Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Notre choix, coque Alliance...

par oche
Mar 06 Aoû 2013 à 21:24

Bonjour,

Je prépare notre projet piscine et après pas mal de recherche sur le forum, notre choix ce porte sur une coque Alliance.
Reste à voir le franchisé sur mon secteur qui m'apporte confiance et sérieux. Pour l'instant pas de réponse, peut-être encore en vacance .

C'est ma première piscine, donc aucune expérience dans ce domaine. Voici notre choix et si vous avez des conseils, remarques ou autres, c'est avec plaisir.

Coque Alliance modèle Topaze couleur blanche en PAP
Spa IRIS 2
Électrolyseur + régulateur PH
Robot Victor

Encore indécis sur le choix: la bâche de sécurité ou volet hors sol. Ma moitié est d'un petit gabarit et je ne c'est pas si la bâche est lourde et difficile à manipuler. C'est le côté répétitif qui me chagrine et j'ai peur que la lourdeur d'une bâche ce fasse au détriment de la sécurité

Concernant le spa, je n'arrive pas à avoir plus d'infos au sujet de la filtration: indépendant ou bien c'est la filtration de la piscine qui gère l'ensemble ?

Voilà, bien sur j'attend que le commercial me contacte pour avoir des réponses sur bien des questions au sujet du terrassement.

Si vous avez des remarques, des vigilances à apporter sur le devis, je suis preneur.

@+

par Christophe
Mer 07 Aoû 2013 à 08:42

Bonjour,

le revendeur/installateur local est sur Libourne, Murielle devrait vous être de bon conseil.

Alliance Sel + Alliance ph (matériel pool technologie) et Victor sont des choix surs, approuvés et sans soucis.

Pour l'Iris habituellement c'est la filtration de la piscine qui gère aussi le renouvellement d'eau dans l'iris (débordement dans le bassin).

Bache à barre ou volet HS, le volet sera forcément plus facile à manipuler (clé à tourner) mais plus onéreux. La Bache à barre sur une Topaze n'est pas très lourde (et vous pouvez utiliser un appareil type Roll trot) pour faciliter l'enroulage, le déroulement se faisant sans aucun soucis.

Attention il me semble que bache à barre et iris ne soient pas compatibles.

par oche
Jeu 08 Aoû 2013 à 07:22

Bonjour Christophe,

Merci pour ces précisions et ta réactivité.

En effet, avec l'Iris la bâche n'est pas compatible :( J'ai regardé pas mal de site sur internet et pas de solution. Vu, que je ne veux pas de barrière, le choix est très limité hormis le volet

Comment font ceux qui ont un iris + coque à ce sujet ? Une astuce peut-être ?
Je continue à fouiller sur le net, mais pas beaucoup de photos sur cette ensemble.

@+

par Christophe
Jeu 08 Aoû 2013 à 08:12

pour ceux qui équipe leur piscine d'un bassin à débordement type Iris ou Hibiscus, les solutions sécurité sont multiples :

- alarme (pas très pratique dans le cadre du débordement)
- barrière( par exemple sur la doc il y a une photo au-dessus de Monaco avec une Tanzanite+ Iris + barrières Aqua Serenity)
- volet
- abris

par oche
Mar 27 Aoû 2013 à 15:16

La visite du commercial c'est très bien passé, très pro, à notre écoute. Un bon feeling, important pour la suite.

Notre projet revient environ à 21.000 € (sans discussion) à savoir:

Piscine modèle Topaze en PAP
Spa modèle Iris 2 avec balnéo + hydro

Pour info, la filtration est autonome sur le spa, pourtant comme le dit Christophe l'eau se rejette par la lame dans la piscine ?!
Pourquoi une pompe supplémentaire ? j'ai pas tous saisi sur le coup. Sujet à approfondir

Eclairage LED couleur
Robot Victor enfin maintenant c'est Merlin :?:
Terrassement + évacuation des terres + tous les branchements et mise en service

Comme l'avait dit Christophe, piscine + spa, la bache ou volet roulant n'est pas compatible à cause du rejet de l'eau par la lame du spa.
Soit il faut arrêter la filtration du spa ou voir par du sur mesure (découpe.) de la bache ou bien de prendre le modèle sans lame d'eau :cry:

Pour le traitement, je souhaitai un électrolyseur + régulateur PH, le commercial nous conseille un bromisateur pour un coût moindre et largement suffisant sans les " contraintes " (prix matériel - 2000 €, changement cellule, hivernage)

Bon, je suis encore au stade du projet et il reste certains point à régler.

par oche
Ven 31 Oct 2014 à 16:21

Bonjour à vous tous,

Je remonte ce post, car nous venons de signé avec Alliance. La première visite du commercial s'était très bien passé, je renouvelle ma confiance pour mon projet qui commencera début d'avril 2015

Le projet initial à changer, car au dire du commercial, la gamme iris ont des soucis de fiabilité sur la tuyauterie. au moins c'est clair est franc.

Nous avons choisie le modèle Célestine 7 en P.A.P (sans les margelles) avec bâche à barre + roll trot - robot Merlin - éclairage LED couleur - traitement au brome - Pompe à chaleur - terrassement, évacuation des terres, ceinture béton - tous les branchements et mise en service pour un total tout rond de 20.000 €

Le projet démarre qu'à partir d'avril 2015, car j'ai du faire busé un accès pour les travaux (j'ai un terrain en angle, bordé par 2 routes). Avec le jumelage de la buse existante, il reste environ 3 mètres pour le passage du camion, j'espère que cela est suffisant.

A vous lire et à bientôt

par JAck16V
Ven 07 Nov 2014 à 21:20

3 m de large . ça me parait juste !

Remarque moi ils ont fait rentrer mon Onyx (11 m de long), par mon portail qui n'est pas beaucoup plus large et surtout en diagonal !

Un conseil : ne regarde pas :shock:

par oche
Jeu 16 Avr 2015 à 13:07

Bonjour à tous,

Et ben voilà, la piscine est installé :D tous c'est très bien passé. Je posterais des photos bientôt.

Maintenant, le maçon doit effectuer la terrasse, je sais que ce sujet à déjà été traité mais il y à toujours deux discours.

Faut il relier la ceinture béton avec des fers à la terrasse comme le préconise le maçon ou alors désolidarisation de la ceinture avec la terrasse ?

Si on désolidarisation la terrasse, celle ci ne risque pas s'affaisser ?

Vous remerciant pour vos conseils

par hevap
Jeu 16 Avr 2015 à 13:57

oche a écrit:
Maintenant, le maçon doit effectuer la terrasse, je sais que ce sujet à déjà été traité mais il y à toujours deux discours.

Faut il relier la ceinture béton avec des fers à la terrasse comme le préconise le maçon ou alors désolidarisation de la ceinture avec la terrasse ?



Salut,
Le seul discours qui doit compter pour toi est celui du guide de pose du fabricant.
Si tu ne le respectes pas à la lettre, tu perds toutes les garanties fabricant.
Tu peux aussi te dire que si la terrasse doit bouger, il vaut mieux qu'elle n'entraîne pas la piscine avec elle.
http://www.revdeau.com/GUIDE-ALLIANCE.pdf

par oche
Jeu 16 Avr 2015 à 14:57

Salut Hevap,

Merci pour le guide et après lecture c'est très clair:

" . impose joint de dilatation entre la ceinture et la dalle béton, pas de raccordement ferraille. "

Je ne suis pas du métier, mais après plusieurs lecture à droite et gauche, et même après entretien, le même discours des maçons. liaison de la ceinture avec la dalle . Bizarre!

par hevap
Jeu 16 Avr 2015 à 17:14

Les deux ont des arguments qui tiennent et je ne sais pas lequel des deux a le plus raison ou le moins tort, mais toi au milieu, tu dois penser à protéger tes intérêts.
Imagine qu'il arrive un problème avec ta piscine et ce même si le chantier est très bien réalisé par des pros qui n'ont commis aucune erreur, le sol peut s’affaisser, la coque peut avoir un pb de fabrication . . .
Quand tu vas faire appel aux assurances décennales.
L'assureur du fabricant va dire que la notice n'est pas respectée et donc il ne paiera pas.
L'assureur du maçon va dire que la piscine n'est pas assurée par le contrat. et qu'il n'assure que la terrasse.
Tu seras alors obligé de partir dans une procédure interminable et à l'issue incertaine.
Tu dois donner la notice de pose à ton maçon et lui expliquer qu'il est important de la respecter scrupuleusement dans ton intérêt mais aussi dans le sien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités