Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'ai besoin de vos lumières!!

par piasca
Sam 20 Mai 2006 à 14:49

Bonjour a tous,

Connaissez vous une solution dans mon cas ? je viens d'acheter un terrain de 1500mètres avec une zone de construction définie (totalement occupée par implantation de la maison). J'ai déposé déclaration de travaux à la mairie pour une piscine entérrée rect. de 8x4, mais réfusée cause hors zone de construction!

Nous sommes décus car avons toujours révés d'une piscine. Faut t'il faire une déclaration de travaux pour une hors sol bois? Il nous reste pas mal de terrain mais qui est en pente, et elle serait entérrée d'un coté ! Avez vous une idée pour moi?

Merci
Piasca

par marc69
Sam 20 Mai 2006 à 15:41

Pour une piscine en bois pas besoin de déclaration de travaux, mais pour la dalle en béton que tu vas faire dessous ? :?: ?

par boisrenaud
Sam 20 Mai 2006 à 16:40

pas de dalle beton mais feutre et sable et ça fonctionnera très bien.

par marc69
Sam 20 Mai 2006 à 16:47

boisrenaud a écrit:pas de dalle beton mais feutre et sable et ça fonctionnera très bien.

Terrain en pente + écoulement des eaux, ta pas peur de lui courir âpres un jour a la piscine sans dalle béton ?

par boisrenaud
Sam 20 Mai 2006 à 16:56

Calculez son poids et vous verrez qu'elle ne va pas partir en courant !

par piasca
Sam 20 Mai 2006 à 17:05

marc69 a écrit:
boisrenaud a écrit:pas de dalle beton mais feutre et sable et ça fonctionnera très bien.

Terrain en pente + écoulement des eaux, ta pas peur de lui courir âpres un jour a la piscine sans dalle béton ?

Je lui courts après ? cela dépend de qui est dedans!Plus sérieusement, on pensait a une hors sol bois avec terrasse et escaliers bois du coté enterré et avec enrochement de la partie apparente pour la séparer du jardin et simuler le hors sol.

Re: j'ai besoin de vos lumières!!

par mauricettedelourdes
Dim 21 Mai 2006 à 21:20

piasca a écrit:Bonjour a tous,

Connaissez vous une solution dans mon cas ? je viens d'acheter un terrain de 1500mètres avec une zone de construction définie (totalement occupée par implantation de la maison). J'ai déposé déclaration de travaux à la mairie pour une piscine entérrée rect. de 8x4, mais réfusée cause hors zone de construction!
Nous sommes décus car avons toujours révés d'une piscine. Faut t'il faire une déclaration de travaux pour une hors sol bois? Il nous reste pas mal de terrain mais qui est en pente, et elle serait entérrée d'un coté ! Avez vous une idée pour moi?

Merci
Piasca

Tu dépends de quelle commune 8)

Re: j'ai besoin de vos lumières!!

par piasca
Lun 22 Mai 2006 à 09:17

mauricettedelourdes a écrit:
piasca a écrit:Bonjour a tous,

Merci
Piasca

Tu dépends de quelle commune 8)

je dépends de Gleizé dpt 69 (DDE Villefranche s/s)

par bernard46
Mar 23 Mai 2006 à 08:43

J'ai eu le même problème, enfin presque car j'étais au courant. Avant de déposer ma demande d'autorisation de travaux, j'ai fait une demande d'agrandissement de zone de construction, avec l'accord de mes voisins! Eh oui! Il me fallait l'aval des 2/3 de mes voisins représentant au moins 75% de la surface du lotissement.
Accepté sans difficulté. :wink:

par piasca
Mar 23 Mai 2006 à 09:24

bernard46 a écrit:J'ai eu le même problème, enfin presque car j'étais au courant. Avant de déposer ma demande d'autorisation de travaux, j'ai fait une demande d'agrandissement de zone de construction, avec l'accord de mes voisins! Eh oui! Il me fallait l'aval des 2/3 de mes voisins représentant au moins 75% de la surface du lotissement.
Accepté sans difficulté. :wink:

Merci pour le tuyau!Je dois ensuite faire la demande d'agrandissement de la zone auprès de qui? Mairie, DDE, géomètre ?

par bernard46
Mar 23 Mai 2006 à 09:53

Là où tu dois faire ta demande pour les travaux, en principe le mairie. Fais ta demande d'agrandissement de zone avant!:wink:

par piasca
Ven 26 Mai 2006 à 10:18

je viens de contacter mon architecte et nous allons ensemble rencontrer le maire. Nous saurons ainsi ce que nous avons le droit ou pas de faire.

Je vous tiendrais au courant

a bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités