Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ou trouver une coque avec garantie dec. pour autoconstructio

par zelig2004
Mer 04 Fév 2015 à 17:54

Bonjour,

Plus mon projet avance, ou plus les devis arrivent et plus je me dis que je vais m'en occuper seul comme un grand de cette fameuse piscine.


Mon projet étant "assez simple" une coque de 6-7 x 3-4 avec fond plat de 1.50 m et traitement au sel,je devrais m'en sortir avec un peu de sueur, de vos précieux conseils et de youtube.

La première chose pour moi étant de trouver une coque de (très) bonne qualité à un juste prix et avec le matériel nécessaire à son traitement et filtration.

Je me perds un peu sur google et sur le forum alors si vous pouvez m'indiquer quelques sites sérieux et surtout où je peux avoir une garantie décennale bien que je ne sois pas un professionnel de la profession !


Merci de votre aide

par kiteur
Jeu 05 Fév 2015 à 11:24

Bonjour,
Vous voulez faire quoi exactement. faire vous meme le terrassement, la preparation, gerer la livraison et faire la pose ?

Perso je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter directement une coque a un fabricant.

Une fois la coque posee, le reste des travaux est plus accessible a un particulier.

La decennale, vous la voulez sur quoi, sur la coque ?

Jean-Michel

par zelig2004
Jeu 05 Fév 2015 à 12:02

Enfin quand je dis fabricant, je voulais dire distributeur + livraison avec garantie décennale par capitalisation sur la coque biensur.

par kiteur
Jeu 05 Fév 2015 à 13:34

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez lu les sujets suivants:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46258.html

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 47038.html

Les interventions de Monsieur piscines (personage assez controverse sur ce forum a une époque) sont a lire quand meme car il essaie de clarifier les differents types d'assurances.


Si j'ai bien compris, la garantie decennale ouvrage constructeur pour une coque n'existe pas et c'est celle du poseur qui est prise en compte.

Attention, si vous assurez la pose, quelle sera la garantie qui va courir ?

Jean-Michel

par hevap
Jeu 05 Fév 2015 à 17:27

Salut,

En premier lieu il faut exiger l'attestation d'assurance décennale (par capitalisation) du fabricant. Si la coque est importée, l'attestation décennale de l'importateur a la même valeur que si il était fabricant.
Bien sûr les problèmes liés au sol (affaissement) ou aux fuites sur les tuyauteries sont pour le poseur, donc toi.
Il faut absolument garder tout ce qui prouve que tu as respecté scrupuleusement la notice de pose, facture du gravier, drains, éléments du puits de décompression . . .

Si tu es sur de ton sol et de ta plomberie, fonce, tu feras une belle économie.

Bonne continuation.

par portet31120
Jeu 05 Fév 2015 à 20:48

Bonsoir,
Je pense qu'en cas de problèmes il faudra de solides preuves pour gagner le procès, car poser soit même une coque et n'étant pas professionnel c'est 80% de chance en moins pour le procès + frais avocat !
dont il faut bien en prendre en compte aussi dans ton choix j.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités