Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Devis

0
N/A
0
N/A

Demande avis choix matériel filtration pour 8x4 en béton

par Ced2001
Dim 18 Jan 2015 à 11:58

Bonjour à tous j’ai besoin d’aide pour le choix de mon fournisseur. Nous allons remplacer notre piscine ce printemps. Nous avons demandé différent devis et en avons retenu 2 pour la fourniture des différents éléments de filtration.
Les plans et le détail sont visible ICI
Après avoir pensé à différente variante: bois, PPS, bloc à bancher, le béton coffrage panneaux revient moins cher. la piscine doit aussi faire office de mur de soutènement (piscine semi enterrée) Nous partons donc sur une 8x4 en béton (surper) armé de 18 ou 20 cm coffrage panneaux traditionnel lié au radié (béton armé taloché lisse et posé sur béton maigre) par un joint Fuko à injecté.


C’est pour le matériel technique que j’hésite….

Devis 1 :
Filtre Triton TR-60 Clear pro + AFM
Pompe Speck Badu 95/15
Électrolyser avec regul ph Monarch Pro matic ESC16
Echangeur Behncke

Devis 2 :
Filtre pro side 600 Hayward + AFM
Pompe 1cv Hayward
Électrolyser avec regul ph autonet Hayward Aquarite pro
Echangeur multitubulaire heat line

Les deux devis sont à plus ou moins 10%. Ma question est plus sur la fiabilité, la différence de prix des pièces de consommation (électrodes) ,…
Avez-vous des faits expériences positive ou négative avec ces différents produits ?

Merci d’avance pour votre aide

par ALEXANDRE
Dim 18 Jan 2015 à 13:34

bonjour.

Pour vous donnez un avis, il faut connaitre le volume du bassin, le débit en m3 de la pompe et du filtre, le type du filtre est bien un triton 2, ainsi que la distance du locale technique par rapport au bassin.

par Ced2001
Dim 18 Jan 2015 à 14:33

Bonjour,¨
Le bassin ferra environ 50m3
2 Skimmer 1 bonde de fond et 5 refoulements
le local technique est à coté de la piscine (sous la terrasse)

Le triton TR60 12 à 15m3/H
la pompe Badu 9/15 20m3/H
Électrolyser ESC16 jusqu'à 80m3

Hayward Pro Side D600 14m3/h avec sa vanne VariFlo
Pompe 15.5 m³/h

par ALEXANDRE
Dim 18 Jan 2015 à 15:10

bonjour.

Je ne partage pas le compromis pompe/filtre que votre pisciniste vous propose, une pompe de 20 m3 est sur-dimensionnée pour un filtre de 14 m3, il est fortement déconseiller d'avoir une pompe qui possède un débit supérieure au débit du filtre. Qui à pour conséquence des lavages très fréquents, une consommation plus élevée des produits de traitement et d'eau, et augmentera les contraintes d'exploitation. Si le filtre à sable n'est pas capable "d'encaisser" un tel débit, cette "débauche de puissance ne sert à rien, sinon à rendre l'ensemble du système, de filtration parfaitement inefficace. La position "lavage" du filtre posera également des problèmes, en effet, chaque lavage évacuera une partie du sable vers l'égout, diminuant ainsi progressivement la qualité de la filtration par manque de masse filtrante.

Bon choix.

par Ced2001
Dim 18 Jan 2015 à 15:16

En effet je m'en rends compte maintenant je peux voir pour mettre un filtre plus grand ou une pompe plus petite, il a peut être des devis type ou le local est placé plus loin .
Sinon que pensez-vous des marques proposées ?

par ALEXANDRE
Dim 18 Jan 2015 à 15:52

Les marques que l'on vous propose on pignon sur rue.
Par contre il y a une très grande différence de finesse de filtration entre un filtre triton tr 60 et un filtre triton 2 clear pro, 40/50 migrons pour tr 60 et 7/10 migrons pour le triton 2. Une pompe de 12 m3 serait un bon compromis avec un filtre de 14. m3 pour vos 50 m3.

bon choix.

par Ced2001
Jeu 12 Fév 2015 à 17:47

Bonjour à tous j'ai reçu un devis de plus le 3 eme pisciniste rencontré me propose un concept un peu different brassage "circulaire" et traitement oxygène ramenant et UV (bien plus cher)

Pour résumer:

Devis 1 :
Filtre Triton TR-60 Clear pro + AFM
Pompe Speck Badu 95/15
Électrolyser avec regul ph Monarch Pro matic ESC16
Echangeur Behncke

Devis 2 :
Filtre pro side 600 Hayward + AFM
Pompe 1cv Hayward
Électrolyser avec regul ph autonet Hayward Aquarite pro
Echangeur multitubulaire heat line

Devis 3:
Filtre caplas + AFM
Pompe Badu 90
Bio UV avex oxygène et PH
1 Grand Skimer plat de 80cm une bonde de fond
et deux buse du meme coté en fond de bassin

Je profite de vous demander ce que vous penser du brassage circulaire (style magiline) avez vous des retour négatif ? actuellement nous avons buse et skimmer sur la meme face (piscine octogonale) les feuilles on tendance à rester collée sur les bord et les déchet du fond au centre

C'est vrai que dans notre configuration le shimer sur le grand coté enterré nous arrange mais je suis étonné de voir qu'il propose les refoulement sur la meme face.
J'ai vu quîl est aussi possible de brasser latéralement (comme sur les couloir de nage) cette solution serrai ideale pour nous 2 grand skimer sur le grand coté et 4 refoulement en face (idéalement en bas du bassin)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités