le choix de l'appareil: il doit supporter de 3 à 25 ou 30g de sel et à inversion de polarité automatique (et surtout avec mémorisation du temps de polarité). Pour toi ce sera + simple qu'une explication électronique.

Cellule : voir le kangourou Kawana (il a de tout).

Avec ces infos ça tiendra bien 5 ans avant de changer de cellule

Et si la piscine n'est pas trop grande, que l'appareil fonctionne régulièrement, sert à rien de mettre de l'acide cyanurique si ce n'est lors de la 1ere utilisation.

par AlainA
Ven 19 Mai 2006 à 11:23

domi031 a écrit:Tu ne parles pas du volume de la piscine et c'est le plus important.

La piscine fait environ 60m3

domi031 a écrit:Choisis ensuite la cellule en fonction du volume à traiter. Une cellule et un appareil sous dimensionnés donneront une odeur chlorée par defaut de chlore.

Acheter la cellule en australie.
Type à plaque et non à maille, sinon mauvaise fin de vie et aussi un peu plus rapide.

Le choix de l'appareil: il doit supporter de 3 à 25 ou 30g de sel et à inversion de polarité automatique (et surtout avec mémorisation du temps de polarité). Pour toi ce sera + simple qu'une explication électronique.

OK

domi031 a écrit:Cellule : voir le kangourou Kawana (il a de tout).

C'est qui ce gars ? ce site ?

domi031 a écrit:Avec ces infos ça tiendra bien 5 ans avant de changer de cellule

Et si la piscine n'est pas trop grande, que l'appareil fonctionne régulièrement, sert à rien de mettre de l'acide cyanurique si ce n'est lors de la 1ere utilisation.

Je savais pas qu'il fallait en mettre.

Tu ne parles de la régulation de PH automatique, dirais tu que c'est indispensable ou pas ?

En tout cas merci de m'avoir répondu !

A+ AlainA

8)

par domi031
Mar 23 Mai 2006 à 09:40

google = kawana chlorinator cell

Regul PH. Le ph peut varier de 7 à 8 pour un électrolyseur sans dysfonctionnement. Optimum de fonctionnement 7,2

Donc tu démarres en début de saison entre 7 et 7,2 et contrôle mensuel. Parce que avant d'arriver à 7,6-7,8.

Après c'est une question de finance. SI tu as les moyens, faits le.

Pour l'acide, il s'en met pour stabiliser le chlore. Mais en réalité il n'y en a pas besoin pour les petits volumes comme le tient. Indispensable pour les volumes moyens à gros.

2 raisons: le chlore est plus actif sans
sa durée de vie est assez longue (1-2h) pour effectuer son action

par xave
Mar 23 Mai 2006 à 17:40

AlainA a écrit:Hello à tous,

1ère réponse, non je n'ai pas posé le liner tout seul de ma Magiline. Un gars est venu (j'avais pris l'assistance liner à 150€). On a mis la mousse ensemble, cela a été vite. Mais attention à ne pas la poser trop en avance avant le liner (style plusieurs jours avant) sinon ca peut bien merdouiller (dilatation, colle qui se fait la malle). En tout cas j'ai été surpris qu'avec une bombe spray on a pu faire toute la piscine. C'est lui principalement qui mettait la colle mais je l'ai fait aussi c'est pas dur. Le point cool c'est que avec lui j'ai vu la quantité qu'il mettait.

Sinon nouveauté, ne collez pas les mousses sur l'escalier mais plutôt mettez du feutre (non coupé, depuis le plat de la 1ère marche jusque en bas sur la dernière contre marche). Ils se sont rendu compte que la mousse sur l'escalier se tassait trop.

2ème réponsenon le feutre ca a été, j'avais vraiment les jetons sachant que ma Magiline à une "fosse" de 1m90 ce qu'ils n'aiment pas trop faire (moins de boulot quand c'est moins profond) car la pente est raide. Mais le feutre n'est pas très épais et il est bien extensible et ca le fait bien. Un pot de colle a suffit aussi (à mon grand étonnement).

3ème réponse Pour le liner, c'est plus facile que je ne pensais bien que dans les coins et dans l'escalier c'est assez chaud. Je suis content de ne pas l'avoir tenté sans assistance. En plus ils sont venus avec un aspi de chez aspi. On a eu 1 petite frayeur au début car les tuyaux d'aspiration coulés dans la chape étaient plein d'eau. Du coup, ca aspirait que d'al. On a aspiré chaque tuyau pour vider l'eau (au moins 20l d'eau !). Ensuite l'aspiration du liner était nickel.

Le remplissage a été de moins de 24h pour 60m3, un truc pour remplir essayez d'utiliser 2 tuyaux d'arrosage, vous aurez un meilleur débit (on s'en fout un peu de la pression). Enlevez aussi les bagues (style Gardena) au bout des tuyaux, le débit sera meilleur. Pendant tout le remplissage, j'ai laissé le méga aspi tourner. Heureusement mes voisins ne sont pas trop proches car le bruit est quand même prise de tete.

Bon voilà, si quelqu'un a des infos sur les electrolyses à sel, je suis tjs intéressé.

AlainA 8)

bonjour

j ai pas bien compris le role de l'aspi

par xave
Mar 23 Mai 2006 à 17:41

AlainA a écrit:Hello à tous,

AlainA 8)

bonjour

j ai pas bien compris le role de l'aspi

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités