Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[31] Projet Piscine couverte

par najim82
Lun 04 Mai 2015 à 10:39

Bonjour,

Je suis en plein projet de piscine couverte dans le 31.

Après quelques rencontres pour des abris téléscopiques, j'en ai conclu que l'utilisation de la future piscine serai possible de début mai à fin octobre.

Au vu du prix et du fait que nous ne sommes finalement pas très présent en juillet/août, je m'oriente de plus en plus vers une piscine utilisable 365j/an.

Donc j'ai regardé du côté des vérandas, c'est intéressant même si je me pose beaucoup de questions sur l'humidité . et la capacité à avoir une température vivable lors de forts ensoleillements.

Pourquoi pas un vrai batiment ? Mais là pas de rendez-vous pour le moment.

Qq infos sur la pisicine et le nouvel espace de vie prévu:
- piscine 8x4 plus une avancée de 2x2
- abris avec douche, toilette et terrasse de 12m²
-> surface ~100m²

Quelqu'un aurait-il des conseils et/ou des avis et/ou des points importants à prendre en compte pour ce type de projet?

Merci d'avance !

par dan85
Mer 06 Mai 2015 à 08:44

Salut,
Dans les deux cas pour une baignade 365 jours, il te faut un déshumificateur et bien sur chauffage de l'eau et de l'air + 1 wc voir 1 douche.
Coté tarif tu vas etre au environ de 80000€ à 100000€ dans les deux cas ,suivant le luxe de ton projet.
En entretien total (electricité, chauffage,et 1 peu de produit piscine)compte entre 1500 et 2000€ par an.

par najim82
Mer 06 Mai 2015 à 15:02

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui confirme que mon budget prévisionnel n'était pas trop mauvais (~75/80KE).

Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il va falloir que je coordonne tout ça car pour l'instant aucun piscinier ni verandiste n'a semblé avoir du recul sur les problématiques des piscines intérieures .

Connaissez-vous de bons interlocuteurs pour ce type de projet en midi-pyrénées ?

par dan85
Mer 06 Mai 2015 à 16:45

Salut ,
Non je ne connais pas j'habite en vendée.
piscine d'interieur ,surtout un bon déshumificateur qui t'evacu env 4,5 litres d'eau à l'heure pour ta piscine 8x4, et evite tous les materiaux qui pourrissent à l'humiditée ex; placo et lambris bois

par Pisa2011
Jeu 07 Mai 2015 à 21:16

Bonjour,

Oui, une piscine intérieure, ça ne s'improvise pas : faut penser à tout.
Et je confirme que peu de piscinistes maîtrisent le sujet : le marché est très limité.

par dan85
Ven 08 Mai 2015 à 09:08

Salut ,
Avec ta piscine si tu l'adosse a ta maison, tu va depasser les 170m2 ,donc architecte obligatoire.
Moi, celui qui ma vraiment bien conseillé c'est l'architecte ,il avait une dixaine de piscine à son actif.
Essaie de visiter une piscine d'interieur ,les conseils et les idées sont toujours bonne à prendre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité