Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis fourniture piscine 9x4

par kawa69
Lun 01 Déc 2014 à 21:24

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais en fait cela fait des mois que je viens régulièrement pour regarder différentes choses.Mais aujourd'hui c'est officiel, c'est mon 1er post!

Voilà une petite présentation rapide. On habite à la montagne, notre terrain est en pente et nous envisageons de faire une piscine si possible à débordement. Forme rectangulaire avec un pan coupé et impérativement un volet roulant caché.

L'idée c'est la partie maçonnerie d'un coté et la partie équipement de l'autre. Pour ce soir, j'aimerai si possible avoir des avis sur l'équipement, enfin si possible.
Pisicne en béton banché, profondeur 1.2 -> 1.8m.

allez, voici le détail:

1) traitement de l'eau
- filtre à sable UVE 15m3/h + charge sable + pompe astral glass plus 15.5m3/h
- 3 refoulements prestige liner + 2 skimmers prestige liner 17.5 gm
- 1 prise balai liner
- 4 traversées de paroi + 2 bondes de fond liner 250
- 2 projecteurs prestige liner + bte dériv
- 1 tableau électrique

=> 3020€ ht


installation du materiel dans le local + raccordements + liaisons.
=> 3500€ ht



matos basique
=> 250€ ht



2) revetement liner
pvc armé 15/10 soudé sur place + feutre + baguette accrochage
=> 6240€ ht

escalier interieur + revetement marches
=> 1500€ ht


3) couverture
volet immergé dans coffre sec type viana/wood sans caillbotis
=>10500€ ht


4) option chauffage
pac zodiac z200 m4
=> 3000€ht


option débordement avec refoulement au fond du bassin, filtres+pompes plus puissantes.
=> + 4000€ ht



option volet automatique stradyna 1700 + caillebotis.
=> + 17000€ ht





L'ensemble est hors taxes, posé et installé

Perso je trouve les tarifs élevés, entre autre pour la couverture.
Mais j'ai besoin de vos avis pour y voir plus clair.
Merci à ceux qui pourront apporter des éléments


Je vous souhaite une bonne soirée

ok

par pwone
Mar 02 Déc 2014 à 17:18

Salut,

perso je trouve ton liner cher. Le mien, armé aussi, m'a coûté 4000 HT environ ; quasi mêmes dimensions que la tienne.

oui les volets sont chers aussi, mais là je ne connais pas. Mon abri s'est monté à 15 k€ ttc, et quel confort. Maintenant incompatible avec un débordement.

a+

par laroche
Mar 02 Déc 2014 à 17:42

Salut,

Pareil pour le PVC armé, le mien m'a couté à peu pret le même prix pour une 10x5 plus l'escalier (avec marches antidérapantes).

A+

par kawa69
Mar 02 Déc 2014 à 20:40

bonsoir,
merci pour vos réponses!
Ok pour le pvc armé.C'est déjà une info. J'ai calculé très rapidement la surface et déjà je tombe pas sur la même surface.
Pour ce qui est de l'abri, j'imagine l'intérêt pour l'utilisation mais avec le terrain et la vue sur la vallée+massifs, j'ai peur que cela fasse "verrue".
Pour ce qui est du débordement, cela nous plairait mais on va affiner en fonction des devis!

Pour le reste, que pensez vous des tarifs. Plus je regarde, plus je trouve la note élevée!

merci
@+

ok

par pwone
Mer 03 Déc 2014 à 07:38

pour le reste je ne connais pas trop les prix des volets et autres matos.

où est ton devis de la maçonnerie ?
c'est toi qui l'a fait ?


a+

par laroche
Mer 03 Déc 2014 à 09:22

Salut,

Je n'ai plus le prix exact en tête, mais mon volet immergé m'a couté nettement moins cher que 17000 euros.

A+

par kawa69
Mer 03 Déc 2014 à 11:22

Salut
Merci pour vos nouvelles réponses. Non pour ce qui est de la maçonnerie, j attends le devis. C est un copain qui s en occuperai.
Je ne m attendais pas à ce montant global uniquement pour la partie appareillage. Et en plus il n y a pas de robot, rien n est noté pour la régulation.
je ne sais pas trop a quoi m attendre pour la partie maçonnerie du coup.
sacré budget!😕
@+

par copsacops
Mar 09 Déc 2014 à 12:33

Bonjour à tous,

tu ne parles pas du terrassement, est-il inclus ? parce qu'à la montagne je doute que ce soit de la terre végétale !

par kawa69
Mar 09 Déc 2014 à 21:19

bonsoir,
non le terrassement sera avec le devis gros œuvre. Je l'attends toujours.
C'est pour ça que je trouve le devis élevé.
Nous sommes dans l'attente du devis mais dés que nous l'avons, je reviendrai vers vous.
@+ et bonne soirée à tous!

par VINCENT BVS
Ven 12 Déc 2014 à 09:29

Bonjour kawa 69,

Je te réponds en tant que petite entreprise de piscine située en Vendée. Pour moi je trouve que certains tarifs sont assez élevés. Imaginons que je te ferais un devis, sur la partie 1, tu pourrais gagner 1000 euros, sur ta partie 2, plus de 2000 euros (là ton pisciniste se rince!), je connais pas la marque du volet mais si il y a juste le prix du volet sans la maçonnerie supplementaire je trouve ça un peu cheros. Pour la PAC le prix ne me choque pas. Le supplement débordement un petit peu mais sans plus.

Voilà! Tu as fais faire combien de devis?

par kawa69
Lun 15 Déc 2014 à 19:14

Salut
Merci pour ta réponse. Pour l instant je n ai fait que ce devis sur ce projet car nous avons changé d idée.j attends toujours le devis de mon ami. Sur le volet il n y a pas la maçonnerie. Pour le liner apparement le prix est élevé car tu n es pas le 1er a le dire.
J attends pour l instant le reste avant d avancer.
En tout cas merci pour les remarques et les infos.
Je reviens vers vous dés que j ai du nouveau.
@+ et bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités